Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis embêter depuis environs un an avec un problème d’électronique que ne se produit pas tout le temps.

Il se produit surtout quand l'air ambiant est très humide, pas forcément quand la pluie tombe.

Je m'explique : la voiture démarre nickel, mais d'un coup la clim s'éteint complètement, mes phares se mettent en veilleuse, je n'ai plus d'essuies glace, plus de klaxon, plus de lève vitre électrique, si le frein à main est serré le voyant s'éteint, et le ventilateur moteur se met à tourner à fond.

Cela dure quelques seconde, ensuite tout revient quelques secondes, et çà recommence ainsi de suite.

A partir du moment ou le problème commence à survenir, il y a une consommation même avec le moteur coupé car çà me vide la batterie.

Une fois que je redémarre avec les pinces tout redeviens normal.

Le module confort a été changé ( il était d'occasion), mais le problème persiste.

J’espère avoir été assez précis dans mes explications et j'en appel à votre aide car personne ne trouve ce qui peut causer tout ces problèmes.

Posté(e)

As-tu vérifié l'état de ta courroie accessoire et de ton alternateur ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Peut être un problème de courroie ou de galet tendeur.. mais c'est bizarre.  L'alternateur je pense pas. Soit il marche soit non, et ta batterie se dechargerai tout le temps. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Frix a dit :

As-tu vérifié l'état de ta courroie accessoire et de ton alternateur ?? :AP-Smiles_33:

Non, pas vérifier, on me parle du boitier à gauche sous la baie de pare brise, il pourrai ne plus être étanche.

vu au moment où se déclenchent les symptômes, je pense à quelque chose qui prend l'humidité.

Comment puis-je voir si il y a un problème a l'alternateur?

pour la courroie, je suppose qu,il faut que je voit si elle n'est pas craquelée ou détendue? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stephbak a dit :

pour la courroie, je suppose qu'il faut que je voit si elle n'est pas craquelée ou détendue ? 

Commence par ça, et comme le précisait @sankokai profites en pour contrôler le galet tendeur ! :AP-Smiles_2:

• :: Leon_399 a changé le titre en : Soucis électroniques
Posté(e)

Salut, pour moi ça ressemble bien a un boîtier confort hs ( baie de pare brise), car je ne vois pas en quoi la courroie va créer une panne électronique intermittente.

Posté(e)

Le boitier confort se trouve dans l'habitacle sous la moquette siège conducteur. 

Sous la baie parebrise, il y a le calculateur moteur étanche et dessous le boitier relais et fusibles moteur.. Faut regarder là déjà si il n'y a pas d'humidité...

Fred

Posté(e)
Le 30/12/2022 à 08:15, Fred a dit :

Le boitier confort se trouve dans l'habitacle sous la moquette siège conducteur. 

Sous la baie parebrise, il y a le calculateur moteur étanche et dessous le boitier relais et fusibles moteur.. Faut regarder là déjà si il n'y a pas d'humidité...

Fred

Le boitier sous la baie de pare brise, on voit que dans le fond il manquait une vis, et de ce fait le boitier ne se fermait pas bien, et donc perd sûrement de son étanchéité. 

On voit que l'eau qui coule du pare brise tombe pile à cet endroit.

N'étant pas équipé pour démonter la baie de pare brise, j'ai fait un joint de silicone provisoirement, avant d'aller voir un garagiste qui pourra me remettre une vis à cet endroit.

Petite question: doit il y avoir un joint dans ce boitier ou le fait qu'il soit bien fermé par les vis suffit à son étanchéité, car à première vu il n'y a pas de joint sur le mien

20221227_115427.jpg

Posté(e)

C'est le boîtier étanche de ton calculateur moteur qu'on voit..

Le boîtier relais est en dessous.

Fred