Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question avez vous fait purger votre liquide de freins sur votre A3 au bout de deux ans ?, je viens de recevoir un courrier d'audi me le demandant...

Et si oui combien cela vous a coûté chez votre concessionnaire ?

Et enfin est ce obligatoire ?

merci de vos réponses smile.gif

Posté(e)
Une question avez vous fait purger votre liquide de freins sur votre A3 au bout de deux ans ?, je viens de recevoir un courrier d'audi me le demandant...

404396[/snapback]

T'es bien vu chez Audi pour recevoir un courrier!! Autrement moi on me l'a conseillé pour ma prochaine vidange et ça coute 75eur TTC environ. Et pour répondre à ta question c'est pas obligatoire mais je te dirai que mieux vaut prévenir que guérir donc à toi de voir!!! rolleyes.gif

Posté(e)

404396[/snapback]

Perso je le fais faire tous les 2 ans.

Posté(e)

69 Euros TTC....

exclamation.gif Un conseil que je puisse te donner,ne dénigre pas cette intervention !!!! exclamation.gif

Je ne vais pas rentrer dans les détails !!!!

@++++ wink.gif

Posté(e)

Salut !

Dixit mon concessionnaire : "La seule raison de changer le liquide de frein tous les 2 ans est que ce liquide a tendance à absorber de l'eau (par l'humidité). Le point d'ébullition de l'eau étant plus bas que celui du liquide de frein, il vaut mieux le changer surtout si on a tendance à les solliciter beaucoup (sport, montagne....). Sinon, on peut le changer moins souvent car ce liquide garde toutes ses propriétés, ne se dégrade pas, ne prend aucune impûreté..."

Aucun moyen de vérifier l'info. Moi, j'y connais rien... sad.gifsad.gifsad.gif

Je laisse les connaisseurs faire des commentaires... coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

petite question (je n'ai pas d'A3, mais une Audi V6 2,6l essence), mais cela intéresse tous les modèles Audi.

Le réservoir de mon circuit de frein est muni d'un couvercle hermétique à membrane (aucun trou).

Je n'ouvre jamais ce couvercle sauf voir ci-après (lorsque les plaquettes de freins s'usent, je laisse le niveau de liquide descendre, il en reste quand même suffisance; le couvercle à membrane s'incurve).

N'ayant pas fait d'apport de liquide, l'exception à la non ouverture est le temps strictement nécessaire à repousser les pistons lors du remplacement des plaquettes (toujours en été par temps sec).

Le circuit étant hermétique (je n'ai jamais eu aucune perte de liquide) , d'où pourrait venir cette humidité (que je n'ai jamais eue) dont on parle?

Est-ce que le liquide est tellement avide d'eau qu'il arrive à capter l'humidité de l'air ambiant au travers des durites et les joints?

Posté(e) (modifié)

smile.gif

Je confirme ! le liquide de frein absorbe l'humidité et se dégrade avec le temps;

On le " pèse " pour mesurer son point d'ébullition et tant que celui-ci est supérieur à la norme constructeur, il n'est pas nécéssaire de le changer..

Mais on le préconise tous les 2/3 ans environ.

smile.gif

Modifié par nick09
Posté(e)

J'en rajoute une couche, mais c'est pour la forme tongue.gif : une purge tous les 2 ans est plus que fermement recommandée... bien.gif

JP

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, j'ai fait changer le mien par acquis de conscience au bout de 6 ans et 140000 km, je n'ai remarqué aucune différence avant après. Si tu conduis normalement et ne fais pas chauffer tes freins. Aucune raison de faire changer si souvent. Si tu tapes dedans régulièrement (je ne parle pas d'un gros freinage mais de plusieurs), alors oui c'est recommandé pour gagner en endurance

Posté(e)
J'en rajoute une couche, mais c'est pour la forme  tongue.gif : une purge tous les 2 ans est plus que fermement recommandée... bien.gif

JP

405698[/snapback]

Chez Rino, ils disent dans le manuel tous les 4 ans ou 120 000 !! blink.gif je l'ai changé à 60 000 !! bien.gif

@regiscb: vu le prix du litre de liquide, ca ne vaut vraiment pas le coup d'attendre 6 ans, et de prendre le risque d'avoir un (des) gros freinages a faire...

Surtout que la purge permet d'eliminer les depots des durits, et donc de nettoyer un peu les pistons bien.gif