Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Miniature 1/12

pimplelap

Messages recommandés

Salut a tous.

Question de néophyte, pourquoi est ce si compliqué de trouver certaines séries au sein d'une marque alors que d'autres sont sur représentées.

Je m explique: je suis a la recherche de 964 turbo au 1/12 .

On trouve de la 930, 993, 991... mais de la 964 neuve a moins de 400 €, aucune si ce n est de l'occasion dépassant mon budget.

Avez vous une idée sur le pourquoi de la rareté de certains modèles?

Salut,

Alors déjà, le 1/12 n'est pas la plus répandu des échelles... les prix sont bien, bien au dessus des 1/43 nettement plus répandu ou encore des 1/18.

Donc de manière globale, la taille fait que le prix augmente aussi dans un premeir temps.

Après pourquoi certains modèles sont plus chers ?

Si je prends le cas chez Audi, tu as des marques (minichamps par exemple) qui sont plus chères que d'autres (pour la même échelle), mais la finition est supérieure aussi. Si je prends les 2 opposés, tu as solido à 2 € et minichamps à 40-50 € pour un modèle.

Tu as aussi le fait que tu as des séries "limitées". Les séries "S" chez Audi sont les plus chères en miniatures. Car numérotées. Bizarres de ne pas avoir fait ces séries numérotées sur les RS, plutôt que de "simples" S. Ces séries là sont en moyenne 3 fois plus chères que des versions courantes.

Et si tu ne les achètes pas au moment de leur sorties, tu les retrouvent en occasion au double du prix malheureusement.

Donc ce qui se passe pour la marque Audi, peut se retrouver également sur Porsche bien sûr.

Après je ne connais pas assez Porsche je t'avoue, mais ta 964 turbo, n'a-t-elle pas une histoire particulière qui fait qu'elle est à part ?

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout collectionneur, je n'ai qu'une alfa roméo 33 stradale 1967 au 1/12 de chez Premium classixxs payee environ 250€ il y a quelques années ( certains en demandent 800€ aujourd hui). Moi c est putement décoratif et je n achete pas ça pour spéculer, d ailleurs la boite est partie direct a la poubelle le jour de son ouverture...

Pour répondre a ta question, la 964 turbo n est pas la plus mythique des porsche et des modèles bien plus recherchés se trouvent bien plus facilement en miniature. 

Si des passionnés ont des tuyaux pour une 964 turbo noire en 1/12 neuve....

Salut,

Comme l'a si bien dit Bagheera, ce n'est pas l'échelle la plus représentative de la miniature. 

Le plus gros du marché est le 1/43ème.

Après une recherche très rapide, 1 ou 2 site en propose au 1/12ème , mais n'ont pas de stock actuellement et donc pas de tarif. 

Sinon  j'en ai trouvé au 1/43ème, et noire en plus. Le prix n'est pas mal non plus, donc je n'imagine pas le prix au 1/12ème. 

Pour celle au 1/43ème, voici un lien :

https://www.anmodelcars.com/fr/voitures-143/1470-782-porsche-911-964-carrera-rs-38-1993-143-make-up-vision.html#/11-couleur-noir

En tout cas bonne recherche à toi.

les seules prods trouvées en 1/12 datent de 5 ou 6 ans.

je sais qu'il y a moyen de précommander et/ou de suivre les modèles qui vont arriver sur le marché dans les prochains mois.

Les collectionneurs, comment faites vous pour suivre le marché et sur quels sites ?

Perso actuellement,  comme je suis à la traîne dans les modèles que je veux, j'arrive pour grandir ma collection au 1/43ème avec beaucoup de patience à trouver ce que je recherche sur leboncoin. 

Là je viens de trouver un modèle en pré-commande sur le site d'un fabricant. Donc je vais passer le pas et commander.  C'est un modèle qui jusqu'à présent est hyper rare à trouver où alors à des prix fou, qui n'a été à ma connaissance reproduit que par 1 seul fabricant de miniatures. Et là un fabricant va relancer la production de ce modèle phare de la production Audi des années 90 en passant par la pré-commande. 

Pour répondre à ta question, perso je regarde directement chez les fabricants de miniatures, les revendeurs multi-marques, et leboncoin. 

Je vais etre  patient ...  Mais vraiment dingue de trouver ce modèle dans toutes les tailles ( même en 1/8  en gris pour la modique somme de 1795€)  mais pas en 1/12.

Ma passion de collectionner les miniatures Audi est un peu "mise de côté" depuis quelques temps.

Mais, pour rechercher les modèles, voici un peu dans le désordre mes sites de prédilection :

- ebay.de (par .fr, ou il n'y a rien)

- miniatures-minichamps.com

- site audi collection

- et quelques fois le bon coin (très rare)

- ck-modelcars.de

D'ailleurs, ce n'est pas au 1/12 mais au 1/43 à un prix correct... (en attendant que tu trouves ta perle rare) :

1/43  https://ck-modelcars.de/fr/minichamps-1-43-porsche-911-964-turbo-annee-de-construction-1990-noir-943069106/p-86771/

1/18 (mais de marque Solido) : https://ck-modelcars.de/fr/solido-1-18-porsche-911-964-turbo-annee-de-construction-1990-noir-s1803404/p-71503/

Je trouve que Solido s'est amélioré ces dernières années.

Dernièrement j'ai acquis au 1/43 un coupé S2 et je le trouve de bonne qualité. 

D'un autre côté, vu d'où ils partaient, ça ne peut être que mieux :)

C'est surtout sur base de jouet qu'ils ont développés leurs produits. Ils ont peut-être fait évoluer leur gamme pour des collectionneur désormais, et tant mieux, je dirai.... :)