Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

de source sûre rien n'est encore décidé s'il va y avoir une remplacante de l'A2 qui vient d'achever sa carrière. On est loin de voir des photos espions avant un certain temps.

L'Audi A2 n'a pas eu une bonne carrière commerciale et a tout juste rentabiliser la chaîne de production.

Il ne faut pas trop attendre à mon avis une nouvelle A2, à moins qu'Audi abandonne l'aluminium trop couteux pour ce segement de véhicules.

Sylvain

Posté(e)

Une A2 sur le chassis de la polo, ça pourrait être rentable, surtout que le segment a du succès, cf la mini et la classe A.

Posté(e)

... ou alors l'A2 deviendrai un "Scenic" ...

Pour rentrer en concurence avec la Mercedes Classe B et avec le futur petit monospace de BMW (je crois qu'il sont sur un projet eux aussi).

Posté(e)
j'espère qu'audi ne va pas se lancer dans les monovolumes mais plutot faire une concurente de la Mini qui se vend super bien

405395[/snapback]

Ca m'etonnerai beaucoup beaucoup....

Il y a déjà l'A3 pour les compacts.

Deplus, la Mini est assez... innimitable à vrai dire.

Alors que que concurencer Mercedes en prosant un petit monospace super 'classe', bien fini, (pour les jeunes papa qui viennent d'avoir un enfant et qui pense que l'A3 devient petite...) et avec les 4 anneaux très en vogue en ce moment, ce serait un super filon sur le point de vu des ventes ...

Posté(e)

l'A3, c'est pas vraiment une mini. quand à la vague des monospaces je pense qu'Audi, qui essaye depuis quelques années de renforcer son image sportive, ne doit pas se lancer là dedans, il y a déja vw et seat

on imagine pas un monospace BMW, BM a une image sportive et tient à la garder, je pense qu'Audi devrait faire de même personnellement

Posté(e)
l'A3, c'est pas vraiment une mini. quand à la vague des monospaces je pense qu'Audi, qui essaye depuis quelques années de renforcer son image sportive, ne doit pas se lancer là dedans, il y a déja vw et seat

on imagine pas un monospace BMW, BM a une image sportive et tient à la garder, je pense qu'Audi devrait faire de même personnellement

405414[/snapback]

Méfie toi ...

Les constructeurs n'ont jamais une politique reelement définit.

Regarde VW... la voiture du peuple qui à été la première à proposer le diesel 10 cylindres le plus puissant du monde sur un 4x4 de luxe ...

Les strategies marketing évoluent en fonction de l'offre des concurents, des innovations de tout le monde et de la demande du public.

Pour BM, rival de Mercedes depuis bien longtemps, tu vas voir que le monospace façon Scenic de luxe sortira un jour des usines bavaroises.

Et Audi suivera, si bien sûr la production d'une nouvelle A2 est envisagée. Et n'oublions pas que l'A2 n'est pas une petite voiture, c'est un peu comme la classe A, mais en un peu plus.... décalé on va dire ! biggthumpup.gif

Posté(e)

L'A2 se situe dans le segment des citadines. Si il doit il avoir un truc style scénic, elle devra s'appeler autrement car selon la dénomination audi plus le chiffre est haut, plus on monte de segment. Et les sarkospaces bigsmile.gif sont un segment au-dessus des compactes.

Posté(e)

La politique de VW a évolue à la fin de l'ère Piech dans un délire complet, il se faisait plaisir rolleyes.gif

Les politiques des marques ne changent pas forcément radicalement (ou alors pour des raisons d'argent comme Porsche avec le Cayenne), Mercedes c'est le luxe, BMW la sportivité, et Audi essaye de s'insérer avec un mix des deux grâce aux RS. je trouve qu'ils réussissent d'ailleurs très bien.

Tant que je n'aurai pas vu de space BM, je n'y croirai pas, j'ose espérer que cette marque gardera son âme même si pour moi elle a déja perdu son design avec Bangle.

Faire un monospace, les autres constructeurs le réussissent très bien, l'A2 aurait dut marcher car elle était décallée sans réelles concurrentes à part la classe A, si c'est un échec c'est parce qu'ils ont été trop ambitieux, trop visonnaire, l'alu c'est bien mais c'est cher. A un tarif plus compétitif, je suis persuadé que l'A2 aurit put être un succès commercial

Posté(e)

Pour le monospace BM, on en reparlera dans 2 ou 3 année je pense bigsmile.gif

A un tarif plus compétitif, je suis persuadé que l'A2 aurit put être un succès commercial

405495[/snapback]

Je ne pense pas (decidement mon cher Seb coucou.gif , nous sommes en conflit ce soir vert.gifwink.gif ).

L'A2, même si elle avait été moins cher n'aurait pas été un succès commercial. Raison: le Design pas assez conventionel, il y a beaucoup trop de gens qui n'aime pas ce concept mais qui adore la Classe A ... ( Ils ne savent pas ce qu'il loupe, l'A2 est une merveille à conduire wink.gif )

@ Jin Roh: Si il y a une nouvelle A2, tu penses que ce sera plus dans le style Mini que dans le style Scenic? coucou.gif

Posté(e)
Je ne pense pas (decidement mon cher Seb  coucou.gif , nous sommes en conflit ce soir vert.gif  wink.gif ).

405509[/snapback]

pas de problème, c'est aussi l'intérêt du forum, on peut comparer différents avis wink.gif

c'est vrai que le design est osé et en a sûrement rebutté, mais je pense qu'avec un chassis conventionnel et donc un prix moins élevé, elle aurait put mieux se vendre. Car à son prix, pourquoi ne pas choisir une A3 qui elle se vend très bien.

De plus Mercedes a fait une très grosse campagne de pub sur la classe A surtout après ses problèmes de jeunesse, pour l'A2, on ne peut pas dire qu'Audi ait fort misé dessus, en tout cas en belgique.gif

coucou.gif

Posté(e)
Tant que je n'aurai pas vu de space BM, je n'y croirai pas

405495[/snapback]

Tiens, je te montre déjà un 'toshop ! biggthumpup.gif

user posted image

Nom de code: BMW V1.

Posté(e)

j'avoue que je n'avais jamais vu, ça va encore on dirait une simple série 1 un peu relevée.

tu as peut-être raison wink.gif

mais y a-t-il un vrai débouché pour de telles modèles ? Mercedes s'est lancé en investissant sur le luxe, mais Bm et Audi ? ils vont inventés le monospace rs ? rolleyes.gif le marché est déja fort encombré par les groupes français, fiat, opel,...

Posté(e)
De plus Mercedes a fait une très grosse campagne de pub sur la classe A surtout après ses problèmes de jeunesse, pour l'A2, on ne peut pas dire qu'Audi ait fort misé dessus, en tout cas en belgique.gif

405512[/snapback]

Disons surtout que le design de la classe A était plus conventionel, plus passe-partout.

Par contre, attention: L'A2 était bien consideré comme un monospace par la plupart des sites/magazines autos.

ex: "Audi A2 : Un monospace compact, sportif et élégant"

....m'enfin moi non plus je ne la considère pas vraiment comme un monospace wink.gif

Posté(e)
rolleyes.gif le marché est déja fort encombré par les groupes français, fiat, opel,...

405524[/snapback]

Compares-tu la Mégane ou la 307 avec l'A3 ou la Série 1? bigsmile.gif

Ben..c'est un peu pareil pour les monospaces. Les constructeurs - avec en tête Merco et la Classe B - se lance dans un nouveau marché de Luxe...

Niveaux d'équipements, finitions, design etc... tout peut différencier un monospace des 3 concurents allemands d'un monospace plus "classique" de type Zafira ou Touran (qui sont déjà des très bonnes autos).

Mais bon ça ne reste que mes idées bien sûr! Et je ne suis pas un fan de ces monospaces! coucou.gif

Posté(e)
@ Jin Roh: Si il y a une nouvelle A2, tu penses que ce sera plus dans le style Mini que dans le style Scenic?  coucou.gif

405509[/snapback]

Le style scenic est trop imposant pour un citadine. Le style mini peut-être un peu trop radical (et encore pour moi la mini est un peu un cas à part). Je suis plus nuançé. Je miserais plus sur une voiture avec des proportions un poil plus grande que la polo. En gros des proportions comme l'actuelle mais un style différent.

A peu près une taille comme ça.

user posted image

La vocation de l'A2, pour moi est d'être une citadine.

Un style peut-être trop monospaces pour certains et pas assez pour d'autres. Le style devrais être plus en phase avec son temps. L'A2 a eu comme défaut d'être trop en avançe.

Un manque de communications de la part d'audi aussi. La classe A a mal démarré sa carrière mais apparement le service marketing de mercedes est plus efficaçe que celui d'audi.

L'offre de moteur devra être aussi plus grosse parce qui est prêt à mettre 17000 euros pour un 1,4. Même si c'est suffisant, rolleyes.gif allez faire comprendre ça aux gens.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bon bah voilà l'A2 n'apparait plus au catalogue, sur le site d'Audi France... sad.gif

420911[/snapback]

Cette fois c'est officiel, nous ne conduisons plus une A2... nous la collectionnons !

Posté(e)
Cette fois c'est officiel, nous ne conduisons plus une A2... nous la collectionnons !

422719[/snapback]

La cote va monter ! Conservez !! smile.gif Les dernieres se sont arrachées ces derniers temps ! honnetement, ceux qui ont cette voiture ont fait une affaire en or. une des voitures les plus fiables du marché toute catégorie confondue. Pratique, avec la peche, consomme pas, super ! Une voiture hightech finie mode Audi. parfait ! Fallait oser ! smile.gif

Je me rapelle d'un discours de Winterkorn qui annoncait il y a déja plusieurs mois qu'il n' y aurait pas de remplacante pour l'A2 et que la gamme audi ne débuterait jamais en dessous du segment AB (A3). Double discours donc car on pourrait très bien imaginer une "remplacante" de la A2 qui serait sur le segment AB.....!! smile.gif C'est peutêtre ce que les journalistes essayent d interpréter et d'exprimer par les totomontages que l on voit fleurir ci et là !

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Ce qui fait le caractère unique de notre A2 ne sera de toute façon pas d'actualité (chassis aluminium).

Quand au style, de la même manière que le TT nouveau n'a pas le style radical, unique de son prédecesseur, je doute que l'A2 à venir (?) garde l'originalité du dessin de Luc Donckerwolke.