Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai ce voyant orange qui est apparu. Sur le coup j'ai vérifié les deux éclairages de la plaque arrière et l'un d'eux était éteint, de temps en temps se rallumait... Mais même les deux éclairages allumés, le voyant restait au tableau de bord. J'ai donc effacé le code défaut avec boîtier OBD2 et il revient automatiquement. J'ai redressé les pattes de contact des deux ampoules pour avoir un bon contact, et j'ai remplacé les deux ampoules par des LED C5W. Rien n'y fait le défaut persiste.

J'imagine qu'il y a un contrôle d'intensité pour générer ce défaut, et peut-être un relais ? Quelqu'un sait si ce contrôle est fait directement dans le calculateur ou si c'est un module extérieur qui le fait ? Je n'ai pas réussi à trouver le schéma électrique

Posté(e)

Hello,

Si tu mets des ampoules navette à LED, il faut monter des résistances en parallèle pour leurrer le système de détection des ampoules grillées, car les LED ne consomment pas assez. 

Sinon, il faut prendre le module LED complet sur des sites comme LEDperf.com

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse mais je le savais, ce n'était pas la question ni l'origine du problème

Posté(e)

Il est possible de désactiver la fonction via VCDS, mais je ne l’ai pas sous la main. Une recherche sur le forum devrait te permettre de la retrouver. ;)