Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les passionnés,

J'en profite pour vous faire un p'tit retour d'expérience d'une panne d'adblue survenue sur notre belle A6 C7 Allroad Quattro V6 3.0 272 de 2015.

Premiers signes :

• J : le voyant des gaz d'échappement qui s'allume
  • J+1 : le voyant d'adblue avec une clé de maintenance s'allume avec l'alerte du décompte des 1000 km

Petit passage au VCDS chez un passionné du forum, très sympa, qui pour le coup a mis à jour les données associés à son VCDS, et hop un boitier Rosstech en scan.

Vous trouverez ci-joint les logs "tronqués" du seul et unique problème identifié :

9658 - Capteur de pression de réducteur 
P204B 00 [237] - Signal non plausible.

Après avoir démonté et nettoyé la pompe d'adblue, rien n'y fait le problème est toujours présent avec ce décompte des 1000 km à parcourir avant que la belle ne démarre plus...

Notre voiture ayant un bon dossier chez Audi, j'entends par là que le précédent proprio avait bénéficié d'une prise en charge il y a moins d'un an suite à un problème d'injecteurs (moteur), on s'est dit allons voir chez Audi Dunkerque (Hauts-de-France), on nous annonce d'emblée 286 € pour le diag, si on fait les réparations chez eux, le diag ne sera pas à payer sinon....

Le responsable atelier nous informe que vu l'historique du véhicule, ça vaut le coup de tenter une prise en charge, 48h plus tard, on nous annonce qu'Audi (la décision n'est pas prise au sein de la concession) prend en compte 50% sur l'unité de refoulement d'adblue (autrement dit la pompe) mais pas sur les injecteurs d'adblue qui se trouvent en amont et en aval de la pompe....

Voici les tarifs éligibles à la prise en charge Audi qui concernent la pompe d'adblue (ici les prix sont HT et sans la remise Audi et il faut encore ajouter une TVA à 20%) :

• Unité de refoulement : 880,71 €
  • Bague Joint : 7,02 €
  • Bague d'obturation : 13,84 €
  • Main d'oeuvre : 261 €

Total : 1 162,57 € HT soit 1395,08 € TTC

Voici les tarifs non éligibles à la prise en charge Audi (les injecteurs d'adblue) (ici les prix sont HT et sans la remise Audi et où il faut encore ajouter une TVA à 20%) :

• Injecteur : 407,78 € 
  • Collier : 7 €
  • Joint : 6 €
  • Câble 181,72 €
  • Câble : 127,21 €
  • Urée : 21,75 €
  • Collier : 7 €
  • Main d'oeuvre : 190,40 €

Total : 948,86 € HT soit 1138,63 € TTC

Vu la merde qu'est l'adblue, on s'est dit, déjà on a une chance d'avoir une prise en charge et y a une garantie de deux ans (toujours ça) même si c'est moins que ce qu'on aurait espéré vu les tarifs.

Résultat des courses, on s'en sort avec 1836,17 € TTC

On vient de récupérer la voiture, RAS, tout fonctionne bien, c'est un plaisir de la retrouver après 10 jours chez Audi (une journée de diag, deux jours d'attente pour savoir si prise en charge il y a et 5 jours avec livraison des pièces et main d'oeuvre).

J'espère que notre mésaventure adbluesque pourra en aider quelques uns, si jamais vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.

Allez, je croise les doigts pour que pour les amoureux du diesel n'auront pas à lire ce post...

log_vcds_audi.txt

Modifié par McBeny
aérer les deux parties avec les tarifs
Posté(e) (modifié)

Ça l'adblue ... perso pour une voiture de presque 10 ans je serai allé chez un mappeur pour désactiver tout ça pour moins de 200€, tu n'y a pas songé ?

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Quelle idée d' acheter un Diesel ! ! ?

Vive les voitures essences qui peuvent rouler au E85...SANS BOITIER arnaque !

Ok je sors ! C' était ma note humour du matin !  :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Pareil pour moi le jour ou pb sur adblue je desactive... 

Daniel complètement Ok avec toi. J'avais dit plus jamais de mazout malheureusement les grosses motorisations en essence a part S4 et rs4 et encore, sont quasi introuvables... 

Posté(e)

Sur ce modèle, on m'a formellement conseillé de ne pas supprimer l'adblue (avis d'expert).

Après, je vous laisse le faire sur la votre (si vous roulez au diesel, j'ai l'impression que non...) donc vous n'êtes pas forcément bien placés pour en parler après si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.

Par contre, je connais quelqu'un qui l'a fait sur une A6 C7 berline pour 200€ comme tu dis, et pannes en cascade avec fap, filtres, ... voiture qui ne démarre plus et près de 4 000€ de réparation.

Posté(e)

On te l'a déconseillé ? qui, expert en quoi ? 

Je roule en diesel, mais sans adblue, voiture de 2010, mais je connais un paquet de personne, et surtout, tout constructeur confondu, qui on eu des soucis et qui une fois supprimé plus rien, après il faut aller voir les bonnes personnes, c'est toujours pareil.

C'est sur qu'une concession ou un grand garage, c'est mieux pour eux de prendre 1800€ que d'envoyer le client chez un pro de la reprog pour désactiver cet artifice, je comprends leur position, ils ne vont pas se tirer une balle de le pied.

• Aime 1
Posté(e)

C'est uniquement déconseillé en cas de besoin pour faire jouer la garantie audi, et soit disant pour la polution sinon sans ad blue la voiture ne s'en porte que mieux et pas de problème au CT. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, tofone a dit :

Et pas de problème au CT. 

Pour l' instant mais cela risque d' évoluer assez vite dans le temps vu le nombre de proprio qui supprime leur FAP/Système AdBlue et la politique Ecologique à outrance de la France, l' Etat va sûrement réagir ...

Posté(e)

pas faux Alain, mais si c'est comme les FAP, les vitres teintées, les LED ect, tant qu'il y aura le facteur humain ... on a de la marge.

• Aime 1
Posté(e)

Et oui Ludo, c' est pour cela que l' État veut mettre en place un système pour analyser les gaz avec un branchement sur la prise OBD en même temps...

Posté(e)

T'as des adresses à me donner concernant cette suppression d'adblue, j'imagine qu'il faudra passer par une suppression du fap par la même occasion.

Sachant que notre véhicule a déjà subit un stage 1 et une désactivation de la vanne egr et du stop and start par "mon expert", celui-ci me déconseille fortement la suppression d'adblue donc à l'avenir (je croise les doigts que le problème ne revienne pas...).

Après vu la tendance écologique en France, les CT de plus en plus poussés (comme dit plus haut), ça craint pour des gens qui veulent l'agrément d'un pur diesel sans anti-pollution !

Posté(e)

Tu peux aller faire un petit tour chez HK reprogrammation à St Omer, pas loin de chez toi, je suis déjà passé chez lui il bosse bien.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je viens d'avoir le même problème d'adblue sur un audi Q5 TDI quattro 190cv de 09/2015 à 150000 kms

message d'adblue avec décompte de 1000 kms restant avant impossibilité de redémarrer

chez audi Compiègne, ils m'annoncent un prix de 2216€ TTC pour changer le réservoir avec la pompe adblue + autres

- Calc. El. = 678.12€ ttc

- ecrou = 6.96€ ttc

- bague joint = 4.20€ ttc

- module = 1145.64€ ttc

- forfait MO diag = 164.33€ ttc

- remplacement du calculateur dosage agent = 0€

- GFS/fonction guidée = 0€

- agent de réduction : vérifier et compléte = 16.68€ ttc

- module de refoulement d'agent de réduct. = 50.04€ ttc

- réservoir d'agent de réduction : déposer = 150.12€ ttc

- recyclage déchets = 12€ ttc

soit un total de 2216.09€ TTC

ça pique au moment des vacances d'été !!!

c'est pratiquement 2 fois plus cher que chez peugeot, car mon frère l'a fait sur une peugeot 308 et ce n'était ce prix

Posté(e)

personnellement j'ai fait désactiver  l'AdBlue et la vanne egr comme ca plus problème

Posté(e)

J’ai désactivé l’ad blue il y a 1 an, ( Q5 8R ) aujourd’hui j’envisage de changer de véhicule, quels inconvénients en cas de revente à un particulier, un pro ?

Posté(e)

Salut, je dirais que la première chose à faire c'est de le mentionner, quel que soit la personne qui achète (garage oui particulier) et tu verras bien la réaction... Tu peux pas faire marche arrière et revenir à l'origine ?

Posté(e)

J’ai désactivé l’ad blue car malgré le plein, les messages «  1000  kms avant redémarrage impossible » allaient et venaient sans arrêt et toujours pendant de longs trajets , avec voyant moteur orange en intermittence…. Donc le problème sera toujours présent si je le re active … et pas envie de mettre des centaines d’euros ou plus. J’ai fait une économie sur le moment mais aujourd’hui, soit je débourse pour réparer ou je perds en reprise du véhicule ……