Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors par ou commencer..... Je pensais avoir trouvé le bon mécano car cause problème de temps, je ne peux plus effectuer mes entretiens moi-même. Mais depuis que je lui confie, c'est de pire en pire.

La voiture avait un ralenti instable et après avoir changé les bougies + bobines, OK mais quelques kilomètres plus tard, rebelotte.

Enfin, dernièrement, au passage d'un péage, j'appuie et pouf, mode dégradé..... code défautP2293, P0492, P1498. Elle peine à démarrer.

Je rappelle le mécano et lui demande de tomber le moteur afin de tout revoir (suite aux différentes lecture du forum, je compte changer un max de joint, vérifier les linguets, ....mon compresseur de clim semble HS, bref autant en profiter sachant que la belle affiche 270.000Kms.

Pour info, j'avais déjà effectué la modif collecteur admission qui était en miette.

Le mécano me répond: alors là non, je ne me lance pas là dedans, c'est trop complexe et je ne vais pas avoir le temps. Recherche d'un local avec ou sans pont et rien trouvé afin de le faire moi-même.

Je commence donc le démontage à l'extérieur (hé oui pas le choix mais je commence par le basic).

Je tente de démonter les caches culbuteurs afin de vérifier l'état mais je bloque sur les 2 prises qui se trouvent au niveau des cylindres 5 et 10. le système est bizarre et je n'arrive pas à les débrancher.

Je vous joins une photo et si quelqu'un pouvait m'aider... 

20230915_181728.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai réussi pour les connecteurs.

Il faut retirer complètement le verrou coulissant puis appuyer sur le dessus et ca sort tout seul.

Ensuite le joint cache culbuteur est bon (je l'avais fais changer par le mécano mais j'ai préféré vérifier.

Tous les culbuteurs semblent OK (mais faut-il les changer par précaution vu que c'est ouvert?)

J'ai de l'huile dans mes puits de bougies et le joint semble cuit. mais il faut démonter les AAC pour le changer?

Donc autant changer les culbuteurs. Des conseils pour changer ce joint?

20230916_120311.jpg

20230916_120330.jpg

20230916_122010.jpg

Modifié par LDS8
ajout image
Posté(e)

Coté conducteur nickel aussi concernant les culbuteurs.

Quelqu'un a t il les couples et le sens de serrage pour les caches culbuteurs?

je suis preneur. Merci

Posté(e)

Salut, sur le net tu as qq sites qui proposent elsawin, c’est le manuel atelier… tu devrais avoir très les infos dedans. 

Posté(e)

OK v ais regarder. Sinon j'ai trouvé. et pour ceux que ça intéresse:

couple cacheculbut.PNG

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours mon défaut P2293.

Quelqu'un a t il eu ce problème et si oui quelle en était la cause?

Je vais commencer par le filtre à essence.

Ensuite le capteur de pression (HP)

J'ai switché les pompes HP mais le défaut reste le même (donc banc 2). Dois-je en déduire que les pompes ne sont pas en cause? Sachant que le circuit fait que les pompes sont en //. 

Donc si une pompe défaille, l'autre continue de faire le job. Le défaut P2293 incrimine le banc 2. Cela peut-il provenir des injecteurs (fuite)?

Dans tous les cas pas de carburant au sol.

A coté de cela je peux aller à + de 150 sans problème tant que je n'accélère pas fort. Pas de défaut. Si j'appuie, la voiture broute et défaut moteur.

J'ai remarqué également que lorsque que j'ai intervertie les pompes HP, il n'y avait plus de pression dans le circuit...... Bizarre.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je pense que je vais regarder ce filtre à essence ce week-end.

La partie basse pression peut-elle être en cause? (si pas assez de débit de carburant en amont, pas de monté de pression possible sur la partie HP.

Dans tous les cas je reviendrai donner des news s'il y en a. Dans tous les cas c'est hyper frustrant de ne pouvoir appuyer..... Même pour doubler c'est la misère. Au secours...

Posté(e)

Sur le Wiki, voici ce que l'on trouve sur le défaut P2293 :

1.jpg.d66b4cc1e40eab24a8282ad6dcb9436f.jpg

:AP-Smiles_57:

Posté(e)
il y a 20 minutes, Frix a dit :

Sur le Wiki, voici ce que l'on trouve sur le défaut P2293 :

1.jpg.d66b4cc1e40eab24a8282ad6dcb9436f.jpg

:AP-Smiles_57:

Je penche pour la pression de carburant trop faible.

Pour les mesures, on peut les faire depuis le VCDS? Si oui comment?

Pour les fuites, si ils y en a, elles doivent être très faible car rien au sol.

Je vais checker le filtre. par contre comment faire pour celui de la pompe BP?

Qu'est ce que la pompe de diag ( https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a8+s8+quattro/a8q/2009-635/2/201-201085/ )

concernant le capteur de pression sur le circuit HP, si il a un problème, comment peut-il faire la différence entre le banc 1 et le 2 vu son emplacement?

Posté(e)

Les pompes HP fonctionnent en série pas en parallèle… il y a un seul circuit d’essence. 

Posté(e)

Ok donc que dois-je en déduire?

Merci

Posté(e)

N276 C'est les soupapes de pompes HP, tu es bon pour changer les 2.

Posté(e)

Dans un premier temps, tu peux tenter de les démonter entièrement afin de te rendre compte de leur état intérieur et bien les nettoyer. Osculte aussi le piston en dessous afin de voir s'il n'y pas de rayures profondes et l'état du rouleau qui est en contact avec la came. N'oublie pas de le re-huiler en le remontant.

Posté(e)
il y a une heure, LDS8 a dit :

Ok donc que dois-je en déduire?

Merci

que tes 2 vannes sont à changer… bonne nouvelle, elles se détaillent. 

Posté(e)

Et quelqu'un aurait une référence ou 1 lien? (si celui que j'ai fourni n'est pas le bon). Je vais quand même tenter de les démonter et nettoyer. J'avais acheté une pompe d'avance. Je vais la changer et voir si mieux car les 2 d'un  coup..... c'est bizarre.

Posté(e)

Il n’y en a certainement qu’une sur deux, mais l’autre n’est probablement pas loin. Si tu veux être tranquille, change les deux. 
les vannes, c’est sur AliExpress. Les sites de vente de pièces classiques ne vendent que les pompes HP entières. Perso j’ai changé les deux pompes complètes en origine. 

Posté(e)

Ok merci pour l'info

Posté(e)

A force de lecture et maintenant le défaut P0441 me font penser à un problème de filtre à essence.

S'il est très sale, le carburant passe mal et lorsque je demande du débit.... ben pas moyen. Je vais commencer par ça.

Posté(e)

Tu peux, mais je suis quasi certain que ça ne changera rien. 

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 34,09€  Réduction de 55% | Convertisseur de Pompe à Carburant Haute Pression, pour Audi Q7 A5 horizon A8 RS4 VW 4.2L, 06F127025 079127025C
https://a.aliexpress.com/_mqBLlcO

Posté(e)

Bon j'en avais marre de rouler en S8 sans pouvoir appuyer un minimum donc changement de la pompe complète (que j'avais achetée au cas où) et ....... aaahhhh que la puissance jaillisse.

Ca fait du bien quand même. Bon les 2 régulateurs de pressions viennent d'arriver. Je vais les garder au chaud pour la prochaine fois.

Par contre maintenant j'ai l'indication de ma conso instantanée qui déconne. Elle reste souvent bloquée à 19.7L/100. Même à l'arrêt.

Qu'est-ce qui gère cette information?

Je n'avais pas ce problème avant que le régulateur ne tombe en panne.

Merci