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problème boite de vitesse S-tronic


alicante

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Au secours

Ce matin en arrivant tranquillement dans un rond point message au tableau de bord (problème boite à vitesse) je rentre dans le rond point 

et la voiture rétrograde brutalement en seconde et là en sortie de rond point elle ne passe plus les autres vitesses !!!!! putain je me dit qu'est ce que c'est que ce truc.

je me gare , j'arrête le moteur , je remet en route et toujours pareil .Whouah c'est la poisse je vois déjà les problèmes que je vais rencontrer chez Audi et les euros que 

ça va couter. Bon rien à faire je suis à 5 bornes de la maison je rentre en deuxième, en route je m'arrête au village faire des courses , je remonte dans la voiture , je démarre 

et là plus d'alarme tout va bien. Je roule normal jusqu'à la maison, les vitesses se passent normalement tout est comme avant. Je rentre dans la cours je veux pour faire une marche arrière

et paff l'alarme de nouveau et je me retrouve avec seulement la marche arrière et la seconde rien d'autre.

comme j'avais un Vagcom installé sur un  ordinateur portable je l'ai branché sur la voiture et voilà ce qui ressort comme défaut.

Qu'en pensez vous les spécialistes de Audi ? elle est ou cette vanne 1 dans la sous boite 1 ?Défaut électrique veux dire vanne à changer ou alimentation de la vanne a revoir ?

Zut je devais partir en France Jeudi je sens que c'est mort je vais faire la route en scénic Grrrrr.

je suis preneur de tous les conseils ,surement que je ne dois pas etre le premier à avoir ce problème

 

Sinon bonne fêtes à tous 

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Bon j'ai fais mes recherches hier sur internet et quand je vois tout ce qui se dit sur ce "Mectronique" ça m'a chamboulé. On voit de tout, des prix exorbitants , des diags ou on ne 

comprend plus rien, des réparations chère , pas chère on ne sait plus à quel saint se vouer.

Hier donc après tout ça je n'avais qu'un envie mettre le feu à la voiture parce que payer pas moins de 8000 à 9000€ pour réparer une boite alors que la voiture vaut à tout 

casser 12000€ ce n'est pas concevable pour moi . J'ai donc mis la voiture sur les rampes, je suis allé dessous , j'ai enlevé les carters de protection, j'ai  débrancher le connecteur

électrique d'arrivée sur la boite à vitesse il était bien huileux , je l'ai nettoyer avec un produit pour contact électrique , ensuite j'ai rebrancher et j'ai fait ça sur 2 autres connecteurs

près de la boite dont je ne sais pas à quoi ils servaient. j'ai remis à zéro tout les maintenances avec le "vagcom" et là , plus de défauts !!!! étonnant non. 

je suis allé faire un tour avec la voiture et plus de problèmes "enfin pour l'instant bien sur "les vitesses passent bien ,au bon régime comme avant et aucun bruits suspects.

Que peut on en conclure ? je n'en sais rien mais je suis à peu près certain qu'ils nous vendent des réparations de boite alors que souvent c'est une bricole dans l'électronique qui ne va pas .

j'avais contacté le concessionnaire Audi près de chez moi , il m'a dit on est saturé de travail on ne peut pas prendre votre voiture avant 1 mois. Et bien heureusement pour l'instant je m'en sort 

pour 0 € je croise les doigts pour que ça marche je dois partir en France jeudi j'ai un peu la trouille de tomber en carafe.

Après comment ils auraient géré l'affaire je suppose comme en France, ils ont des procédures de l'usine et ils la suivent à la lettre sans trop se poser de questions (c'est pas eux qui payent)

ils m'ont déjà eu avec une réparation du chauffage qui ne marchait plus sur la A7 , 2000€ de réparation , ils sont allé jusqu'à me changer le radiateur de chauffage dans l'habitacle pour simplement 

une électrovanne entartrée à 60€. j'en suis sur car j'ai demandé à récupérer les pièces changée et seul l'électrovanne était morte, tout le reste nickel. J'ai pas plus confiance en eux que dans une planche

pourrie mais hélas on est souvent obligé de passer par eux car ils fond en sorte de bloquer tout avec leurs codes et leurs calculateurs.

La pire erreur de ma vie c'est d'avoir acheté cette voiture car à par le moteur qui est formidable de tout le reste je suis déçu je regrette beaucoup ma vieille  607 v6 hdi qui était bien plus agréable et 

confortable à conduire. C'est sur en rentrant de France si elle marche encore je la vend à un acheteur de voiture sur internet pas à un particulier je ne veux pas arnaquer un pauvre type comme moi.

 

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:AP-Smiles_37: Je n'ai pas dit que c'était un pb de "mécatronic", j'ai dit : "si" ....  :AP-Smiles_2:

 

Pour le reste, un bon garagiste hors réseau est très souvent moins cher et plus disponible, c'est sûr ..... Le plus ardu est de le trouver !  :AP-Smiles_57:

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour Didier,
A la lecture de ton poste, je suis dubitatif quant à un futur achat d'une S4 B8 : ce souci de boîte mecatronic est visiblement plus courant que je ne le pensais, et je n'ai pas tes connaissances pour tenter quelque chose si j'ai un souci.

 

C'est marrant que tu parles de revendre la voiture à un garage et non un particulier, car en faisant mes recherches sur LBC, je suis tombé sur l'une d'entre elle à vendre par un concessionnaire, et son 1er argument était de me dire que la boite avait été changée... 

 

Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. Je n'ai pas envie d'avoir de charge mentale pour un voiture et être facturé un bras par Audi qui, comme tu l'as dit plus haut, applique des procédures groupe qui ne sont pas en phase avec les problèmes rencontrés par les clients...

 

J'imagine qu'une voiture à l'historique limpide et sans problème ne signifie par que l'on en aura pas dans le future, et une voiture avec des soucis réglés, boîte changée et autre, hé bien même constat...

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