Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous cette fois si pour des questions de renseignements rt découverte de l’audi Q5.

 

Je viens de vendre mon S3 8v2 après avoir eu le plaisir de la conduire pendant 3 ans, et maintenant je me penche vers mon premier mazout et surtout une voiture plus familiale économique et surtout avec un plus grand coffre ! Le premier enfant qui arrive, les vacances qui approchent, ca va faire plaisir de ne plus jouer au tetris pour les valises et sacs, surtout que cette fois ci il y aura une poussete en plus AP-Smiles_u1F62C.png.

 

Donc voila je me penche vers un 2.0 TDI 190cv (minimum) année 2017/2019


J’aimerais donc savoir quelques informations si possible:

 

Niveau fiabilité (moteur,transmission,turbo…)

Des éventuels « maladies » connues ? (Ex: Dans les S3 pompe a eau a changer )

Des choses à vérifier en particulier l’ors de la visite/achat du véhicule ?

La boite S-tronic 7 vidange tout les 60k ? Si c’est une tiptronic 8 ?

Sur mon S3 j’ai eu le coupleur Haldex, sur le q5 a faire aussi ? Tout les combiens ? 
La courroie de  distribution ?

Problèmes de toit ouvrant ? 
Quelqu’un a eu des problèmes au niveaux des phares ? ( j’ai du changer mes matrix sur mon s3 car la bande jaune avait jaunis/lacher)

 

Apres niveaux options j’ai quelques petites questions aussi. J’ai demander chez audi comment savoir si le Q5 etait équipe des matrix led, il’s mont dit tout simplement que elle sont équipée de deux petit capteur a lavant (Voir photo couleur bleue) Vrais ou pas ?

 

Et je coulais savoir aussi a quoi sert la petite « camera » sur la grille avant (voir photo couleur rouge)

 

Merci 

F4250109-1420-4C4C-81B5-71C1C01F5B70.jpeg

Posté(e)
il y a 2 minutes, Santana a dit :

Quelqu’un a eu des problèmes au niveaux des phares ? ( j’ai du changer mes matrix sur mon s3 car la bande jaune avait jaunis/lacher)

 

Je voulais dire la bande led a jaunis*

Posté(e)

Hello,

 

J’ai eu le Q5 tdi 190 cv de 2017, vendu pour un tfsi-e 2021.

Je l’ai vendu à 35000 km donc un simple entretien à 30000. Je joints, si ça passe le plan d’entretien 2023.

 

Toit ouvrant, j’avais des rossignols, problème apparement connu, avec remplacement des glissières dans certains cas. Il y a des bruits d’air au delà de 90 km/h quand il est ouvert. Comme c’est un véhicule très bien insonorisé, c’est vite lassant et du coup, je ne m’en servais qu’en ville …..

 

Pour les matrix leds, sur l’actuelle il y a les clignotants à défilement, sur la tdi, j’avais les leds simples. Je n’ai plus le catalogue pour regarder si ce sur le modèle 2017 les matrix avaient les clignos défilants. En tous cas, il me semble que les demi-sphères entourées en bleu sont des radars Doppler liés à l’ACC et que le matrix utilise la caméra du rétroviseur intérieur. Ça me semble p’us logique puisque le système réagi avec les véhicules nous précédant et venant en face.

 

La caméra entourée en rouge est celle de la vision 360°. C’est sensiblement le même emplacement que j’ai sur l’actuelle. Option très utile, le bébé est long et large.

 

Armand

plan d'entretien 2023.pdf

Posté(e)

En bleu c'est les radars pour la conduite adaptative (régulateur de vitesse). 

En rouge simplement la caméra avant du système d'aide au stationnement 360.

 

Pour reconnaître les phares regarde ici:

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...