Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conversion moyeu de roue 80 coupé quattro en 5x112

Messages recommandés

Bonsoir a tous , je voudrais savoir si une personne a monté des moyeux de roue en 5x112 a la place de 4X108 sur 80 coupé Quattro 2.3l 20 v . Je parle bien de moyeux et pas de cales .

si vous avez des sites pour répondre a cela ou pour commander des pièces je suis preneur.

merci

Salut et merci , j avais parcouru ton post , mais ton cab n est pas en Quattro . je trouve des kits de conversions sur internet mais il ne sont pas compatibles par rapport au dentelure des cardans enfin je pense .

faut que j envoie un mail au vendeur pour savoir les côtes des moyeux pour comparer avec les miens .

le hic c est que je roule pas mal avec la mémé (mare du touareg pas assez joueur le lourdo) .

c'est pour cela que j'ai fais ce post , peut être qu'un membre aurait fait la transformation .

en tout cas merci de la réponse rapide et bon dimanche .

je désespère pas vais continuer a fouillé et si je trouve je ferais un tuto avec les références .

Vérifie déjà de quel type de roulement pour les moyeux tu as besoin, pour savoir si tu as les petites têtes de cardan ou les grandes.

je pense que tu as les petites.

Après, est-ce que tu as les mêmes dimensions des disques de frein arrières que ceux des S2 coupés ?

salut Phoenix , devant j'ai des disque 276/25  et arrière en 245/10 donc la dimension est bonne mais en 4/108 . j'ai les même étriers doubles pistons de la S2 a l'avant avec le servo frein avec accu de pression .

pour les bols de cardan pas encore démonter j attends qu'il fasse moins froid , plus de place dans mon garage entre sableuse booster du gosse et j en passe;p

a plus merci

Il manque une dimension a tes disques, la hauteur... Faut voir si les 5 trous arrières de la S2 peuvent aller sur la tienne en terme de hauteur.

Pour l'avant = Pas de problème.

Sur le modèle 2.3L tu as des 276 ???

la hauteur serait de 40 (Brembo et Zimmermann) sur les site de pièces en ligne , par mesuré sur l'auto faut voir .

j ai comparé Avec les 5/112 et c'est 40 aussi (des fois 39,8) donc cela devrait le faire . devant 276 moteur 7A sur etka et aussi moteur 3B , ABY (5/112) mais j ai pas vérifier sur l'auto .

quelques photos pour le plaisir

merci

IMG_1061.jpeg

IMG_1062.jpeg

Il me semble qu'il existe aussi des disques 280x22 pour l'avant, mais je n'ai pas trop compris pourquoi ce choix chez Audi... ?

Reste à vérifier du côté roulement si tu as les 82mm ou les plus petits.

Sinon, rien ne t'empêcherait de remplacer les moyeux par ceux d'une S2 ou ses répliques.

je crois bien que j ai les 75 mm , malheureusement . de toute façon j attends le beau temps pour déposer les berceau pour sablage et peinture ainsi que reprendre tous les Silentblocs , j ai encore un peu de temps pour trouver des moyeux .

merci  

Si tu as suivi le sujet dont je t'ai indiqué le lien, tu as vu que j'ai fait fabriquer des moyeux...

Je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de répliquer les mêmes que les tiens avec une diamètre un poil plus grand pour y faire 5 trous autour d'un diamètre de 112mm.

Comme ça tu gardes ton auto comme elle est, mais tu as 4 moyeux en 5x112 !

Pour les B3/B4 traction, l'arrière est le même pour toutes et donc il existe 2 solutions, les disques avec roulements intégrés, ou le moyeu des Audi 100 avec les disques de freins de ce modèle également.

Mais les moyeux avants, pour ceux qui ont les petits roulements, il faut les créer, je n'ai vu personne sur la toile les ayants fabriqués.

D'autres, remplacent le porte-moyeux par celui pour le roulement en 82 et change la tête de cardan par la plus grosse.

Mais en ayant les moyeux, ce serait tout de suite plus pratique.

oui vais voir tous cela a tête reposé ce week end , c est sur que si je trouve quelqu'un qui me fabrique les moyeux pas trop cher je me pose la question de passé même en 5/130 et mettre des jante de Porsche cup la ça enverrais du lourd . ça y est je m enflamme .......

j attends un pot qui est en vacance lui il a des contacts pour voir si ils ont pas une solution qui reste dans un budget raisonnable  , mais trouvé des fusées de S2 c est dur :AP-Smiles_u1F622: .

Il n'y aura pas moyen de passer en moyeux 5x130 ! Parce qu'il faudrait des disques de freins en 5x130...

Mais si tu passes en 5x112, là tu pourras installer des cales a visser en 5x112 avec des goujons en 5x130 et comme les jantes CUP se trouvent facilement en ET55, tu peux utiliser des cales en 20mm sans problème.

Le truc le plus chiant sur la fabricant des moyeux, c'est la forme au centre, celle qui accueille les têtes de cardan.

Il faut "brocher", mais là faut un équipement de haut niveau.

Dans mon cas je les ai fait creuser avec une sorte de plasma.

C'est intéressant de voir les différentes techniques pour y arriver.

Et dire qu'il y a des boites en Europe qui te font des moyeux en 4x108 pour 20€ !

Faudrait lancer une production pour des 5x112 qui seraient vendus dans les 50€.

• 1 mois plus tard...

Salut !

J'ai fait ça , sur mon cq20v il y a une vingtaine d'années .

A l'epoque j'avais trouvé les 4 demi-trains d'une S2 ...berline .

Mais en fait sur le train avt , à part les ressorts aux reperes differents je crois que tout etait identique . Je ne me souviens pas de pb de cardans .

Evidemment à l'arriere , je crois que je n'ai recuperé que les moyeux sur les trains S2 .

Mais je peux me tromper , ça date un peu ...

Dominic

Il y a 11 heures, CQ20V a dit :

Salut !

J'ai fait ça , sur mon cq20v il y a une vingtaine d'années .

A l'epoque j'avais trouvé les 4 demi-trains d'une S2 ...berline .

Mais en fait sur le train avt , à part les ressorts aux reperes differents je crois que tout etait identique . Je ne me souviens pas de pb de cardans .

Evidemment à l'arriere , je crois que je n'ai recuperé que les moyeux sur les trains S2 .

Mais je peux me tromper , ça date un peu ...

Dominic

Les moyeux arrières sont comme les avants, ils sont prévus pour des cardans, alors que les B3-B4 non quattro et les cabriolet, ont des fusées à l'arrière, donc ça n'est pas compatible !

Et les moyeux S2 ne sont compatibles qu'avec les modèles 150 et 176CV, les motorisations moins puissantes utilisent des têtes de cardan à diamètre plus petit.

Et aussi  avec la motorisation 7A  ( 170ch ) ce qui est le cas de Guy  guigolo  et qui fût aussi mon cas .Version  Quattro dans les deux cas .

Ce qui est assez étrange de la part d'Audi, c'est de ne pas avoir fait du 5 trous pour les modèles quattro, puisqu'ils l'ont fait pour les S2 ?!

Je ne comprendrais jamais ce choix de 4x108 !?

ça me dépasse car ils n'ont pas fait du 4x100 !?

Si quelqu'un connaît l'histoire de ce choix, je veux bien la connaître !

salut j ai pas eu une minute pour m occupé de l'audi , beaucoup de taf et la maison c est compliqué de se penché dessus .

mon pot qui modifie sa berline attend de vendre les pièces de son 200 pour s occupé du train arrière donc on verra cela ensemble d ici quelque temps .

et je suis d accord avec phoenix le chois des constructeurs est très bizarre de temps en temps . j en ai trouvé des moyeux sur un site allemand mais 500 e les 4 et peut être qu il faut changer les bols de cardan ça calme un peu .

on verra 

merci a vous deux , la suite au prochain épisode :AP-Smiles_u1F914:

J'ai cédé à une offre venant d'un pays de l'EST pour un jeu de moyen de S2 monté sur des portes moyeux, donc seulement 2 avants...

ça m'a coûté dans les 500€, j'ai bien demandé : Ce sont des originaux = OUI

Sauf que ce sont des usinés artisanalement, avec quoi, comment, etc...

Je n'en sais rien.

Donc ils sont dans une caisse et je ne sais pas s'ils seront montés un jour.

Quand tu sais que des moyeux 4 trous sont disponibles autour de 20€ la pièce...

Ils sont contents de les proposer, mais peu de gens doivent en acheter !

En plus, manque de bol, j'avais appris que le modèle 1998 de mon cabriolet avait des fusées différentes des fusées utilisées sur la plupart des Audi en 4 trous.

Quelqu'un, je crois, avait déjà donné ce lien pour des moyeux 5x112 prêts à être montés.

:AP-Smiles_153: