Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement sonde Lambda post catalyseur Audi allroad C5 2.7T


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un voyant moteur qui est récemment apparu. Après passage du VCDS, voici les codes défauts situés au niveau d'une sonde Lambda :

 

2 Codes défaut trouvés:

17526 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Coupure
            P1118 - 35-00 -
17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande
            P1114 - 35-00 -

 

Cela semble se situer en aval, donc pas au niveau des 2 sondes Lambda quasi inaccessibles qui ont été changées il y a 4 ans.

 

Après investigation, j'ai commandé d'une sonde Lambda post catalyseur de marque Bosch. Les 2 sondes semblent plus accessibles par contre il faut amener le câblage jusqu’à la baie de parebrise.

 

Avez-vous des conseils pour éviter de galérer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Sylvain a changé le titre en : Changement sonde Lambda post catalyseur Audi allroad C5 2.7T
  • 3 semaines plus tard...

Pour conclure : changement de sonde Lambda côté passager post cata.

 

Côté moteur, enlevez la fiche la plus à gauche (verte, face à vous capot ouvert). Attacher une corde / fil à la prise avec de descendre le fil qui permettra de ramener le nouveau cable de la nouvelle sonde vers le haut.

 

Démontage via une clé de 22 la sonde Lambda usée en allant sous la voiture sans démontage de cache ou autre. Tirer le câble et débrancher les rares fixations.

 

Visser la nouvelle sonde (pour ma part une Bosch référence 0258006978 avec connecteur VW/Audi à adapter en lenvant une petite partie en plastique pour entrer dans la prise) et la serrer. De la pate était déjà présente dessus pour éviter de la rouille. Attacher le connecteur de la nouvelle sonde au fil et le tirer vers le haut moteur. Branchez le connecteur dans la prise et tout refonctionne.

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...