Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon A6 2.0 Tdi (de 2006 mot BRE), j'ai changé la vanne EGR il y a 2ans et 30000kms. Je viens de la changer à nouveau pour le même motif > pignon HS.

Sur la nouvelle pièce reçue, un étiquette indique qu'il y a un paramétrage à faire sur la voiture, ce que je n'avais pas fait à l'époque.

Un recherche sur le net m'a donné cette fonction d'adaptation EGR

> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Exhaust_Gas_Recirculation_(EGR)_Valve_Adaptation

Mais sur mon VAGCOM (908.2FR) je n'ai rien trouvé qui corresponde (de plus, j'ai apparemment bloqué le cordon en essayant de le passer à une version plus récente !)

Avez-vous cette fonction sur votre VAGCOM, déjà réalisé cette opération  ?

Je suis basé dans le sud Seine et Marne, un "voisin" aurait-il la possibilité de m'aider ?

Pour ce qui est de mon cordon, je suis également preneur de conseils : pour tenter de le dépanner et/ou de liens pour le remplacer.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Désolé pour ton cordon, les copies ne supportent pas les mises à jour, car le soft qui est livré avec contient la clef pour le faire fonctionner. Il faudrait que tu retrouves le CD qui a été fourni avec ce cordon à l'origine (ou que tu en rachètes un ... si tu cherches bien, il y en vraiment pas cher)

Pour ce qui est des fonctions qui te manquent, je vais regarder dès que je peux (je suis à 40 Km de chez toi).

Posté(e)

Bon, résultat des courses :

J'accède bien au groupe 074 dans le menu groupe de mesures, mais j'obtiens des valeurs en ms et pas en volts et je n'ai que les 3 premières, pas la 074.4 (la case est vide)

En plus, je ne peux pas switcher vers l'adaptation pour modifier le status...

Désolé.

Posté(e)

Bonjour,

Et zut ! Mais en tous cas, un grand merci pour avoir regardé !

Le garagiste toutes marques, auquel je fais appel pour les interventions hors de ma portée, a bien la fonctionnalité sur sa valise, mais ne parvient pas à l'exécuter sur mon A6 !!

J'ai également contacté Audi, mais pas de retour pour le moment ...

Pour ce qui est de mon cordon, je continue à rechercher si le déblocage puis la mise à jour sont possibles. 

Des sites semblent le proposer pour un prix raisonnable.  Je posterai le résultat ...

Posté(e)

Si c'est un câble officiel, c'est possible, voir avec RossTech. Si c'est un clone, ne perd pas ton temps et trouves en un neuf plus récent.