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Euphorbe

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    Audi A4 B6
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    2.5 v6 180ch

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  1. Bonjour à tous, il y a quelques temps déjà je vous avais montré les problèmes avec mon module confort qui a pris l'eau, sur une audi A4 de 2002, 180ch V6, moteur AKE. Sauf que depuis, je ne fais qu'avoir des avis divergents et personne qui veut faire le travail... J'ai : un module confort même réf (ebay) + boitier étanche + les prises neuves (audi) ET un module confort presque même réf + faisceau et prises + boitier étanche (caisse) Selon les garagistes, c'est trop compliqué de changer les prises, il vaut mieux resouder le faisceau. Mais on me dit qu'après ça le passage à la VAGCOM est obligé, même avec les mêmes réf...vous confirmez ? Sinon on me propose de reviser ma clim, en sachant que : - je n'ai plus la courroie de clim (elle n'y était déja pas quand j'ao acheté la voiture) --> selon le dernier garagio il vaut mieux commencer par là... - j'ignore donc l'état du compresseur de clim Bref, pour l'instant à suivre les avis divergents, j'ai déjà mis trop d'argent pour rien en me retrouvant toujours à ne pas pouvoir ouvrir mes fênetres et sans avoir la clim ! Qu'est-ce que me conseillerez vous ? Merci beaucoup pour tout conseil, je suis perdu et je ne peux qu'utiliser la voiture la nuit
  2. Merci beaucoup pour ta photo ! Malheureusement j'ai pas de tuyau d'arrosage à disposition, je vais tester la prochaine fois que je lave la voiture... Sinon j'ai un problème ! Comme vous pouvez le voir de la photo, les fiches du faisceau sont complètement pourries !! Et je n'arrive pas à trouver une nouvelle tresse+fiches qui n'a pas été coupée à l'arrache...quelqu'un aurait une idée ? S'il vaut peut-être mieux que j'ouvre un nouveau topic, les modos n'hésitez pas à me le dire... J'ai peur des faux contacts (et problèmes électroniques) si je coupe la tresse actuelle avec les fiches pourries pour en mettre une autre qui a été sectionnée... Je ne trouve non plus la réf de la tresse... Là il n'y a que le module : https://webautocats.com/fr/etka/audi/a4/249/959100/ et là la réf de chaque fiche, mais pas du faisceau en entier...: https://webautocats.com/fr/etka/audi/a4/249/972810/ Si je trouve des nouvelles fiches, comment je les clipse ? (bon en vrai, j'en ai trouvé que sur des sites russe -- et comment dire, je ne crois pas c'est le moment de commander en Russie ? -- ou USA -- mais les frais de ports sont exorbitants ; je vais voir chez Audi). Merci en tout cas pour votre aide précieuse !!
  3. Merci pour ta réponse. Oui je crois que le mieux c'est la même réf...merci d'ailleurs pour le lien. Après pour les cosses le problème c'est que deux fils ont été corrodés...il vaut mieux que je change la tresse. Je demanderais à Audi sinon... Oui d'ailleurs je pensais avoir bien nettoyé pour faciliter le passage de l'eau, mais ça coule encore ! Là je roule sans module confort, le plus chiant c'est surtout l'absence des vitres (enfin je veux dire que les vitres électriques ne marchent pas).
  4. Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous, suite à une panne des vitres et de la fermeture centralisée, je découvre les joies du module confort. Il stagnait à -10cm d'eau ! Et, malheureusement, le boitier le contenant n'était plus étanche. Bref, pour les plus courageux je mettrais des photos... mais j'ai aucun espoir de le récupérer (certaines broches sont carrément bouffées). Je suis prêt pour en acheter un autre. Heureusement ce n'est pas ce qui manque sur ebay et compères. Sauf que les références de beaucoup de modèles ne sont pas exactement les mêmes. Le mien (et je suis sûre que ce n'est pas celui d'origine, car il a une marque au marqueur qui laisse entendre la pièce d'occas...puis ça se voyait que la moquette avait déjà été enlevée -- au passage je me demande presque si ça peut être un default caché) a comme réf : 8E0959433AF J'en ai trouvé un autre bien clean et complet du boitier étanche et de la tresse+fiche (qui est morte sur le mien), mais qui a comme réf 8E0959433AT. La date est par contre 2003, alors que le mien est 2002 (année de la voiture). J'ai lu sur un autre post que ce sont les réf des options...et qu'on peut reprogrammer à la VAGCOM... Me confirmez-vous cela ? Car je voudrais autant que possible éviter les galères. Merci beaucoup pour vos précieux conseils
  5. Salut, selon un mécanicien qui a accès aux vues éclatés, c'est bien ça, c'est le capteur d'huile qui s'est cassé ! Du coup j'espère fortement que le problème ne vienne que de là
  6. Merci pour l'éclatée. Durite et coude commandés (avec les réf que j'ai mis en haut) et remplacés...hyper easy
  7. Merci pour la réponse j'ai suivi la MTA que j'ai jointe, ils disaient de mettre le chauffage sur HI, j'ai fait comme ça (malgré la chaleur !) Par contre, comme ils disaient sur la discussion que j'ai linké, le bouchon sur le bloc était obturé par le calcaire...j'ai donc nettoyé avec un jet d'eau dans le circuit, jusqu'à écoulement de l'eau claire. Et je n'ai réussi qu'à mettre 7l5 sur les 9l, je crois qu'il y a un peu d'eau qui est restée, c'est grave docteur ? Et pour la purge, n'ayant pas l'outil, j'ai fait chauffer (70°) avec le vase d'expansion ouvert pour que les bulles sortent. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup roulé car dans la manip pour changer une durite sur le turbo, il y a le bidouillage au scotch du fil du capteur d'huile qui était sectionné qui s'est barré --> voyant rouge de pression moteur : Mais avant qu'il s'allume j'ai roulé pour une dizaine de km en montée (15%, ça grimpe) à 70/80km/h, température au max 75°
  8. Bonjour à tous, j'ai acheté depuis peu une audi A4 2.5 v6 !180 moteur AKE de 2002 (ouf, c'est pas la 140ch 2.l...sinon mon problème serait sûrement la pompe à huile ???). Comme le précédent proprio avait mis du liquide de refroidissement jaune, et en ayant pas mal de kilometres à faire pour les vacances, j'ai nettoyé le circuit de LDR avec un produit exprès, vidangé et remplacé par du G12. En plus j'ai changé la grosse durite sur la tubulure d'admission d'air du turbo (et son coude). En faisant ça j'ai un fil qui m'est resté en main...ça correspond à un capteur de quelque chose, mais je ne sais pas trop (j’exclus le capteur pression moteur car d'habitude les sondes de pression sont plutôt vers le filtre à huile, je me trompe ??). Sauf que...depuis que j'ai fait ça j'ai le voyant *rouge* de l'huile qui s'allume ! (selon la notice c'est bien niveau/pression d'huile). Il NE clignote pas. Selon la notice il est censé *clignoter* quand la pression d'huile est insuffisante. Moi il s'allume un peu, puis il s'éteint et il se rallume... Je me suis arrêté et j'ai vérifié le niveau d'huile qui est bon (au niveau de la boule de la jauge...c'est ça ?). J'ai donc fait les 4km qui me séparaient de chez moi. Le problème semble indépendant des tours moteur. Peut-être c'est juste une de ces sales coïncidences de la mécanique (que comme d'hab arrivent SAMEDI après-midi juste avant du pont du 15 août ) et c'est vraiment la pression moteur qui a chuté tout d'un coup ?? Naturellement, il faut que j'attends mardi pour voir avec un garagiste qui a un manomètre pour exclure la panne moteur "sérieuse" . D'ici là j'ai : -- fait la manip indiqué sur le forum concernant le capot à ouvrir et fermer --> rien -- essayé de débrancher le senseur de niveau pour voir --> dans ce cas là j'ai bien le symbole JAUNE avec la burette et marqué SENSOR (mais plus HUILE en rouge) -- remis ledit senseur en l'ayant nettoyé au produit contact --> rien changé J'ai lu ici qu'une huile trop visqueuse et vieille pourrait également causer le problème : (wow il est sensible le capteur sur l'audi...sur ma vieille merco 123, bah, le voyant de pression ne s'allume que si la sonde est hs ou si...le moteur est serré ! (du vécu malheureusement à cause d'un filtre à huile défectueux) Mais là j'ai pas l'huile qu'il faut pour faire la vidange (j'ai 3 litres de 5W40 spécifications WV et 5 de 15w40 Esso pour anciens diesel + 2 pour moteur essence) ni le filtre. J'ai cherché sur Ekta et Oscaro la référence du capteur dans la photo, mais je ne vois pas trà bien et j'ai rien trouvé ! C'est quoi ce capteur scotché ??? Je l'ai défait, passé au nettoyant contact et re-scotché un peu plus proprement en attendant de demander au magasinier d'audi du coin qui a l'air bien sympa. Vraiment vraiment un GRAAAND MERCI à ce qui pourront me donner des pistes car à la base...je devais partir en vacances !!
  9. Bonjour, on fait comment du coup quand le bouchon c'est obturé par le calcaire ? J'ai essayé de « creuser » mais sans résultat ! J'ai mis un détartrant/nettoyant circuit mais ça n'a rien changé... Comment être sûrs d'avoir tout vidangé ?
  10. Salut, Pour être sûr de vidanger TOUT le LDR il faudrait allumer le chauffage habitacle j'imagine ? Est-ce qu'il faut démarrer le moteur pour que tout coule ? Je pensais vidanger, puis éventuellement mettre de l'eau déminéralisé avec un produit nettoyant Puis tout re-vidanger en nettoyant au jet d'eau (jusqu'avoir de l'eau claire) et là mettre du G12. Ah, au passage on m'a vendu du G12 et non pas du G12+ Si je comprends bien le G12+ c'est pour la vie alors que le G12 faudrait le changer tous les deux ans Avez-vous des conseils ? Sur la MTA parlent d'outil de mise sous pression D'ailleurs, selon le vendeur de liquide le système fait 9 litres, selon la MTA 14l ! online.revue-technique-auto.fr.pdf
  11. Rebonjour, est-il vrai que le G12 contient un lubrifiant qui est censé lubrifier la pompe à eau ? Et qu'elle pourrait prématurément se casser avec un liquide pas adapté ? Un produit pour le nettoyage du circuit de refroidissement pourrait faire du bien ou ça ne sert à rien (je remarque que le vase d'expansions, sans être gras !!!, est pas super propre) ? Merci pour vos conseils
  12. Et re-rebonjour, La concessionnaire Audi du coin peut avoir la durite plus le coude en 48h, pour 55€TTC, avec la référence 3B0129615K Je vais quand même regarder si je trouve en occas à moins cher, mais vu le prix des pièces dans les concessionnaires ça me semble limite correct, même si ça reste cher pour une durite. Sinon il y en a qui utilisent le Système D (un tuyau de cuivre de plomberie !) : J'essaie d'éviter.... Pensez-vous que ça peut avoir une influence sur le fonctionnement du turbo ? Pour la remplacer, je défais les colliers et c'est tout ? Merci et bonne journée à vous
  13. Rebonjour, mes recherches avancent un peu... J'ai trouvé la grosse durite en question et le coude qu'il me faut, mais la référence ne semble pas bonne (vérifié aussi par mon magasin de pièces auto) ?? https://www.pieces-okaz.com/fr/admission-tubulure-ajutage-durite-/3523-durite-flexible-d-admission-audi-vw-skoda-2l5-v6-tdi-ref-4b0129627a-3b0129615k.html Il y a marqué que la ref est le coude ref 069129631 mais ça ne correspond pas... Merci pour votre aide !!
  14. Ah pardon, je viens de retrouver ce fil : ça répond à quelques questions, mais pas toutes, alors je laisse mon message si les modos sont ok
  15. Bonjour, Je viens d'acheter une audi A4 B6 de 2002, 2.5 v6 180ch, moteur AKE. Elle a l'air de plutôt bien marcher ! Mais, car il y a un mais... Le précédent proprio y a pas mal bricolé dessous (d'où le prix) . Il remarquait parfois une perte de puissance du turbo et il avait remarqué que la durite était fissurée...sauf qu'à la place de la changer...il a mis du chatterton orange Et du chatterton sur la durite principale... Naturellement, je préfère tout changer si je trouve les pièces. Alors, déjà j'ai un problème pour trouver les références des durites en question. J'ai cherché sur ETKA, mais j'ai trouvé que l'autre côté du turbo. Pour m'expliquer, voici l'image (turbo-schema) Et l'étendue des dégâts : Et pour mieux situer : Du coup, je veux bien quelques conseils sur comment retrouver la référence pour commander ma pièce (et le nom aussi de cette durite) et quelques indications pour la remplacer (à voir comme ça, ça ne m'a pas l'air sorcier...mais sait-on jamais, il y a toujours des - mauvaises - surprises en méca). Au passage, un petit HS si vous me le pardonnez, j'ai aussi cherché la RTA, mais je ne la trouve pas pour mon modèle exact, j'ai trouvé celle pour B6 2.5 v6 mais que en 155 ou 168ch...ça fera quand même l'affaire pour ce genre de chose par exemple ? Merci beaucoup à tous !!
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