Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous je m explique, j ai ma boîte à relais moteur ou ce trouve le calculateur qui a été innondée part la pluie à cause de la mauvaise évacuation d eau,les relais été sous la flotte ,j ai tout nettoyer ai sécher la voiture démarre correctement, j ai voulu aller remettre du diesel hier et après 2km elle a commencé à avoir des raté puis celle c ai coupée et plus moyen de la remettre en route,je pense que le relais 202 et mort car il gère la pompe à diesel,jamais eu de soucis avant ça, photo du relais car j en cherche un pour audi a4 b6 2.5tdi v6 2002

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Mecamatth.

Il m'arrive la même chose sauf que moi j'ai pas eu de l'eau dans la connectique, enfin je crois....

J'ai la voiture sui s'est coupée et j'ai plus a remettre en route plusieurs fois, et d'un coup plus rien...

J'ai vérifié la tension qui arrive sur la pompe de gavage sous le siège et j'ai 5V. D'après mon Dealer Audi, il faut 12V pour cette pompe.

Du coup je vais changer d'abord le relai, mais j'arrive pas à le trouver... s’est bien sous le volant ?

Tu aurais pas le N° par tout hasard ou une photo ? Le magasinier m'a filé un relai N° 664, reste à trouver où il va ....

si quelqu'un peu faire avancer les choses, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

Lucbirus

Posté(e)
Le 11/11/2022 à 13:06, lucbirus a dit :

Hello Mecamatth.

Il m'arrive la même chose sauf que moi j'ai pas eu de l'eau dans la connectique, enfin je crois....

J'ai la voiture sui s'est coupée et j'ai plus a remettre en route plusieurs fois, et d'un coup plus rien...

J'ai vérifié la tension qui arrive sur la pompe de gavage sous le siège et j'ai 5V. D'après mon Dealer Audi, il faut 12V pour cette pompe.

Du coup je vais changer d'abord le relai, mais j'arrive pas à le trouver... s’est bien sous le volant ?

Tu aurais pas le N° par tout hasard ou une photo ? Le magasinier m'a filé un relai N° 664, reste à trouver où il va ....

si quelqu'un peu faire avancer les choses, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

Lucbirus

bonjour les gars normalement quand tu met le contact et que tu soulève la banquette arrière tu doit entendre bzzzzzz j'ai eu le même cas sur la new beetle et la pompe n'avait aucun bruit j'avais tester les relais ils était bon , les fusible bon et j'ai changer la pompe nickel parcontre sur Audi je sais pas ou es le relais 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Ne démarre plus après inondation
Posté(e)

Oui mais moi j’ai pas ce « bzzzzz »

du coup je cherche le relais qui pilote ça. Apparemment il serait plu sous le capot que sous le volant. Je vais creuser en rentrant ce soir 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, lucbirus a dit :

Oui mais moi j’ai pas ce « bzzzzz »

du coup je cherche le relais qui pilote ça. Apparemment il serait plu sous le capot que sous le volant. Je vais creuser en rentrant ce soir 

Ont dirais c'est le relais numéro 4 et si tu met le contact le relais doit faire claque si il es bon , oui si tu as pas de bzzz c'est que la pompe ne fonctionne pas soit la pompe soit un relais soit fusible mais vue que tu as pas beaucoup de volt à mon avis c'est le relais 

5a82a9ab12cfc_Elec20A3.jpg.23c20111d9f72445dc82d1aee4f93c81.jpg

Modifié par kennydead
Posté(e)

Et t’es d’accord avec moi que ce relais se trouve dans le compartiment moteur ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, lucbirus a dit :

Et t’es d’accord avec moi que ce relais se trouve dans le compartiment moteur ?

Alors  la c'est le shema de la 2.5 tdi en b5 mais sur la b6 je vois que sur les site de vente ils vendent le relais 614 pour la pompe a carburant mais je sais pas l'emplacement exact

Posté(e)

Salut,

Le relais de pompe à carburant se trouve dans le boitier du calculateur moteur sous la baie de pare-brise coté conducteur.

Posté(e)
Le 14/11/2022 à 15:27, kennydead a dit :

Alors  la c'est le shema de la 2.5 tdi en b5 mais sur la b6 je vois que sur les site de vente ils vendent le relais 614 pour la pompe a carburant mais je sais pas l'emplacement exact

Il y a 13 heures, SafraV6ine a dit :

Salut,

Le relais de pompe à carburant se trouve dans le boitier du calculateur moteur sous la baie de pare-brise coté conducteur.

Alors le concessionnaire m’a vendu un relai numéro 644 et y’a rien qui porte ce numéro dans le calculateur….

c’est une quatro cela n’a pas d’impact si ? ( par rapport au numéro et à l’emplacement)

Posté(e)

Dans ce boîtier du calculateur y’a plusieurs relais.

je vois le 395;202&219.

le concessionnaire m’a donné ( alors que je lui ai donné le numéro du châssis de ma voiture, un relais 646( il est plus petit que les deux autres. Je l’ai mis à la place du 395, mais la pompe n’est pas alimentée pour autant. 
du coup j’ai tiré depuis la batterie un + pour alimenter cette pompe. On entend qu’elle tourne du coup. Je vois même un tuyau transparent ou le gasoil circule. J’essaye de démarrer ===> marche pas !

j’ai comme l’impression qu’elle n’a pas l’autorisation de démarrer comme si la pompe à injection ne fait pas son job

Posté(e)
Il y a 4 heures, lucbirus a dit :

Dans ce boîtier du calculateur y’a plusieurs relais.

je vois le 395;202&219.

le concessionnaire m’a donné ( alors que je lui ai donné le numéro du châssis de ma voiture, un relais 646( il est plus petit que les deux autres. Je l’ai mis à la place du 395, mais la pompe n’est pas alimentée pour autant. 
du coup j’ai tiré depuis la batterie un + pour alimenter cette pompe. On entend qu’elle tourne du coup. Je vois même un tuyau transparent ou le gasoil circule. J’essaye de démarrer ===> marche pas !

j’ai comme l’impression qu’elle n’a pas l’autorisation de démarrer comme si la pompe à injection ne fait pas son job

Pour le relais honnêtement je sais pas du tout ou ils se trouve mais Par contre tu as passer vcds pour voir si tu as soit un défaut d'injection ou de antidémarrage ou pompe de gavage 

Posté(e)

J’avais ces messages

00542 g80

01318 j399.

j’avais ces mêmes codes erreur quand j’ai eu un souci sur la pompe à injection. J’ai fait réparé mais j’ai comme l’impression que cnest exactement pareil …

Posté(e)
il y a 9 minutes, lucbirus a dit :

J’avais ces messages

00542 g80

01318 j399.

j’avais ces mêmes codes erreur quand j’ai eu un souci sur la pompe à injection. J’ai fait réparé mais j’ai comme l’impression que cnest exactement pareil …

J'espère que c'est pas la pompe injection car c'est sur que les codes défauts cible la pompe a injection mais après c'est peut être comme tu dit que la pompe recoit pas de carburant de la pompe à carburant et du coup sa te met ce défaut 

Posté(e)

Ce qui parait bizarre c’est qu’un collègue est venu venu voir cette panne et a testé la tension qui arrive que la pompe de gavage. Y’a bien un 12v mais pendant un court moment et après plus rien. C’est peut être la pompe à injection qui n’autorise pas à pomper, puisqu’elle est en panne…?

Posté(e)
Le 19/11/2022 à 20:41, lucbirus a dit :

Ce qui parait bizarre c’est qu’un collègue est venu venu voir cette panne et a testé la tension qui arrive que la pompe de gavage. Y’a bien un 12v mais pendant un court moment et après plus rien. C’est peut être la pompe à injection qui n’autorise pas à pomper, puisqu’elle est en panne…?

C'est possible mais aussi la pompe de gavage se met en route que aux moment du contact des clé quelques  seconde puis s'éteint et une foi le moteur démarre la la pompe de gavage se met en continue si je me trompe pas 

Posté(e)

écoute je pense jeter l’éponge et changer de bagnole. Elle a 23 années de bons et loyaux services mais faut arrêter un moment aussi.

d’après moi je répare pas ou plus. Je vais voir d’ailleurs tout al pour une autre caisse

Posté(e)
Le 21/11/2022 à 15:23, lucbirus a dit :

écoute je pense jeter l’éponge et changer de bagnole. Elle a 23 années de bons et loyaux services mais faut arrêter un moment aussi.

d’après moi je répare pas ou plus. Je vais voir d’ailleurs tout al pour une autre caisse

Ah j'imagine c'est embêtant 

Posté(e)

Oui mais bon elle servira à un autre pour pièces. J’ai eu au tel l’entreprise qui l’a réparé y’a moins d’un an la pompe à injection ( composant électronique) et il me dit que les réparations de ce genre ne tiennent qu’un ou deux maxi… 

donc réparer pour à nouveau recommencer dans deux ans ,…. Merci 

Posté(e)
Il y a 16 heures, lucbirus a dit :

Oui mais bon elle servira à un autre pour pièces. J’ai eu au tel l’entreprise qui l’a réparé y’a moins d’un an la pompe à injection ( composant électronique) et il me dit que les réparations de ce genre ne tiennent qu’un ou deux maxi… 

donc réparer pour à nouveau recommencer dans deux ans ,…. Merci 

Ah oui j'avais eu le cas sur ma 320d e46 (même pompe à injection ) j'ai changer le calculateur de pompe à  injection par un d'occasion j'avais plus eu de souci  mais je comprend 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si la pompe tourne quand tu l'alimentes en direct en 12V, c'est qu'elle n'est pas HS.

Selon moi, tu es tombé en panne en de gasoil, à cause du relais qui est certainement complètement corrodé.

De ce fait, il faut lui laissé le temps de se réamorcer.

Tu peux faire un test en démontant la soupape de retour sur le filtre à gasoil pour voir s'il est plein.

Dans le cas inverse, le remplir et tenter de la redémarrer avec la pompe de gavage en direct sur le 12V (il va falloir insister pour qu'elle démarre).