Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés 

Déjà 2 ans que j'ai acheté mon allroad en occasion.

Elle est de juin 2015 et à 210000 km.

Hyper content, du vrai plaisir à la conduire. Un peu moins sur sa fiabilité. 

En décembre je vous partageais déjà le changement de la vanne de régulation du circuit de chauffage vers l'habitacle. 

Aujourd'hui j'ai à 210 000 km un bruit métallique provenant de la distribution. 

Ce bruit s'estompe quand le moteur est chaud.

A priori cela viendrait d'une défaillance de l'un des tendeurs et du coup la (les) chaînes arbres à came tapent contre le carter.

J'ai vu que c'était une distribution...un peu complexe (4 chaînes) et qu'il fallait déposer boîte et moteur pour la changer !!!!

Mon estimation coût :

1000 euros de pièces et 25 heures x100 euros = 3500 euros !

En complément d'avoir vos avis sur la question : est-ce que vous connaissez ce problème ? Votre retour d'expérience ?

Pensez vous que je pourrais obtenir une aide d'Audi ? Il s'agit tout de même d'une distribution sensée durer à vie !

Sportivement 

Rico

Posté(e)

Il me semble qu'il y a plusieurs sujets sur ce bruit de chaîne au démarrage.

Moi aussi j'ai le bruit et ma voiture est sensiblement la même que la tienne. 

D'après les avis, sa viendrai de la courroie d'accessoire et que sa serait un défaut connu. Certains se sont fait prendre en charge les réparations, d'autre non, certains ont réussi à faire partir le bruit juste en augmentant la pression d'huile au démarrage en reprogrammant. 

Certains disent que sa ne risque rien, d'autre dise que sa peut casser...

Posté(e)

.... éternel débat dont l'issue est aléatoire.Moi aussi j'ai le soucis et j'ai 151kkms.J'hésiste à faire changer les tendeurs.

Posté(e)

Sur mon audi, Je suis sûr que ça vient des chaînes de distribution. Il n'y a aucun bruit côté courroie accessoires.

Par contre c'est quoi cette pression d'huile dont tu parles Sdeguy ? 

Pour info la concession audi me chiffre la réparation aux alentours de 6500 Euros !!!!!

Posté(e)

Sur certain sujets il y en as qui disent que le problème est partie en reprogrammant la pression d'huile du tendeur au démarrage

Posté(e)

Bonjour , c'est certainement une solution et si tu as la procédure pour faire cette manip , nous sommes preneur.

Merci