Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

est ce quelqu'un a déjà changé une vanne EGR sur son Audi A4 avant 2.0 TDI 150cv de 2016 ?

est ce complexe, faisable ?

Vanne a changer au bout de 120000km c'est bizarre non ?

Audi prend 1600€ soit disant 

Merci 

Modifié par trantole
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

pas surprenant car 120 0000 en 7 ans cela ressemble à des petits parcours

je ne sais pas ou tu résides ( ville ou campagne  ) mais moi le matin ma temperature d'huile arrive à 92  degrés  ( je dis bien huile ) au bout d' environ 18 km de route départementale sans m'arreter en roulant entre 70 et 80 .

donc sur des petits trajets ou urbain je n imagine pas ................. le nombre de voiture qui roulent moteur froid.

ensuite je ne sais pas si à ce niveau il y a eu des progrès car pendant des années depuis années 2000 les concessions regorgeaient de vehicules encrassés.

Posté(e) (modifié)

Hello, 
il existe des petites vannes EGR facile à changer et assez accessible. D'autres bien plus compliquées à remplacer; il y en a qui sont même reliées au liquide de refroidissement (par ex moteur CFFB sur un ancien tdi 140)
Quel est ton code moteur s'il te plait, afin qu'on puisse t'aider ?
Pour info, sur une A3 moteur CBAB tdi 140, j'ai pu parcourir plus de 300 000km sans changer la vanne. Je n'ai jamais rien mis d'autre que du Total Excellium et je pense que la qualité du carburant a du bien jouer. 
J'ai du démonter la vanne pour changer une autre pièce derrière : je m'attendais à avoir une vanne bien dégeu et bien rien de tout cela, elle était assez propre...

Modifié par fr123
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 150] - Changement vanne EGR
Posté(e)

Salut, as tu eut la réponse à ta question ? Je suis dans l'attente de tuto pour démonter la vanne EGR sur le même moteur que le tien