Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide réferences Boîtier Confort A4 TDI 2.5 2002


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme beaucoup d'entre vous, suite à une panne des vitres et de la fermeture centralisée, je découvre les joies du module confort.

 

Il stagnait à -10cm d'eau ! Et, malheureusement, le boitier le contenant n'était plus étanche.

 

Bref, pour les plus courageux je mettrais des photos... mais j'ai aucun espoir de le récupérer (certaines broches sont carrément bouffées).

 

Je suis prêt pour en acheter un autre. Heureusement ce n'est pas ce qui manque sur ebay et compères.

 

Sauf que les références de beaucoup de modèles ne sont pas exactement les mêmes.

 

Le mien (et je suis sûre que ce n'est pas celui d'origine, car il a une marque au marqueur qui laisse entendre la pièce d'occas...puis ça se voyait que la moquette avait déjà été enlevée -- au passage je me demande presque si ça peut être un default caché) a comme réf : 8E0959433AF

 

J'en ai trouvé un autre bien clean et complet du boitier étanche et de la tresse+fiche (qui est morte sur le mien), mais qui a comme réf 8E0959433AT. La date est par contre 2003, alors que le mien est 2002 (année de la voiture).

 

J'ai lu sur un autre post que ce sont les réf des options...et qu'on peut reprogrammer à la VAGCOM...

 

Me confirmez-vous cela ?

 

Car je voudrais autant que possible éviter les galères.

 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

signal-2022-11-05-181816.jpeg

signal-2022-11-05-181854.jpeg

signal-2022-11-05-152118.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors j'ai eu la même galère et par précaution regarde sous le boitier du calculateur a coté du master Vác si c'est bien étanche et les pastille sous la batterie et quand tu as un nouveaux boitier moi je les enrouler dans le cellophane cuisine aux cas ou sinon j'ai trouver un boitier avec ta référence https://www.ebay.de/itm/293616957540 et decap bien les cosses avec du nettoyant contact après pour le recodage je sais pas par précaution j'ai prit la même référence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui je crois que le mieux c'est la même réf...merci d'ailleurs pour le lien.

 

Après pour les cosses le problème c'est que deux fils ont été corrodés...il vaut mieux que je change la tresse. Je demanderais à Audi sinon...

 

Oui d'ailleurs je pensais avoir bien nettoyé pour faciliter le passage de l'eau, mais ça coule encore !

 

Là je roule sans module confort, le plus chiant c'est surtout l'absence des vitres (enfin je veux dire que les vitres électriques ne marchent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Euphorbe a dit :

Merci pour ta réponse.

Oui je crois que le mieux c'est la même réf...merci d'ailleurs pour le lien.

 

Après pour les cosses le problème c'est que deux fils ont été corrodés...il vaut mieux que je change la tresse. Je demanderais à Audi sinon...

 

Oui d'ailleurs je pensais avoir bien nettoyé pour faciliter le passage de l'eau, mais ça coule encore !

 

Là je roule sans module confort, le plus chiant c'est surtout l'absence des vitres (enfin je veux dire que les vitres électriques ne marchent pas).

Alors moi se que j'ai fait je tester avec un tuyaux d'arrosage pour voir d'où sa coulait et moi il y'avais déjà la pastille sous la batterie qui virait pas l'eau et j'ai resiliconé le joint sous le boitier du calculateur ma fuite venait de la puis j'ai mis des nouvelle vis aux boitier du calculateur j'ai retester aux tuyaux d'arrosage et plus de fuite du tout je te met une photo pour te montrer quelle joint qui était pas étanche 

 

 

508141251.jpg.153610d18b32774461558828f18d3eb8.jpg

Modifié par kennydead
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ta photo !

Malheureusement j'ai pas de tuyau d'arrosage à disposition, je vais tester la prochaine fois que je lave la voiture...

 

Sinon j'ai un problème !

 

Comme vous pouvez le voir de la photo, les fiches du faisceau sont complètement pourries !!

 

Et je n'arrive pas à trouver une nouvelle tresse+fiches qui n'a pas été coupée à l'arrache...quelqu'un aurait une idée ?

 

S'il vaut peut-être mieux que j'ouvre un nouveau topic, les modos n'hésitez pas à me le dire...

 

J'ai peur des faux contacts (et problèmes électroniques) si je coupe la tresse actuelle avec les fiches pourries pour en mettre une autre qui a été sectionnée...

 

Je ne trouve non plus la réf de la tresse...

Là il n'y a que le module : https://webautocats.com/fr/etka/audi/a4/249/959100/

et là la réf de chaque fiche, mais pas du faisceau en entier...: https://webautocats.com/fr/etka/audi/a4/249/972810/

 

Si je trouve des nouvelles fiches, comment je les clipse ? (bon en vrai, j'en ai trouvé que sur des sites russe -- et comment dire, je ne crois pas c'est le moment de commander en Russie ? -- ou USA -- mais les frais de ports sont exorbitants ; je vais voir chez Audi).

 

Merci en tout cas pour votre aide précieuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...