Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant airbag par temps froid


Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai acheté une Audi tt mk1 de 2000 , et ces derniers temps , avec les températures négatives , le voyant airbag s'est allumé AP-Smiles_u1F62C.png. Bien sûr , je me suis informé sur internet et apparemment ça viendrait du calculateur airbag qui supporte mal le froid ? mais , concrètement , comment le froid peut-il provoquer cela ? avec une baisse de la tension de batterie ? je ne comprends pas trop comment le froid peut agir sur ce système.. la voiture à subit plusieurs diags sans code erreur.

 

j'ai vu qu'apparemment il faudrait changer le calculateur airbag de la voiture , mais ma question est la suivante : si je remplace mon calculateur  , est ce que ça règlera le problème pour toujours ou dès qu'il refera froid , le voyant pourrait revenir ? 

 

Et si le voyant est activé , les airbags fonctionnent-ils quand même ? 

 

merci d'avance pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jamais lu pareil problème. Sur ma TT, 22ans, jamais eu le problème encore.

 

En général, ce sont les connecteurs sous les sièges qui ont des mauvais contacts, je commencerai à réparer ici avant un échange de calculateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électronique n'aime ni le froid ni le chaud.

mes diagnostiques me donnaient les airs bags et les détonateurs , en changeant le calculateur ça a éteint le voyant ..

Par contre après un mauvais branchement de l'air bag boite à gant le diag ne me donnait pas correctement d'ou venait le problème.

bref le diagnostic n'est pas toujours aussi précis que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , merci pour vos réponses  

 

En naviguant sur différents forums , j'ai lu que plusieurs proprio de mk1 avaient des voyants airbag qui s'allumaient lorsque les températures étaient basses , apparement le froid mettrait potentiellement en défaut le calculo d'airbag , mais du coup , je ne sais pas si en changeant de calculateur cela résoudrait le problème "à vie" sachant que le remplacement coûte dans les 500 euros en concession audi.. pour ce qui en est des connecteurs sous les sièges , comment savoir si le voyant peut venir de là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de nettoyer tes connecteurs , sinon ma concession avait soudé les fils (sans effet puisque c'était mon calculateur qui était défaillant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...