Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un soucis, de taille concernant ma A6-c5 avant …

ne connaissant pas ce forum avant ma bêtise je n’ai pas fait les choses comme il faut, je m’explique .

J’ai fais l’acquisition de la voiture il y a une semaine avec quelques soucis leger dont le ciel de toit complètement décollé, je connais la méthode pour le recoller mais pas comment le démonter…

j’ai donc démonter toutes les pièces de garnitures le retenant et c’est là tout le soucis, la voiture est de 97-98, elle a passé énormément de temps dehors et les plastiques ont pas tenue, aucun survivants…

Je suis donc très embêter , la scellerie est nikel… 

j’ai donc fouiller le net pour trouver des garnitures pour intérieur « vanille ». Mais visiblement ce sont des produits super rare.. 

connaissez vous des sites où je peux retrouver ça ? 

merci d’avance, cordialement .

Posté(e)

Bonjour pioupiou 41,

Si tu n'a pas de réponse immédiatement c'est normal. Il faut patienter un peu, les gens ne sont pas sur le forum 24 heures sur 24. Certains pourront peut-être aider mais il faut leurs laisser du temps pour faire des recherches. Cordialement Richard 

Posté(e)

J'hesitais a repondre pour dire que je peux pas trop t'aider..
Si l'interieur d'une phase 1 et 2 sont les mêmes, quand je changerai mon ciel de toit (et c'est ce delai le prob), j'aurai a ce moment un intérieur complet à proposer. (j'ai fait nettoyer l'intérieur de ma donneuse qui était en meilleur état que celui de ma roulante)

Sauf que toi, ca urge un peu plus que moi AP-Smiles_u1F61E.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, désolé si je suis paru pressé, nous avons encore le temps pour trouver, pour le moment j’ai de la mécanique à faire dessus, la pompe de DA est morte, les joints de cache culbu a faire, une vidange complète avec changement de tous les filtres, même si la courroie de distri semble récente elle sera aussi sûrement faite.  Donc pour les plastiques, on a le temps 

Posté(e)

Il serait peut-être plus "simple" d'effectuer les recherches directement avec les références des pièces à remplacer :AP-Smiles_57:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tous le monde !
Aller je reviens vers vous après tout ce temps pour donner des petites nouvelle du corbillard :D

Bon déjà, elle roule et elle a passé son CT sans soucis :)

L'interrieur est toujours pas remonté mais j'ai trouver plein de solution, pour réparer les montants en plastique, pour le ciel de toi j'ai un amis qui l'a fait il y'a peut sur son corrado donc je vais voir avec lui.

le but de ce message aujourd'hui est relativement simple,  mon model est équipé de l'autoradio bose avec chargeur 6 CD dans le coffre, j'aurais voulus savoir si quelqu'un a la ref du volant avec commande autoradio qui "apparement" etait une option,  et si a votre avis il est envisageable de changer le volant simple pour ce volant avec commande, sachant que ma voiture a la boite tiptronique.

Merci par avance pour vos réponses.
a bientôt.

Posté(e) (modifié)
Le 28/04/2024 à 19:45, pioupiou41 a dit :

Bonjour tous le monde !
Aller je reviens vers vous après tout ce temps pour donner des petites nouvelle du corbillard :D

Bon déjà, elle roule et elle a passé son CT sans soucis :)

L'interrieur est toujours pas remonté mais j'ai trouver plein de solution, pour réparer les montants en plastique, pour le ciel de toi j'ai un amis qui l'a fait il y'a peut sur son corrado donc je vais voir avec lui.

le but de ce message aujourd'hui est relativement simple,  mon model est équipé de l'autoradio bose avec chargeur 6 CD dans le coffre, j'aurais voulus savoir si quelqu'un a la ref du volant avec commande autoradio qui "apparement" etait une option,  et si a votre avis il est envisageable de changer le volant simple pour ce volant avec commande, sachant que ma voiture a la boite tiptronique.

Merci par avance pour vos réponses.
a bientôt.

Salut à toi.

Pour tes garnitures si tu as des références dessus tu peux les mettre sur https://ovoko.fr/ (nos amis de l'EST)
Tu dois pouvoir aussi trouver le volant qui n'est pas très compliquer à trouver je l'avais sur la mienne (Bose + Boite CD 6 + Radio concert) que j'ai viré pour celui-ci  :
Volant AUDI A6 C5 Avant (4B5) 2.5 TDI 4922821 | B-Parts

Pis  comme j'ai mis un écran et vité le système CD plus d'intérêt (il existe aussi avec des commandes volant)

Si je me trompe pas ce lui que tu cherche ces lui la
repertoár Mírný Talentovaný volant audi a6 c5 Faial nezdravý Fórum

Tout ce qu'il me reste du volant ces l'airbag au millieu.

Normalement ces celui la avec la ref : 
https://ovoko.fr/les-pieces/tmo750-4b0880201af-audi-a6-s6-c5-4b-volant

ou
https://ovoko.fr/les-pieces/dmv3344-audi-a6-s6-c5-4b-volant  

(reférence à vérifié)

ÉDIT: j’ai retrouver une photo avec la référence : 4b0419091bb42h

IMG_0490.thumb.jpeg.c992aab5fd9f2711c4c7dc1f0f6ecafb.jpeg

Modifié par WareZ
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tous le monde,
Déjà je tenais a remercier WareZ pour ces infos sur le volant, je suis en recherche pour le moment mais j'en vois pas mal un peu partout.

Cette fois ci je viens pour un tout autre problème :
Pour commencer il faut savoir que niveau ECU via l'OBD aucune erreur n'est a déplorer, la voiture marche parfaitement.
- J'ai un soucis de calostat qui reste ouvert donc le V6 chauffe jamais ...

(j'aime pas ça je j'aimerais qu'il soit a sa température de fonctionnement 90°, ce qui sera fait après le changement complet de kit distrib)

- J'ai un soucis d'odeur d'essence, provenant du compartiment moteur, surtout quand il y a une acceleration franche, comme un soucis de retour de carburant...

Mais surtout aujourd'hui je me suis rendu compte que j'ai un très gros soucis de tableau de bord, pas la planche de bord mais bien les compteurs et autres,   en dehors du problème connu de l'afficheur lcd qui s'efface avec la chaleur (je le changerais le moment venue) ,  j'ai surtout un paquet de voyant qui ne fonctionne pas,  l'ensemble des aiguilles marchent tres bien.
il me manque par exemple a la mise en contact
- voyant moteur
- voyant ASR
- voyant ceinture
- voyant ECU
et certainement d'autre encore...

Je n'ai que  Batterie  / ABS / Air bag / antidemarrage (voiture orange avec une clé)

Une fois la voiture démarrée tout s'éteint normalement et l'afficheur lcd marque "OK" a l'engagement d'un rapport sur la BVA.

Voila pour le roman, maintenant ma question , existe-t-il une manipulation quelconque pour forcer l'allumage de l'ensemble des voyant pour controler si les led (car oui j'ai démonté c'est pas des lampes)  fonctionne ???

Merci a tous pour votre aide.

Cordialement
PIOUPIOU41

Posté(e)
Le 24/07/2024 à 13:10, pioupiou41 a dit :

J'ai un soucis d'odeur d'essence, provenant du compartiment moteur, surtout quand il y a une acceleration franche, comme un soucis de retour de carburant...

Je serai pas surpris que ce soit les ptites durites de retour d'injecteurs...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 25/07/2024 à 22:22, I_Phil_Good a dit :

Je serai pas surpris que ce soit les ptites durites de retour d'injecteurs...

C'est aussi ce que je pense, ou en tout cas dans ce secteur là.

Merci pour ton intervention.