Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, coucou.gif

J'ai une question: En fait lors d'un problème d'évacuation d'eau ( évac en dessous de la batterie bouchées......) j'ai toute le flotte qui était sortie de la buse de chauffage en dessous du siège passager.

Résultat arrière inondé et un jour après j'ai la diode de l'airbag sur l'odb qui s'allume.

Passage au VAG, défault coupure coté latéral ( G0122 )

Ma question est la suivante:

Est-ce simplement les broches qui montent dans le siège qui sont un peu oxidées à cause de l'eau? Si oui comment faire pour le remettre en marche? unsure.gif

Le boitier de commande est-il situé en dessous du siège passager, il s'est mis en défault et la ça craint???!!!! blink.gif

Que puis-je déjà faire de moi-même??

Merc pour vos avis

A bientôt j'espère.

Greg

Posté(e)

A mon avis comme les connections des airbag et autres sièges électriques se trouvant sous les sièges il y a surement eu un court circuit ou truc du genre et cela a provoqué le defaut...

depuis que tu as supprimé le défaut est-il réapparu?

je pense pas que le boitier soit sous le siège, plutôt derrière le TDB.

Posté(e)
A mon avis comme les connections des airbag et autres sièges électriques se trouvant sous les sièges il y a surement eu un court circuit ou truc du genre et cela a provoqué le defaut...

depuis que tu as supprimé le défaut est-il réapparu?

je pense pas que le boitier soit sous le siège, plutôt derrière le TDB.

411212[/snapback]

J'y ai été ce matin, le défault apparaissait au début comme sporadique, une fois effacé il se passait 5 secondes puis il revenait. Les broches peuvent elle encore être mouillées après 5 mois unsure.gif

Posté(e)

Salut Greg,

Je pense pas que le boitier soit sous le siège, mais plutot dans le TdB... Il est néanmoins possible que de l'eau soit allé dessus...

Pour moi deux possibilités, soit les connecteurs du boitier ont été humidifié par ta fuite ce qui a entrainé leur oxidation progressive, ce qui fait que le contact n'est plus bon, soit le boitier a pris l'eau et a cramé....

Bref à vérifié, mais il faut déjà savoir ou ce trouve le boitier biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif bonjour si sa peut aider A4 Type B5 ap 1998

user posted image

@+ bien.gif

Posté(e)

Malheureusement, si les contacts sont oxydés, c'est pas bon et c'est irremédiable => il faudra les changer sad.gif

Posté(e)
coucou.gif bonjour si sa peut aider A4 Type B5 ap 1998

user posted image

@+ bien.gif

411305[/snapback]

Merci pour ces précisions mais en fait ça me fait flipper ce que tu me dis, car la flotte était à ce niveau avant de partir derrière sad.gif

Posté(e)

Bon alors après démonatge de la moquette et du siège passager, je ocnfirme que la pièce en defaut est bien sous le siège passager. C'est la que se trouve le contacteur du déclenchement des Airbags de sièges...

Après ouverture, ça se confirme, faut que Mademoiselle arrête de faire Pipi sur le siège, ç éviterais que tout soit oxydé la dessous biggthumpup.gif

Plus sérieusement, ceux qui ont des infiltrations d'eau par les buses de chauffage doivent faire très attention à ce contacteur qui se trouve très rapidement sous l'eau (il est facile 1 à 2 cm sous le niveau de la moquette)

Posté(e)

coucou.gif bonjour s'est un model de 1999 que tu a ?

voici un autre schéma à mon avis s'est sa que tu parle

user posted image

user posted image

bien.gif

Posté(e)

Tout à fait le capteur d'accélération transversal bien.gif

Pour faire court, il s'agit d'un petit boitier en alu dans laquelle se trouve un accéléromètre. Le boitier semle étanche mais comme d'ahab, il y a un petit trou au niveau du connecteur afin de solutionner les problème de dilatation, c'est par là qu'est rentrè l'eau dans le cas de Greg, résultat l'intérieur est complètement oxidé sad.gif

voila, 150 euros qui s'envole...