Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour rappel, j'ai une A4 B8 Avant 2.0 TFSI 211cv Quattro s-tronic7(1ere Gen) de 2009 (code moteur CDNC), achetée fin février 2022 avec 160000km.

Ayant pété le moteur en septembre (injecteur bloqué ouvert, tout a fondu dedans), j'ai effectué un remplacement par en reconditionné à neuf qui a actuellement 350km de rodage (fonctionne parfaitement bien, il est upgradé au niveau pistons-embiellage).

Pendant les travaux, on s'est aperçu qu'il y avait du jeu au niveau de la sortie d'arbre de transmission gauche (roulement ayant bloqué et usiné le carter de boite).

Donc direction un usineur traditionnel pour réaléser le diamètre et insertion d'une bague en aluminium pour combler le manque. Ensuite roulement neuf et hop c'est réparé!

Seulement, durant l'opération, la boite s'est vidangée au sol (malgré les affirmation d'Audi : "Ne vous inquiétez pas, les compartiments sont étanches rien ne coulera si vous posez la boite verticalement")

Au remontage de la boite, (erreur de notre part) nous avons pensé que l'huile provenait de la mecatronic, effectivement il manquait environ 1,5/2l.

La partie arrière purement mécanique n'étant jamais vidangée par Audi, on n'a pas vérifié le niveau (qui normalement devait être étanche)

Et ce qui devait arriver arriva, casse de boite au bout des 350km de rodage du nouveau moteur !!!

Du coup retour sur le pont et vérifs des niveaux de boite, cette fois les 2!!!

Et là c'est le drame... des morceaux de ferraille et plastique orange (genre plastique des roulements) qui sortent par la vidange de la partie mécanique (centre boite) et le pire c'est les 500ml d'huile noire brûlée que l'on récupère au lieu d'environ 4,5/5l normalement...

Donc les pertes lors de l'usinage provenaient bien de la partie centrale "ETANCHE" qui après recherches, a pissé par l'orifice où passe l'arbre de transmission reliant les deux tulipes de cardans AP-Smiles_u1F61E.png.

Eh oui, Audi avait oublié de préciser ce "détail mineur", une fois l'arbre enlevé et la boite mise verticalement, l'huile arrière coule le long du gros arbre de transmission se trouvant côté droit de la boite, celui qui relie les roues avant avec celles arrières...

Voilà au final ce qui m'amène... Écartons l'idée d'une boite chez Audi heinAP-Smiles_u1F61C.png!!!

Ma voiture est chez un "pro" de la boite en question sur la région parisienne depuis plus d'une semaine, on me dit c'est pas beau on a démonté et tout l'arrière de boite est explosé, faut réparer. OK pour moi, malgré le devis à 4000€ :ouin:, à un moment faut y passer...

Hier, le garage m'appelle pour me dire finalement c'est pas réparable et on trouve pas votre boite en occasion, à ça il me dit on a pas encore ouvert c'est pas la peine vu que ça tombe des morceaux constamment par la vidange.

Donc un coup c'est ouvert et l'autre jour ça ne l'est plus:AP-Smiles_u1F92C:!!!

Au final je vais la récupérer semaine prochaine vu que rien n'a jamais été démonté!!!

J'ai fait des recherches de boite et effectivement c'est compliqué d'en trouver une 100% identique (et abordable €)

Mes questions sont :

Savez-vous si on peu remplacer une s-tronic7 de 1ere GEN (quasi introuvable) par une s-tronic7 de 2eme GEN et provenant indifféremment d'un véhicule diesel ou essence? Y-a-t-il un souci de rapport de couple ou autre?

J'ai trouvé une boite s-tronic7 qui me semble correcte mais elle provient d'une A5 3.0 TDi quattro de 2011, c'est une 2eme GEN et il y a un axe cannelé en sortie arrière qui n'est pas présent sur la mienne, peut-on le retirer? Cf photos, la n°1 c'est la mienne et la n°2 celle que j'ai trouvé.

J'ai vraiment hâte d'en profiter, achetée depuis maintenant 1an et 2000km seulement accompagnés d'une tonnes de problèmes...

Sans compter les € dépensés!!!

Merci à ceux qui ont eut le courage de tout lire :) et merci d'avance pour vos lumières et aides en tous genres!!!

IMG_4549.thumb.jpg.f75fb25829d5e747e08fdbd38a79ca6f.jpgIMG_4548.thumb.jpg.27356b9305ec566ca89f029de940fc27.jpg

Modifié par Audi&cTout!
Posté(e)

Est-ce que tu as essayé de lancer une recherche chez France Casse ? le réseau va peut-être te sortir l'oiseau rare ... sinon, il reste les casses étrangères en faisant une recherche avec le type de la boite. (ref sur la plaque d'identification)

Posté(e)
il y a une heure, remi_rco a dit :

Est-ce que tu as essayé de lancer une recherche chez France Casse ? le réseau va peut-être te sortir l'oiseau rare ... sinon, il reste les casses étrangères en faisant une recherche avec le type de la boite. (ref sur la plaque d'identification)

Alors non, pas essayé France Casse encore mais bonne idée.

A propos de cette plaque d'identification, où se trouve-t-elle???

Sur le net à l'étranger, plusieurs boite susceptibles de correspondre mais toujours se bout d'axe en sortie de cul de boite et moi j'en ai pas AP-Smiles_u1F62C.png

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour ton problème de boîte, j'espère qu'entre-temps tu as pu le solutionner. 

Par contre j'ai une question concernant ton moteur reconditionné, pourrais-tu nous indiquer le nom de ton fournisseur et le coût du moteur?