Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Voilà, j'en ai assez d'éclairer le bout du capot avec mes phares colere.gif . C'est un problème récurant sur les S3, apparement certains débranchent les moteurs. J'aurais voulu savoir comment faire, svp bien.gif .

Merci

Posté(e)

user posted image

Tu te mets devant un mur, tu allumes les phares, t'attends que le réglage en hauteur se fasse, puis tu débranches le connecteur du moteur en retirant la fiche. Sur la photo, on voit le moteur sur la gauche du phare (c'est le truc noir à droite du cligno). C'est un connecteur oblong avec 4 fiches. Par la suite, isoler le fiche avec du scotch pour ne pas permettre à l'humidité de pénétrer les faisceaux.

Bonne déconnexion....

Posté(e)

OK, merci KS bien.gif , je vais aller faire ça.

Sur ton site, tu parles de deux capteurs d'assiette, j'ai bien trouvé celui de devant, et je lui ai mis du lubrifiant anti-oxydant spécial contact, mais ça n'a rien fait sad.gif . Pour le capteur arrière, je viens à l'instant de démonter le passage de roue, mais je ne l'ai pas trouvé icon21.gif . J'ai alors regarder dans l'aile, et à côté du sub, il y a un boitier dans de la mousse, ça ne serait pas ça par hasard le capteur arière euh.gif ?

Posté(e)

coucou.gif

j'entends bcp parler de ce problème...

chez moi ça semble marcher correctement...

quels sont les symptomes ?

Posté(e)
OK, merci KS bien.gif , je vais aller faire ça.

Sur ton site, tu parles de deux capteurs d'assiette, j'ai bien trouvé celui de devant, et je lui ai mis du lubrifiant anti-oxydant spécial contact, mais ça n'a rien fait sad.gif . Pour le capteur arrière, je viens à l'instant de démonter le passage de roue, mais je ne l'ai pas trouvé icon21.gif . J'ai alors regarder dans l'aile, et à côté du sub, il y a un boitier dans de la mousse, ça ne serait pas ça par hasard le capteur arière  euh.gif ?

412972[/snapback]

Non, le truc dans la mousse est autre chose...

Le capteur arrière est là:

user posted image

Posté(e)

Oh pinaise, j'ai trop les boules sad.gif . J'ai démonté le passage de roue hier et je ne l'ai pas vu unsure.gif . J'suis bon pour tout redémonter demain. En tout cas merci KS bien.gif .

@F7R: en fait, tu as les feux de croisement qui se règlent correctement dès que tu les mets en service, puis ils se mettent à éclairer de plus en plus bas. Pour ma part, le faisceau éclaire à 3m environs, autant dire que si tu mets pas les pleins phares, tu n'y vois rien...

Posté(e)

et un changement des capteurs ne résoud pas le problème ? parce que débrancher le réglage de site, c'est bien mais à la base c'est fait pour éviter l'éblouissement des véhicules arrivant en face, ce qui est loin d'être négligeable coucou.gif

Posté(e)

Sans vouloir vous donner des conseils, changez tout simplement les moteurs des phares contre ceux de la première génération (modèles 1999-2000), de conception différente, mais SANS PROBLEME !!

La connectique reste à adapter, puisque la fiche n'est évidemment pas la même, les pins par contre oui, donc il suffit de les déclipser puis à re-rentrer dans la nouvelle fiche...

Pour ce faire, bonjour les difficultés, car inaccessible... donc démontage des phares....après avoir déposé le pare-choc !

Mais bon, il paraît qu'il y en a qui ont réussi de le faire avec les phares en place blink.gif

@minot: pas besoin de démonter la garniture de roue, il est accessible

Posté(e)

"@F7R: en fait, tu as les feux de croisement qui se règlent correctement dès que tu les mets en service, puis ils se mettent à éclairer de plus en plus bas. Pour ma part, le faisceau éclaire à 3m environs, autant dire que si tu mets pas les pleins phares, tu n'y vois rien..."

minot> ok merci pour la précision wink.gif

ce n'est pas ( encore ) mon cas... je touche du bois tongue.gif

Posté(e)

Pour info, j'ai déconnecté le capteur d'assiette arrière, et j'y ai mis de l'anti-oxydant. Miracle ça marche user posted image!! Le phare gauche n'éclaire plus à 3m maintenant. Je n'ai qu'un truc à dire: MERCI KSuser posted image. Pour KS: hip hip hip..... HOURRA

Posté(e)

Là je ne peux pas t'aider sad.gif , je n'ai pas eu besoin de les changer

Posté(e)

euh....

moi je suis interesse par l'emplacement exact du capteur d'assiette arriere ?

(j'ai pas compris sur la photo de KS unsure.gif )

en fait audi ne me l'a jamais change sous garantie (tous saufs celui-la dry.gif ) et du coup j'ai toujours eu ce foutu probleme et j'ai debranches mes moteurs....

mais si je peux bricoler moi-meme le desoxydant ca peut etre bien ! bien.gif

Posté(e)

Je te l'ai entouré sur la photo:

user posted image

Posté(e)
Je te l'ai entouré sur la photo:

421561[/snapback]

saint-cloud !!

c'est ce que je pensais mais je preferais en avoir la certitude, plutot que de faire une betise...

Posté(e)

Sur mon premier S3, j'avais ce problème. Après 2 changements sous garantie du boitier de gestion des phares et d'un moteur de phare, c'était enfin réglé.

Sur le 2e S3, même problème, mais pas de garantie. Avec ks on a tout simplement débranché la fiche indiqué, et plus aucun soucis évidemment.

Le réglage de la hauteur des phares s'effectue alors avec la vis blanche intérieur au phare quand on le regarde de dessus. Je n'ai jamais reçu d'appels de phares de conducteur éblouis, et pourtant, je fais énormément de route de nuit bien.gif

Posté(e)
Sur mon premier S3, j'avais ce problème. Après 2 changements sous garantie du boitier de gestion des phares et d'un moteur de phare, c'était enfin réglé.

Sur le 2e S3, même problème, mais pas de garantie. Avec ks on a tout simplement débranché la fiche indiqué, et plus aucun soucis évidemment.

Le réglage de la hauteur des phares s'effectue alors avec la vis blanche intérieur au phare quand on le regarde de dessus. Je n'ai jamais reçu d'appels de phares de conducteur éblouis, et pourtant, je fais énormément de route de nuit bien.gif

422563[/snapback]

ben moi si, mais j'etais charge... (d'ailleurs j'ai su de suite que j'eclairais haut sad.gif )

en meme temps c a ca que ca sert quand ca fontionne ange.gif