Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presence Contacteur usure plaquette Arriere


guigui_duf

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai effectue ma révision chez Audi et m'ont annonce une somme folle pour changer 2 plaquettes de frein. En demandant un devis détaillé, pas trop de détail car c'est un forfait.

 

J'ai décidé de faire des devis chez pas mal de garage (speedy, norauto, ...) mais aussi un constructeur (Renault pour ne pas le citer) pour pouvoir comparer. Le devis Renault est complet et me change aussi le Contacteur de témoin d'usure.

 

A t'on un un témoin d'usure sur les plaquettes Ar sur une Audi A4 B9 de 2029 Phase 1 (Moteur 2l TFSI 190ch) ?

Est ce obligatoire de le changer en même temps que les plaquettes ?

 

Merci pour vos réponses :)

Guillaume

 

Modifié par guigui_duf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire une photo de chaque roue arrière afin de voir si je vois le fil ou le capteur, et je vous les partagerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis mes mains a l'arrière des 2 roues afin de voir si je touchais des câbles :

Roue arrière gauche (cote conducteur) : je sens rien du tout

Roue arrière droite (cote passager) : je sens un câble a cote de l'étrier de frein et qui est de couleur noire (en + de mon câble transparent)

 

Donc je dirai que mon véhicule est équipé d'1 capteur d'usure de plaquette, ci-joint la photo que j'ai pu faire

 

Vue Roue Arriere Droite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: guigui_duf a changé le titre en : Presence Contacteur usure plaquette Arriere
  • 2 semaines plus tard...

J'ai une avant de 2018 tfsi 190, et pas de témoin à l'arrière. Mon mécano avait inclut ce témoin lors du devis, puis l'a retiré de la facture lorsqu'il a changé les plaquettes et constaté son absence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...