Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un message sur l'ODB  : "Dysfonctionnement boîte de vitesse, vous pouvez continuer à rouler" sur mon Q5 Stronic de 2017...

J'ai amener le véhicule en concession, j'attends le verdict....

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Merci pour vos retours

Modifié par patrick19
Posté(e)

Hello,

Je n’ai pas eu ce phénomène mais intéressé pour connaître le verdict.

Armand

Posté(e) (modifié)

Ben en fait j'ai eu le verdict de la concession, il s'avère qu'un intrus rongeur s'est fait plaisir en rognant un faisceau d'où cette anomalie.

C'est pas de chance, résultat il faut changer le faisceau et puis en contrôlant le véhicule la concession a détecté qu'il fallait changer la batterie de secours (celle qui sert à appeler les secours visiblement, je ne savais pas qu'il y avait une deuxième batterie...) et puis un probable dysfonctionnement à venir de la trappe à carburant du coup qq changements et coûts supplémentaires non prévus...

Je fais toujours les entretiens en concession Audi par conséquent j'ai pu avoir droit à un véhicule de prêt.

En cette période pas le genre de dépenses prévues en tout cas :-(

Modifié par patrick19
Posté(e)

Une réparation de faisceau n'est pas envisageable ??

Notre ami @Bap33 est déjà passé par là ...

Posté(e)

le garage va le changer, il y en a pour 298€ !!!! je sais pas trop ce qui est abimé ou non. On m'a envoyé des photos on y voit le faisceau rongé avec des fils dénudés. Je mesure pas l'ampleur des dégats mais franchement c'est pas de chance.....

Posté(e)

Je t'invite à regarder cette vidéo pour éviter d'être à nouveau confronté au problème :

Notamment, ne pas laisser sa voiture stationnée trop longtemps au même endroit, ou au moins essayer de la décaler un peu régulièrement.

Posté(e)

Hello,

Merci pour ce retour d’informations.

Effectivement, c’est pas de chance mais c’est tout de même préférable que ce ne soit que le faisceau plutôt que le mégatronic.

Concernant l’accus du sytème d’appel, c’est effectivement étonnant qu’il soit à changer mais qu’il soit indépendant est logique.

Et pour la trappe de carburant, c’est dû à quoi ?

Armand