Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Relais et problèmes de démarrages

Messages recommandés

Bonjour,

Je poursuis mes investigations sur les problèmes de démarrage que j'ai.

De temps en temps je dois insister pour démarrer (4-5 fois)....étrangement si elle dort dehors, pour son premier démarrage, elle démarre au quart de tour...bref, incompréhensible.

On ne sait jamais si elle va démarrer tout de suite ou s'il faudra insister.

J'ai vu passer des problèmes de relais sous la baie de parebrise....

J'ai voulu regarder, j'en ai profité pour mettre un coup d'aspi tellement il y avait de choses à cet endroit.

J'ai effectivement des relais (643, plusieurs 404). Donc à voir avec ces relais.

Par contre on fait comment pour les changer ? Ma main ne passe pas (Audi A4 B8 8K5 2.0 TDI Quattro 170cv de février 2010).

Où je peux acheter ces relais ?

Bref, s'il y avait un tuto sur le changement de ces relais...ou quelqu'un qui m'expliquerait comment faire ou quelqu'un dans le 57....bref je prends toute aide...il faut que je trouve ce problème.

J'ai vu même qu'en changeant le démarreur ça réglerait le problème (la personne avait une autre marque de voiture)...je commence donc par le moins cher, le démarreur sera pour plus tard AP-Smiles_u1F60A.png

C'est la batterie qui était avec la voiture...tout allait bien depuis que je l'ai acheté (2014) jusqu'à il y a quelques mois. J'avais eu un problème de perte de puissance à cause de l'actuateur turbo...et ces problèmes de démarrage. Maintenant tout à l'air normal, plus aucune perte, plus de voyants...mais les problèmes de démarrage persistent.

Je crois que quand elle ne roule pas pendant un certain temps (je dirais 1 h - 2 h) tout va bien. Par contre si je démarre (au quart de tour)...je vais faire les courses. Après les courses là j'ai des soucis (ou pas, tout dépend en fait, c'est une loterie)....c'est assez frustrant surtout quand il y a du monde et que tu insistes 4-5-6 fois sur le démarreur, ça fou mal AP-Smiles_u1F62C.png

Mais c'est vrai que si elle ne bouge pas pendant une longue période (je parle en heures, pas en jour ou autre), pas de problème.

• 1 mois plus tard...
Le 28/10/2023 à 11:25, Frix a dit :

Question bête .....  Ta batterie a-t-elle le bon ampérage ??

Du coup ta question n'était pas si bête AP-Smiles_u1F60A.png

Mon gros problème de démarrage, venait bien de la batterie.

Plus de soucis maintenant.

Par contre, il fallait la trouver cette panne, rien ne montrait un signe de fatigue de la batterie, même pas un voyant batterie sur le tableau de bord.

Bref, aujourd'hui, 14 démarrages....et toujours au quart de tour. Comme ça fait plaisir !!!! AP-Smiles_u1F60A.png