Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède les barres de toit Audi pour RSQ3 de novembre 2019

Je cherche un coffre de toit qui aille avec..

Les coffres de toit Audi étant inaccessibles au niveau tarif, en voulant un qui puisse contenir des snows et des skis...je me suis limité à 500/600€ grand maximum...

Thule m'a répondu que leurs coffres n'avaient pas été testés sur le véhicule et donc qu'ils ne me conseillaient pas d'en acquérir un..

J'ai vu la marque Hapro aussi, qui semble pas mal.. après il y les traditionnels Norauto ou Feu Vert..

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai acheté l'an dernier le THULE Motion XT en taille L à 629€ chez Norauto.

J'ai pris en option (dans les 50€ je crois) les fixations pour les skis, ça évite qu'ils se baladent dedans durant le trajet.

Je mets dedans les 4 skis de la famille.

Rien à redire sur la qualité, ça s'ouvre des 2 côtés. Ca s'installe sur les barres de toit en 10 secondes, bref c'est du Thule.

Posté(e)

Bonjour

Thule et Hapro sont des bonnes marques solides et fiable.

J'ai changé mon Thule pour un Feu vert premium avec plus de volume.

Aussi bien car ouverture bi lateral et fixation rapide, mais si tu dépasses la vitesse autorisée sur autoroute le coffre à tendance à bouger un peu.

Tout dépend de l'utilisation.

Posté(e)

Merci de vos retours..

Je compte y mettre 3 paires de skis de moins de 175cms et un snowboard de 160cms..

Posté(e)

Voir mieux ..... La possibilité de le louer au besoin !  :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Oui, surtout si on n’a pas la place de le stocker par la suite… ;D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses..
Au final j'ai opté pour un THULE FORCE XT en taille L

Il va parfaitement sur les barres de toit Audi

Par contre jusqu'à quelle vitesse je peux pousser.. Sachant que je vais emprunter 450 kms d'autobahn.. Sans limitation de vitesse..
En temps normal je pousse la bête au taquet, soit une belle vitesse, vu qu'elle a la limitation de vitesse rehaussée...

Là je me doute que je vais pas le faire mais il m'est donné 130km/h en limite je pense que pousser un peu plus jusqu'à 150/160 c'est jouable?

Posté(e)

Le bruit généré va très vite te donner une indication !!  :AP-Smiles_4:

Sinon effectivement 150 paraît jouable :AP-Smiles_57:

Posté(e)

mettre un petit rétro pour voir s'il est encore en place??

je sors..

Posté(e)

Attention, s'il est long, il risque de se mettre à osciller au niveau du nez. Si tu as un toit panoramique, tu le verras bien.

Il ne faut pas oublier que ça reste du plastique et ce genre d'oscillation, si elle va un soupçon trop loin, c'est de la fatigue vibratoire (oligocyclique pour être précis) qui réduit considérablement la durée de vie, voire conduit à la casse. Vu le prix d'un coffre de toit Thule, ça pique...

Pour réduire cet effet, j'écarte les barres de toit au maximum, mais c'est au détriment du bruit (d'après la notice d'installation). 

Comme dit @Frix le bruit (sifflement) aérodynamique risque de te faire lever le pied avant 150-160.

Déjà à 140 (compteur), ça fait pas mal de bruit... Perso, je ne vais pas plus haut, au-dessus, on commence à avoir du mal à se parler.

Tu testeras et verras bien. ;)