Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le remontage continue et au passage je fais la maintenance.

Au programme, vidange de la boite KNS 6 vitesses, manuel.

Je trouve l'info, 75 W 90 , 2,3 litres.

Le bouchon de vidange est sous la boite, logique. Empreinte BTR/Allen.

1ère bizarrerie, le bouchon n'a pas de joint, belle pièce d'alu, portée directe, il ne fuyait pas. 1ère fois que je vois un bouchon sans joint, OK.

Je retire 2 litres et quelques d'huile marron bien foncé mais pas catastrophique. OK.

Je trouve le bouchon sur le coté pour le remplissage :

20230810_175922.thumb.jpg.d3322210b479db9b7e5d8be5f9d2c5b4.jpg

Me voilà armé d'une belle seringue, je commence le remplissage et 2ème bizarrerie, au bout d'1 litre ça commence à dégouliner...

La voiture est sur 4 chandelles, bien à plat.

Ca vous est déjà arrivé ? Je suppose qu'il faut le temps que ça s'écoule et comme c'est plus épais que l'eau il faut du temps ? Mais quand même ?

Ou alors je me trompe et ce n'est pas le bouchon de remplissage ?

PS: et sinon, la cloche de filtre à huile est tellement serrée que je l'ai partiellement cassée en tentant de dévisser. Quel est le con qui a souqué à mort une cloche de filtre ? Demain je prends une douille 32 6 pans et une bonne dose de force brutale.

Modifié par Cyril SC30
Posté(e)

Tu as récupéré quelle quantité d’huile lorsque tu as retiré le bouchon de vidange ?

Il faudrait que je vérifie s’il n’y a pas une canule qui empêche de tout vider et sert à faire le niveau comme sur les DSG… :AP-Smiles_u1F914:

Autre point à vérifier, le remplissage doit peut-être se faire dans une certaine plage de température si c’est comme pour les DSG….

Je regarderai, mais je n’aurai pas le temps avant plusieurs jours… 😐

Posté(e) (modifié)

Merci Bap'

J'ai retiré un peu plus de 2 litres.

Hier soir j'ai lu un truc bizarre qui disait de remplir par la mise à l'air, mais j'y crois pas.

Je regarde cet après-midi si je peux mettre le 1,3 litre qui manque.

En attendant faut que je trouve une douille 32 6 pans pour la cloche de filtre. Purée dire que c'était super-accessible avant de remonter collecteur EGR etc...

Modifié par Cyril SC30
Posté(e) (modifié)

On avance doucement, très doucement, mais on avance...

J'ai trouvé 5 min pour ré-essayer et je me suis aperçu que la seringue que j'ai a un tuyau souple mais de diamètre externe un peu important (genre 15 mm).

Et du coup je ne le rentrai dans la boite que de 4-5 cm et il butait sur un arbre ou je ne sais quoi.

Ce matin, en insistant, j'ai pu le rentrer de 10-15 cm. Je pense qu'il a atteint une zone ou le carter est plus "profond" et j'ai pu ajouter environ 1,2 litre avant que cela ne déborde par l'entrée.

A ce stade, 2,2 ou 2,3 litres je sais pas vous mais moi cela m'ira bien :-)

Et avec une douille 32 6 pans j'ai pu débloquer la cloche de filtre à huile sans l'abimer plus, je pourrai même la remonter. En serrant à la main + 1/4 de tour. Ca suffira.

Si j'ai le temps cet après-midi je finis de remonter tout le circuit d'air et même sans FAP je tente un démarrage pour voir.

Modifié par Cyril SC30