Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L’un de vous a-t’il déjà fait poser une céramique sur sa voiture ?

avez-vous été satisfait ?

Quel est le budget pour une a6 Allroad ?

la mienne est rouge matador, millésime 2017 et je suis tenté de rafraîchir son aspect car elle a connu le lavage au rouleau

Posté(e)

Salut.

Il me semble de mémoire que le devis que j'avais fait été aux alentours de 900€ pour une A6 avant.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci. C’est un peu moins cher que je le craignais.

je viens passer une cire Fusso Coat et le résultat est Top.

je vais attendre de voir si ca dure avant de passer à la céramique.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai fait traiter ma voiture en revètement céramique il y a 2 ans environ

Ma voiture est souvent lavée car je roule tous les week-end et ce dans une région ou les moustiques sont nombreux. L'effet déperlant a presque disparu

Question : est-il possible de retraiter sur les restes de céramique ou si non quelle procédure appliquer ?

merci

Posté(e)

Bonjour

je me répond à moi-même ayant la réponse à ma question

3 ans apres un traitement céramique GF Exo je me retrouve avec un capot qui a perdu une grande partie de son effet déperlant et avec quelques impacts de gravillon (5)

Un "céramiqueur" m'a proposé une correction des impacts par remplissage au stylo retouche ; repolissage leger et retraitement céramique du capot et du toit (2 impacts de gravillons deja sommairement remplis) Les photos montrent le gros du capot et les 2 sommairement rempli du toit

Roulant beaucoup dans les Vosges ; je ramène souvent une centaines de moustiques à la maison donc lavage trop fréquent avec produit agressif du capot et du parebrise expliquant la baisse de l'effet déperlant

IMG20230926142257.jpg

IMG20230926142441.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir Bap @Bap33

je n'arrive pas à integrer les differentes idées et propositions de detailling

Sur ma RS5 je faisais un polissage par an avec application de cire carnuba , le pouvoir déperlant disparaissait au bout de 6 mois sur les ailes arrières la ou passe la majorité de l'eau

la cire n'apportait rien au niveau resistance aux impacts de gravillons

Lors de l'achat de mon R8 je suis allé voir des détailleurs qui m'ont conseillé la protection céramique avec surprotection pour tenir 9 ans et une sensibilité moindre aux impacts

Je confirme une meilleure tenue aux impacts 

Roulant principalement en zone arborée je me retrouve apres chaque sortie avec le perebrise et le capot recouverts de moustiques

Je nettoyais avec un démoustiquant neutre de chez Leclerc et je n'ai pas constaté de problème Puis suite à indisponibilité du produit j'ai utilisé le Michelin qui a détruit la céramique sur le capot.

Finalement j'ai fait corriger les impacts capot et toiture avec renouvellement de la céramique

Je me suis renseigné sur le film xpel et surtout comment démoustiquer ; personne n'a eu de réponse claire , pas de démoustiquant compatible juste laver à l'eau claire

J'ai également pu voir un véhicule lavé de façon traditionnelle necessiter un refilmage apres 3 ans  Donc je ne saivais ni ne sais d'ailleur que penser du film couteux

Désolé pour la longueur de la réponse mais je voulais etre clair

Posté(e)

OK. Je ne sais effectivement pas ce que donnent les films pour leur tenu dans le temps ni leur effet déperlant, mais question résistance aux impacts, c'est (à mon humble avis) ce qui me semblait la meilleure protection. 

Sinon, à une époque, on parlait de faire "téflonner" les carrosseries. Effet déperlant excellent et facilité à retirer les moustiques (simplement au jet d'eau)...

Peut-être à étudier ou question à poser à un detailer... :AP-Smiles_u1F914: