Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une Audi A5 Sportback 40 TDi de 2019 et je note une légère consommation de liquide de refroidissement

Fin juillet j'ai eu une Forte baisse j'ai donc fait l'apport nécessaire.

Et là je constate qu'il est redescendu un peu avant le minimum.

Qu'est ce que ça peut être selon vous ?

Le bocal n'est pas percé , niveau moteur je n'ai rien remarqué pas de perte de puissance ou autres.

Merci de vos avis 

Posté(e)

Bonsoir hart07,

Mon expérience, à sa première année la mienne perdait beaucoup de liquide avec apparition d'une trace blanchâtre à la base du bouchon. Mon CC n'a rien trouvé d'anormal lors de la révision des 30000. Puis cette perte s'est arrêtée complètement pendant une longue période avant de recommencer entre 90000 et 120000 km. J'ai donc dû faire un appoint du mini au maxi 3 fois. Selon mon atelier, le circuit ne présente pas de fuite. Bien sûr, j'ai demandé si cette conso est normale, et la réponse fut « tant que le voyant rouge ne s'allume pas, ce n'est grave » !!! Oh ! L'excellente réponse d'un bon mécano. Après un mois et 2000 km depuis l'entretien, le niveau est descendu pil-poil au milieu de "MAXI" sans laisser de trace nulle part. Je pense qu'à ce rythme là, le prochain appoint se fera dans 5 ou 6000 km. Puisque ce n'est pas grave comme dit l'autre, je laisse couler maintenant... Après avoir attendu un peu avant de te répondre, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a que toi et moi qui avons ce problème.

Posté(e)

Bonjour

si on exclu la catastrophe du joint de culasse défectueux il reste basiquement 3 possibilites

-bouchon du réservoir défectueux ; pour le petit prix je le change tous les 2 ans

-une durite qui commence a etre desserrée 

-une fuite à la pompe à eau 

pour trouver la fuite même en préventif la solution à l'ancienne ; mettre un peu de mercurochrome dans le liquide ; en cas de fuite l'emplacement sera marqué d'une trace rouge: sinon du colorant de recherche de fuite utilisé par les plombiers .0

Attention jamais dépasser le max dans le bocal sinon le surplus sortira par la mise à l'air du bouchon qui deviendra inopérant

Posté(e)

Merci de vos réponses, je ne vois pas de traces blanches de liquide au niveau du bocal et aux alentours du bocal.

Cet été mi juillet il a fait très chaud sur Toulouse et le niveau était descendu très bas.

J'ai eu le fameux message rouge ne pas rouler.

J'ai donc dû faire l'appoint de liquide et depuis c'était pas redescendu jusqu'à début novembre ou c'est descendu au Minimum ( mais pas en bas et donc pas de message rouge)j'ai donc remis du liquide je vais voir combien de temps pour que ça baisse car j'ai noté le kilométrage.

J'ai une couverture car protection services qui me permet de faire faire un devis de recherche de fuite chez Audi et de l'envoyer chez car protection services et de pouvoir bénéficier du service Audi gratuitement.

Je vais aller chez audi faire ce devis et enclencher la procédure car le refroidissement c'est important.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le 07/11/2023 à 07:35, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

si on exclu la catastrophe du joint de culasse défectueux il reste basiquement 3 possibilites

-bouchon du réservoir défectueux ; pour le petit prix je le change tous les 2 ans

-une durite qui commence a etre desserrée 

-une fuite à la pompe à eau 

pour trouver la fuite même en préventif la solution à l'ancienne ; mettre un peu de mercurochrome dans le liquide ; en cas de fuite l'emplacement sera marqué d'une trace rouge: sinon du colorant de recherche de fuite utilisé par les plombiers .0

Attention jamais dépasser le max dans le bocal sinon le surplus sortira par la mise à l'air du bouchon qui deviendra inopérant

Bonsoir,

Suivant tes conseils, j'ai donc mis 2 ml d'éosine dans mon bocal qui est à un tiers du mini après 6000 km depuis le dernier appoint. Est-ce suffisant ou faut-il en mettre plus ?

Joyeuse fête de la Saint-Sylvestre à tous.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Verdict pompe à eau changé prise en charge avec ma garantie mécanique effectué chez Audi

Problème connu sur la pompe à eau 

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Certes l'action se passe au Canada, mais est-ce que certains d'entre vous auraient entendu parler d'une quelconque prise en charge hors garantie de la part d'Audi France ?

https://www.lapresse.ca/auto/2024-02-26/pompes-a-eau-defectueuses/un-reglement-est-conclu-avec-audi-et-volkswagen.php

Modifié par lordabel
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 15/03/2024 à 23:33, hart07 a dit :

Verdict pompe à eau changé prise en charge avec ma garantie mécanique effectué chez Audi

Problème connu sur la pompe à eau 

Bonjour, j'arrive un peu tard...j'ai la même audi que toi et j'ai aussi ce problème de consommation de liquide de refroidissement...

Je vais faire vérifier ma pompe à eau.

Merci.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Merci @hart07 et @Rodophe de bien vouloir communiquer le nom des ateliers qui ont effectué votre réparation, avec ou sans forfait de prise en charge, afin que les futurs demandeurs puissent apporter des arguments auprès de leur CC. La mienne recommence à consommer un peu plus comme à ses débuts.

Bonne année à toutes et tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Audi sterling Toulouse Escalquens 

Prise en charge car j'avais une garantie mécanique de 12 mois après l'achat de mon véhicule acheté à bayern automobile concession BMW sur Alès.

Posté(e)

Maintenant il m'arrive un problème de code erreur P200200 apparemment FAP Banc 1 rendement en dessous du seuil

Peut-être le refroidisseur EGR ou simplement régénération FAP 

Décidément je suis surpris de tout cela, le véhicule a à peine 87000 Kms 

Par contre trajets courts

Posté(e)

Même problème pour mon voisin. B8 V6 Tdi 240, 52000 km à l'achat, trajets courts. Il l'a gardée 1 an et 2 mois.