Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai quelques questions que je vous soumets concernant l'échéancier d'entretien de chez Audi, que vous trouverez en pages jointe (ce qui pourra notamment intéresser certain).

- Je remarque qu'il n'y a aucune information concernant la purge de l'embrayage. Comment cela se fait-il, il n'y a pas de purge a effectuer sur celui-ci? Cette opération a pourtant été effectuée sur ma voiture il y a deux ans d'après la dernière facture de chez Bymycar.  Quels sont vos préconisations concernant la purge de l'embrayage (fréquence, temps).

- Concernant la purge des freins, l'échéancier prévoit une purge tous les deux ans (je pars sur l'échéancier en année et non en km parce que je roule peu).  2 ans me parait assez court comme intervalle de purge, si je m'en occupe maintenant je me dis que le liquide de frein ne sera même pas sale...  qu'en pensez-vous? Une purge tous les 3, 4 ans ou au Kilomètres n'est-elle pas suffisante ?

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires appréciés,

Cdt 

guide-entretien-audi-tous-modeles.pdf

Modifié par Kurtz
Posté(e)

Pour des raisons de sécurité une vidange du liquide de frein n'est pas incongru à faire tous les deux ans. Cela évite que l'efficacité du DOT ne s'altère (et ce n'est pas une histoire de "saleté")...

Concernant les vidanges de boîte automatique, de nombreux posts en parlent sur le forum. ..

Bonne lecture ! :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Frix a dit :

Pour des raisons de sécurité une vidange du liquide de frein n'est pas incongru à faire tous les deux ans. Cela évite que l'efficacité du DOT ne s'altère (et ce n'est pas une histoire de "saleté")...

Concernant les vidanges de boîte automatique, de nombreux posts en parlent sur le forum. ..

Bonne lecture ! :AP-Smiles_2:

Ok merci pour la réponse,

Vidange de boite automatique ?  Je parlais de la vidange du circuit hydraulique de l'embrayage , qui utilise le liquide de frein. J'ai vu que celle-ci a été effectuée sur ma voiture il y a deux ans

Modifié par Kurtz
Posté(e)

le liquide de frein ca tiens largement 4 ans.. il y a des testeurs de liquide de frein si tu veux vérifier, pour moi tous les 2 ans c est abusé

• Aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, aslan a dit :

le liquide de frein ca tiens largement 4 ans.. il y a des testeurs de liquide de frein si tu veux vérifier, pour moi tous les 2 ans c est abusé

c'est ce que je me dis aussi..  ils abusent pour nous faire payer un max d'entretien..

j'ai commandé un vcds pour enlever ce foutu rappel , et je ferais la purge moi même l'année prochaine,  ça sera largement suffisant...

Des testeurs de liquide ?  il faut que je regarde ça .

Modifié par Kurtz