Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je rencontre actuellement un problème avec mon Q3 F3 2L TDI 190cv quattro.

Je perçois depuis quelques semaines un cliquetis que j'estime être anormal, a priori sur le dessus du moteur, j'irais même plus loin en disant penser qu'il provient du turbo...

Je tiens à préciser que j'ai acheté mon véhicule neuf en aout 2019, qu'il n'a que 30 000 km (que la garantie audi est bien entendue passée, mais que je possède une extension de garantie (non audi))...

Est ce que quelqu'un sait si ces moteurs ont eu des soucis/symptomes plus ou moins identiques ? si oui quels composants étaient en cause ?

Je vais tenter d'acheter un stethoscope automobile afin de pouvoir au mieux isoler l'endroit du problème mais si je pouvais en parallèle avoir quelques pistes ?

D'avance merci pour votre aide !

A+

Posté(e) (modifié)

Comme souvent sur nos "bolides" allemand, il te serait surement utile de passer ton véhicule au VCDS Pour savoir si un ou plusieurs défauts remontent !

:AP-Smiles_57:

Modifié par Frix
Posté(e)

Oui c'est fait, je ne l'ai pas précisé car il n'y a pas d'erreurs.

Posté(e)

Sans code défaut ....... ça s'annonce coton uniquement à l'évocation d'un bruit !  :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 6 heures, xrider a dit :

en disant penser qu'il provient du turbo..

Sans doute pas, un turbo comporte des pièces en mouvement rotatif : ça peut siffler, racler, mais pas cliqueter.

Orientes tes recherches vers des pièces qui ont un mouvement alternatif : injecteur, poussoir de soupape, ...

Un stéthoscope a petit prix, on en trouvepour un peu plus de 10 euros. (il y a 30 ans, il n'y avait que chez Facom ... et pas à ce prix là)

Posté(e)

+1 avec @remi_rco même si cela paraît étrange avec si peu de kilomètres ....

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.. après cliqueter/racler/claquer n'est à mon sens qu'un mot sur une sorte de bruit qui selon moi également n'est qu'une interpretation propre de ce que l'on entend (ou croit entendre)..

Je vais tenter de poster un fichier avec l'enregistrement sonore.. affaire a suivre..

**edit** prise de son quasi impossible avec le matériel dont je dispose... à l'écoute on entend que le "bruit" du moteur....

En ce qui concerne les injecteurs, j'y ai deja pensé, mais à 250€ (au bas mot) l'injecteur tu te dis pas "tiens je vais m'en prendre 4 et les changer pour voir si c'est mieux..." AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par xrider
Posté(e)

Tu disais avoir une extension de garantie, t'es-tu rapproché d'eux pour connaître leur position ?

Parce qu'un véhicule de 30 000 kms et de 2019 c'est très surprenant d'avoir ce type de problème ...  :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Je rejoins @Frix pour tenter une prise en charge sous garantie. ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens donner des nouvelles..

Alors les "cliquetis" sont normaux, et sont dus aux nouveau type d'injecteurs. (J'ai pu comparer avec 3 autres véhicules ayant la même motorisation... et pareil...)

Voilou.

Merci à tous pour vos commentaires et aide.

Modifié par xrider