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[3.0 V6 TDI] - S'est arrêté et ne démarre plus


jmA4B8V6

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Le 05/09/2023 à 22:18, slyq5 a dit :

Salut,  

 

Quand tu as démonté tes injecteur tout les joints cuivre été présent ? 

 

A mon avis ton problème viens juste d'un injecteur qui pisse,  pour contrôler vite fait, enleve tes bougies de préchauffage et demarre, et regarde quel cylindre sort du gasoil

 

Bonjour slyq5.

 

Très bonne idée. 

Je n'y est hélas pas pensé à cette technique le moment venu.

 

Mais je me la note merci. 

 

Les joints étaient tous mort.

Mais présent dans chaque puits. 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

J'ai enfin reçu le nez d'injecteur le 26/09/23.

 

Après remontage de l'injecteur. 

Elle a démarrer en insistant un peu.

Après 5 mise sous contact.

Et sans L'aide du nettoyant frein. 

 

Cool trop content. 

 

J'ai mis le vagcom et effacer les défauts.

 

j'ai donc fait un essai routier 

Après 500m le voyant de préchauffage clignotait.

 

Elle roulait en mode dégradé.

 

Après recherche sur le net.

Les 2 capteur du FAP en défauts ou capteur differentiel du FAP.

Voir le FAP encrassé.

 

MAIS je l'avais nettoyer au décape four.

Et rincer au karcher.

Sa a d'ailleurs bien fonctionné. 

Il devait rester du produit ou de l'eau dedans sûrement. 

 

Bon j'ai fait 20km à 2900 tours.

Oui à 2950 la boîte auto passe au rapport au dessus. 

 

Oui sa fumait bien blanc lol.

J'ai cru avoir fait un joint de culasse.

 

Je flippais quand même.

Plus je roulais et moins de fumée blanches sortait. 

 

J'avais beau supprimer le défauts FAP.

Il revenait illico.

 

J'ai poussé mes recherches sur la régénération du FAP.

J'avais pourtant tout bien fait en roulant à 2950 tours.

 

Mais sa montait pas assez en température en roulant avec le mode dégradé. 

 

J'ai donc lancé une régénération avec le vagcom.

 

Sa ce fait véhicule à l'arrêt. 

 

Le moteur tourne à 2000 tours pendant l'opération. 

Avec les ventilateur à fond.

Je les avais jamais vu tourné comme sa

 

Le FAP est monté à 620 degrés en 20 minutes.

 

J'ai arrêté le processus moi même par peur que la voiture prenne feu.

 

En suite je l'ai laissé tourné 5 minutes au ralenti pour la descente de température du FAP.

 

J'ai refait un diag et effacer les défauts FAP.

 

Et la miracle plus de voyant de prechauffage.

 

Elle fonctionne du tonnerre. 

 

Mais j'ai encore un léger tremblement moteur.

Encore 1 ou plusieurs injecteur mal en point je pense. 

 

Je vais tous les ouvrir et les passer dans le bac à ultrason ces prochains jours.

 

Je remercie tous ceux qui mon suivis.

 

Si vous voulez des infos pour un problème similaire n'hésitez pas 

à me contacter. 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

salut @jmA4B8V6

je dois changer l'embrayage de mon A4B8. C'est le V6 TDI 2.7 avec boite manuelle.

1) durite d'eau de chauffage: ou les as tu débranché ? coté moteur. mais il y en a une inaccessible, juste au dessus de la conduite d'air. comment as tu fait pour la déconnecter ?

2) clim qui va dans l'habitacle : comment as tu fait pour déconnecter les durites (à coté des valves de pression/remplissage) ?

j'envisage de déposer le berceau complet. qu'en penses tu ?

merci pour vos avis.

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Bonjour J Louis Ousset.

 

Les durite je les ai débrancher à gauche côté filtre à air et une derrière le pare chaleur sous la baie de pare-brise. 

 

Les durites de clim je les ai déconnecter du compresseur clim.

J'ai laissé en place les durite qui rentre dans l'habitacle. 

 

Pour le berceau. 

Je ne l'avais descendu.

Je n'est pas de pont.

J'ai tous fait sur chandelle lever quasi à fond.

Attention des bonnes chandelle avec crémaillère en fonte en 3T.

Surtout pas de tripode en feuille de cigarette LOL.

 

Si tu es sur chandelle et avec une chèvre comme moi.

 

Sa ce passe bien.

 

J'ai descendu la barre stabilisatrice et la crémaillère de direction elle est électrique la mienne donc très simple à déposer.

 

J'ai eu plus de place du coup pour sortir le moteur.

 

Ah oui j'ai retiré les support moteur pour faciliter le passage.

une fois  que la chèvre Soutenait le moteur.

 

J'espère avoir pu t'aider.

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  • 4 mois plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - S'est arrêté et ne démarre plus

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