Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,je suis nouveau ici je ne sais pas si la question a deja eté evoquée, j aimerais savoir si c est possible de changer des phares halogènes pour des phare LED  sur un audi q2 1,6L tfi 116ch de 2017.....

merci d avance 

Posté(e)

Hello,

Techniquement tout est possible.

Ensuite, c’est une question de temps et d’argent…

Sans connaître parfaitement le Q2, je dirais qu’il y a au minimum :

- Les 2 blocs optiques à changer

- Le faisceau à adapter 

- Des correcteurs d’assiette à ajouter 

- Un recodage au VCDS, voire VCP à faire

Et potentiellement, tout le système de lave-phares à ajouter, mais je ne sais pas si c’est obligatoire avec des LED, alors que ça pouvait l’être avec des Xénons en fonction de leur puissance.

Voilà pour l’instant. Je laisse d’autres. qui connaissent mieux le Q2, compléter.

Posté(e)

Heu .... Tu vas très loin @Bap33.

La conversion halogène => Led est beaucoup plus simple .... Il s'agit de remplacement d'ampoule ! 

La plus grosse difficulté sera de bien déterminer  la Led en fonction de sa taille (pour l'intégration dans le bloc), sa puissance recherchée, et la mise en place (pas beaucoup de place pour y mettre les didis sans démontage complet du bloc) :AP-Smiles_44:

Après effectivement si il y a correcteur d'assiette, il y aura réglage !! :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Pardon, j’étais parti sur un système Matrix LED. Pour moi, le simple changement d’ampoules, reste une forme de « bidouillage » car les réflecteurs ne sont pas prévus pour à l’origine. Et souvent on croit que ça éclaire mieux parce que c’est plus blanc, mais ça n’est pas une vérité absolue. Et ce qui me gêne dans cette approche, c’est que souvent, c’est les conducteurs en face qui en prennent plein les mirettes :AP-Smiles_5:, surtout par temps de pluie / route humide…