Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmè neiman audi a3 8p


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai encore un souci sur m'on a3

Sur m'on neiman pour pouvoir démarré quand j'engage la clé il faut que je tourne un petit peut le volant dans un sens ou l'autre pour pouvoir démmaré!(y'a un petit dur)

Et quand je retire la clé pour arrété le moteur il faut que je l'a sorte franco d'un seul coup et j'entend un clac comme si une piece est revenu en place.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne vois rien d’anormal dans ce que tu décris. 
Le clac au retrait de la clé, c’est justement le neiman qui verrouille la colonne de direction. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et le faite de devoir tourné le volant a droite ou a gauche est normal aussi?

Pour moi j'ai l'impression quelle accroche un peut .

Et si je l'a retire pas franco quand je veut coupé le contact quelque fois elle reste sur la 1éme position du neiman?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam0808

 

J'ai récemment changé mon neiman.

Ca a commencé par quelques fois des points un peu durs quand je tournais la clef, puis le volant ne se bloquait plus, jusqu'à un jour ne plus pouvoir tourner la clef, et donc plus démarrer.

Je vais te dire ce qu'on m'a dit là où j'ai commandé cette pièce : tant que tu peux encore tourner le barillet dans le neiman, fais-le :

1 - Ce problème est connu des garages, donc fréquent

2 - Si tu arrives au point où le neiman ne te permet plus de tourner ton barillet, tu ne pourras plus le sortir ;

Si tu ne peux plus sortir ton barillet du neiman, ça devient plus compliqué ... Et changer le barillet veut dire nouvelles clefs, nouvelle serrure porte, blablabla + tu ne pourras plus démarrer

 

Bonne chance, vaut mieux prévenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 18:06, sam0808 a dit :

Ok merci et le faite de devoir tourné le volant a droite ou a gauche est normal aussi?

Pour moi j'ai l'impression quelle accroche un peut .

Et si je l'a retire pas franco quand je veut coupé le contact quelque fois elle reste sur la 1éme position du neiman?

 

Merci

Le fait de devoir tourner le volant légèrement pour arriver à tourner la clé, c'est normal. Ça vient d'une pression résiduelle dans la crémaillère (suivant comment le volant est tourné) à la coupure moteur. Ça pousse donc le volant en butée sur le neiman.

 

En revanche, devoir retirer la clé franco ça me semble moins normal... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...