Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherche sur le net et sur le forum je n'ai pas trouver de sujet correspondant a mon problème (ou alors j'ai mal chercher ...)

J'ai acheter une Audi A3 8L essence 1.6l 100cv, depuis plusieurs semaines, j'ai des légers trous à l'accélération, une sorte de broutage, jusqu'à 3200tr/min stade a partir duquel elle reprend de la pèche et ceux peux importe la vitesse (1ere 2eme ...)

J'avait le tuyau d'admission d'air qui était vraiment HS au niveau du relai, le précédent propriétaire avait fait un rafistolage avec du joint noir et du chatertone c'était vraiment pas joli. Je pensais que le problème venait de là, j'ai  commander la pièce mais le problème persiste. 

J'ai lu que certain avait des problèmes avec les sondes Lambda, d'autre avec la pompe a essence, d'autre encore avec le débitmètre bref un problème assez commun a plusieurs pièces :)

Pour pas arranger, ma clé ODB ne lit pas l'ECU semble t'il, d'après mes recherche il vaut un vagcom ? Une idée de quel type choisir "pas trop cher" ?

Bref, si quelqu'un a une idée d'ou commencer ca m'aiderais :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens poster suite a quelques nouveauté.

J'ai commande le capteur de niveau d'huile car le voyant n'arrêtait pas de s'allumer ca me fatiguais.

Depuis ce Week-End, le moteur broute encore plus, et les trou a l'accélération sont un peu plus important. Comme a son habitude a 3200tr/min tout repart.

J'ai testés les injecteurs un a un, ils semble hors de cause.

J'en ai profiter d'être en TAD pour aller faire un diag et lecture des code défaut je vous met le résultat en PJ.

J'ai également fait quelques vidéos, une vue moteur et une vue échappement si ca peut aider a trouver le problème.

1.JPG.a8477134644317461c29ef53887779ea.JPG

2.JPG

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nettoyage du débitmètre ce matin, problème toujours identique.

EDIT : Vérification papillon faite en même temps, il est tout propre et fonctionne.

Modifié par LeeO
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelques rajout d'info.

Changement du capteur de pression d'huile suite au voyant orange qui s'allume, problème identique après changement.

Changement filtre  gasoil, le seul qui avait pas été fait, problème identique.

En complément, avec la chaleur de la journée j'ai roulé avec la clim, et alors les départe arrêté c'est vraiment compliqué, grosse perte de puissance avec la clim allumée, obliger de l'éteindre pour partir. Et quand je l'allume gros trou d'accélération.

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire si cela est normal ?

20230608_122131.jpg

20230608_122205.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avez-vous trouvé la solution ? Je rencontre les mêmes problèmes avec mon A3 8L et je trouve pas. Je vais changer les deux sondes lambda, car après avoir testé celle en aval, elle semble HS. Celle en amont est une sonde a 5 fils et je ne sais pas comment la tester, du coup je la remplace 

Posté(e)

Bonjour Daniel,

Actuellement le problème est assez aléatoire, mais pas résolu.

Mes prochaines etapes :

Vérification vanne EGR

Changement filtre gasoil

Sonde Lambda je savais pas qu'il y en avait deux par contre ...

Si après tout ça le problème est toujours présent, je ne serais plus trop ou chercher ^^

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 24/06/2023 à 23:45, LeeO a dit :

Bonjour Daniel,

Actuellement le problème est assez aléatoire, mais pas résolu.

Mes prochaines etapes :

Vérification vanne EGR

Changement filtre gasoil

Sonde Lambda je savais pas qu'il y en avait deux par contre ...

Si après tout ça le problème est toujours présent, je ne serais plus trop ou chercher ^^

Bonjour, 

Bon, je me suis repenché sur le sujet, car c'est le contrôle technique dans pas longtemps.

Changé : Vanne EGR et filtre gasoil, problème toujours identiques.

Actuellement sur la sonde lambda, mais alors ça fait une semaine que je suis dessus, mais c'est impossible à desserrer cette mer**. Et en plus c'est pas super accessible....

Bref, si ça améliore le souci après changement je posterais sinon on continue les investigations.

Posté(e)
Il y a 12 heures, replay69 a dit :

bougie bobine ? 

C'est vraiment des trous a l'acceleration, je pense pas que les bougies y soient pour quelque chose ou je me trompe ?

Posté(e)

Bougies et bobines :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 13 heures, replay69 a dit :

bougie bobine ? 

C est un tdi à priori

Posté(e)
il y a 28 minutes, LeeO a dit :

C'est vraiment des trous a l'acceleration, je pense pas que les bougies y soient pour quelque chose ou je me trompe ?

Sur une essence si ca peut provoquer des trous

sur un tdi ca peut etre les injecteur la pompe à gasoil la pompe de gavage etc

Posté(e)

Bien justement ..... C'est pas très clair ! :AP-Smiles_33:

Le 22/05/2023 à 18:08, LeeO a dit :

J'ai acheter une Audi A3 8L essence 1.6l 100cv, depuis plusieurs semaines, j'ai des légers trous à l'accélération

Le 07/06/2023 à 19:03, LeeO a dit :

Changement filtre  gasoil, le seul qui avait pas été fait, problème identique.

:AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Frix a dit :

Ah oui effectivement 😅

Posté(e)

Vu que c est une essence oui bougies bobines ca peut provoquer des trous à l acceleration

sinon pompe à essence 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Frix a dit :

AP-Smiles_u1F61B.png en effet ! Ou alors du gasoil dans le réservoir maybe ! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Frix a dit :

Ah ouais j'avais même pas fait gaffe à l'erreur .... C'est bien une essence et je voulais dire pompe à carburant ... telement l'habitude de rouler en véhicule gazoil ...

Donc bien essence. Je testerais bougie et bobine une fois que j'aurais reussi a changer cette satané sonde lambda qui bouge pas :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par LeeO
Posté(e)

Bougies et bobines ca se teste pas

si ca a pas été changé depuis longtemps le mieux c est de les changer

ca coûte rien les bougies

Posté(e)
Il y a 15 heures, Cedric16 a dit :

Bougies et bobines ca se teste pas

si ca a pas été changé depuis longtemps le mieux c est de les changer

ca coûte rien les bougies

Oui oui, quand je dis je testerais, je sous entend je testerais de changer en esperant que ce soit ca si c'est pas la lambda :)

Posté(e)

Ouais mais j'avais quand même des symptomes entre le ralenti qui fluctu, la consomation qui a changer et la perte de puissance j'me suis dit que ca pouvais etre ca. 

Bref j'ai enfin reussi a enlever la sonde en chauffant le moteur et en petant la sonde pour y mettre une douille directement c'est venu en claquant le filetage qsue j'ai refait et finalement sonde changer. :AP-Smiles_u1F624:

Je vais tester demain, mais si problème persiste d'apres toi je part sur bougies et bobine d'allumage ?

Posté(e) (modifié)

Oui

par contre t avais pas parlé du ralenti instable et de perte de puissance

Modifié par Cedric16
Posté(e)

A la vue des photos, le remplacement bougies et bobines ne fera pas de mal.

Comme déjà évoqué :AP-Smiles_44:

Posté(e)
Il y a 19 heures, Cedric16 a dit :

Oui

par contre t avais pas parlé du ralenti instable et de perte de puissance

My bad sur ce point ...

Il y a 16 heures, Frix a dit :

A la vue des photos, le remplacement bougies et bobines ne fera pas de mal.

Comme déjà évoqué :AP-Smiles_44:

J'vais faire ça dès que je reçois les pieces commandées

Posté(e)

Regardes tes durites de depressions si y en a pas une de percee ou autre

ca provoque des prises d air 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Cedric16 a dit :

Regardes tes durites de depressions si y en a pas une de percee ou autre

ca provoque des prises d air 

Je trouve ca ou ?

Posté(e)

Salut, 

si tu roules à l'ethanol je te conseille de regarder au niveau de ta pompe à essence,

j'ai un ibiza 6l 1.8t, après 3 pleins à l'éthanol j'ai eu les même symptome que toi, après une longue phase de recherche, c'était bien la pompe qui grippe à cause de l'ethanol, tu as normalement la meme pompe que moi ref 6Q0 919 051 de la marque VDO,  sur un forum de golf 4 ils en parlent que cest source à bcp de pb de ce genre une fois au contact de l'ethanol, pour preuve j'ai changé deux fois de pompe pour des origines de la marque VDO et les deux ont claqué, 

c'est vicieux comme problème car la pompe marche donc on a souvent tendance à l'ignoré mais elle ne debite plus autant 

J'espère que ça t'aidera

• Aime 1
Posté(e)
Le 04/11/2024 à 18:11, Sleepy 1.8t a dit :

Salut, 

si tu roules à l'ethanol je te conseille de regarder au niveau de ta pompe à essence,

j'ai un ibiza 6l 1.8t, après 3 pleins à l'éthanol j'ai eu les même symptome que toi, après une longue phase de recherche, c'était bien la pompe qui grippe à cause de l'ethanol, tu as normalement la meme pompe que moi ref 6Q0 919 051 de la marque VDO,  sur un forum de golf 4 ils en parlent que cest source à bcp de pb de ce genre une fois au contact de l'ethanol, pour preuve j'ai changé deux fois de pompe pour des origines de la marque VDO et les deux ont claqué, 

c'est vicieux comme problème car la pompe marche donc on a souvent tendance à l'ignoré mais elle ne debite plus autant 

J'espère que ça t'aidera

Merci encore une piste a explorer après avoir changer bougies bobines je checkerais la pompe.

Je roule pas a l'ethanol perso mais l'ancien proprio de la voiture d'apres le vendeur et le mecano qui l'a révisé faisait des pleins aleatoire a l'ethanol ....

Merci en tout cas :)

Posté(e)

Encore un idiot qui a fait n importe quoi pour faire des fausses economies

j espere pour toi qu il a pas fondu les bougies!

en tout cas ta pompe a dû prendre cher!

Posté(e)
Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

Encore un idiot qui a fait n importe quoi pour faire des fausses economies

j espere pour toi qu il a pas fondu les bougies!

en tout cas ta pompe a dû prendre cher!

Ouais et le pire dans tout ça c'est quoi ? C'est que le garagiste m'a dit je cite :" un plein de temps en temps a l'ethanol ca fera rien a votre moteur" ... J'ai saigné de l'oeil ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

J'ai enfin pu m'occuper de ces bougies et bobines, que j'ai donc changer. Etrangement en demontant une des deux du milieu, les moins artteignable, en enleveant le cable d'allumage, il y avait comme une bague en plastique epaisse, qui,je pense surelevait la piece et empechait le contact entre la bougie et le cable ...

Bref j'ai changé les 4 et la bobine, résultat c'est deja beaucoup beaucoup plus stable, plus de perte de puissance sur le peu de test que j'ai fait donc on va pas s'emballer et voir dans le temps.

Prochaine etape changement eventuel de la pompe essence.

Merci à vous, je vous tiens informés.

• Aime 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je n'utilise que rarement cette voiture, du coup les etapes sont longues et les tests aussi AP-Smiles_u1F61E.png.

J'ai utiliser le vehicule aujourd'hui, et encore quelques perte de puissance et "broutement" a signaler. Je pense que je vais me penser sur la partie Carburant ; Pompe, filtre.

Je continue les remontées AP-Smiles_u1F609.png

• Adore 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de changer la pompe a essence, elle ne semble pas sale mais peut importe.

En revanche, savez-vous si ce trou a coté de cette pompe est normal ????

image.thumb.png.f40e8d8c13de115af2ee6a7477227b80.png

Posté(e)

Bon, voilà la pompe est changée.

Miracle le moteur tourne comme un bébé, je suis aller essayer et qu'est ce que ca fait plaisir de ne plus avoir un seul raté, une accélération parfaite ! 

Je veux pas m'emballer mais je pense que le problème venait de cette pompe, qui, a force d'envoyer de l'ethanol par l'ancien propriétaire etait KO.

Je vous tiens au courant si le problème ressurgit.

En attendant je vaios continuer les petites réparation dessus, filtre essence, voir pourquoi les ventilateurs radiateurs ne marche pas et d'autre !

Merci !

• Aime 2
Posté(e)
Le 06/11/2024 à 21:40, LeeO a dit :

Ouais et le pire dans tout ça c'est quoi ? C'est que le garagiste m'a dit je cite :" un plein de temps en temps a l'ethanol ca fera rien a votre moteur" ... J'ai saigné de l'oeil ...

:AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F605:

• Aime 1