Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A8 W12 de 2004


Jérôme08300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'envisage d'acheter une Audi A8 w12 de 2004 avec 280 000km au compteur, équipée full options, téléphones, frigo à l'arrière etc...

 

Quels sont les points négatifs sur ce véhicule ? Je ne connais pas du tout ce modèle.

 

J'ai pu mettre le véhicule sur un pont élévateur, pour jeter un coup d’œil, aucun suintement d'huile, que ce soit moteur, boite, pont arrière...

Elle a un défaut moteur P0393, capteur arbre à cames B circuit trop haut (ligne 2).

Il y a un tube de liquide de refroidissement à l'avant gauche juste au dessus de l'arbre de transmission qui est pourrie.

Les amortisseurs av sont neufs, le système de suspension fonctionne.

J'ai pu faire un essai routier, roule très bien malgré le défaut moteur, les vitesses passent bien, il y a un léger bruit d'air au niveau de la portière conducteur sinon a part ça, c'est correct.

 

Combien ça côte environ ce modèle avec ce kilométrage là ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

 

IMG_9509.jpg

IMG_9512.jpg

Modifié par Jérôme08300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir la cote sur le site de la centrale (env 9500 €), mais c'est surtout une histoire de coup de cœur pour ce genre de motorisation ... Et, à mon avis, il faut être bon bricoleur pour l'entretien.

Demandes à @nomilk ce que coutent les pièces détachées :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Remi-rco tu parles de "coup de coeur" je trouve que c'est une très belle voiture, la motorisation w12, c'est juste ouf, après j'ai pas vraiment de coup de cœur, c'est surtout le prix dont je peux avoir cette voiture, moitié moins que la côte argus, ça me fait réfléchir du coup.

 

Niveau mécanique, je suis du métier, ça ne me fait pas peur pour l'entretien.

IMG_9519.jpg

IMG_9520.jpg

IMG_9530.jpg

IMG_9524.jpg

IMG_9518.jpg

IMG_9525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Du métier ou pas, c’est vraiment une prise de tête. Rien n’est accessible, les pièces sont chères et commencent à être dur à trouver 

Honnêtement si c’est pas un coup de cœur, évite. C’est une bagnole fantastique mais pas sensationnelle : la puissance arrive en douceur, l’aiguille monte à une vitesse folle, le confort est de très haut vol, mais ça ne distille aucune sensation 

A toi de voir ce que tu veux, mais le coût d’usage est quand même vraiment élevé. Celle-ci est une longue, elle consommera un peu moins, mais sache que la mienne consomme plus que la continental GT de son ancien propriétaire. Un thermostat c’est 600€ HT (sur internet) auxquels il faut ajouter la visserie. Un démarreur c’est le même prix, et même si on peut le faire sans, la procédure commence par une dépose moteur. On est dans la cour des grands, à tous les niveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs rien que ta durite, ça peut vite dégénérer là dessus. Si la pièce n’est plus produite, bon courage. Si elle passe où il ne faut pas, t’as vite besoin de sortir le moteur pour la changer 

Les suspensions c’est pas un vrai problème, y’a toujours des solutions relativement abordables et c’est pas trop chiant a faire

 

Enfin niveau équipement, elle est loin d’être full : pas de céramique, de cuir étendu, ou de b&o, ni de sièges ventilés ou massants, même si c’est vrai que celle-ci doit avoir une belle liste d’options 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...