Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acquérir une A4 Avant TDI 163 s-sline stronic de 2019 facelift, 80000km
Gris daytona
Toit ouvrant en verre panoramique
Phares Matrix LED
Module stationnement
Radars + Caméras d'environnement 360
Sièges cuir / alcantara gris chauffants
Stores pare-soleil manuel pour les vitres des portes arrière
Vitrage acoustique des vitres des portières avant
...

20230611_154131.jpg

20230611_155934.jpg

20230611_153833.jpg

Prochains achats :
barres de toit et pose d'un attelage

Dans la notice, je ne vois pas le plan d'entretien.

Je vais donc essayer de savoir à quel kilométrage remplacer les éléments comme le filtre à air, filtre à gazole, huile de boite (apparemment tous les 60000km)
vidange huile moteur : tous les 30000km ou 2 ans ? norme de l'huile 507.00 ou 509.00 ? ces 2 normes peuvent-elles être utilisées ? ces 2 huiles sont-elles miscibles  (si par exemple faire l'appoint avec la norme 507.00 alors que celle présente est de la 509.00) ?
Je suis preneur si vous avez des infos.Je compte faire l'entretien moi-même. Je n'ai pour l'instant pas trouvé la documentation d'atelier VAG pour ce modèle et ce moteur.

Modifié par fr123
Posté(e)

La jolie A4 Avant que voilà.

Alors pour la vidange d'huile, c'est une question délicate pour un véhicule d'occasion. Ca dépend de l'année de sortie pour l'huile.

Ma première A5 de janvier 2020 était en 5w30 (507.00) et mon actuelle de juillet 2021 est en 0w20 (509.00)

Et non elles ne sont à priori pas miscibles de ce que j'ai crû comprendre.

Pour la période, ça dépend si tu es en huile LonglIfe ou pas...

Là aussi ça a son importance car j'avais cru comprendre que la bascule à une huile "non Longlife" était irréversible...

Du coup je dirais qu'il faudrait que tu ais les informations de la dernière vidange qui a été réalisée.

Car même l'info de maintenance dans le MMI n'est pas forcément 100% correcte (plusieurs témoignages sur le forum d'erreur de réinitialisation de date de maintenance)

Posté(e)

Toutes les huiles grand public sont miscibles, si tu n'est pas sur tu achete deux bidons d'1litre de chaque tu les melange dans une bouteille (sechée) et tu verra bien si au bout de quelque jours elle se séparent, mais je ne poserais pas cette question, par contre savoir si faut une 0 ou une 5, moi je mest de la 5 car je n'utilise jamais le stop/start si tu t'en sers et que tu roule à des endroits où il fait froid mets de la 0.

Même les huiles essence (moteurs standards ) sont communes avec les huiles diesel fap.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. En plus, j'imagine qu'en mettant de la 0w20, la consommation d'huile peut être supérieure.
Je vais tout de même me fier à la préconisation 0w20 lors de ma prochaine vidange.

Posté(e)

Sur ma B9 phase 1 de 2020, audi a mis de la 5W30 504.50700 lors de la révision des 30000. Par contre dans la trouve du coffre c'est un bidon de 0W20 ????

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut toujours content de ton A4 ?

Ca donne quoi ce moteur niveau puissance c'est correct ?