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Kit conversion CC vers Acier


LDS8

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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les membres pour cette mine d'information et de partage de connaissances.

C'est un vrai plaisir de parcourir ce forum.

 

heureux propriétaire d'une Audi S8 V10 5.2 de 2010 équipée de l'option Carbone Céramique, je me trouve avec un problème de voilage sur l'arrière gauche.

Le soucis est le bruit et les vibrations engendrées.

Je ne vous cache pas que le prix d'un disque est légèrement prohibitif et souhaite donc savoir s'il existe un kit de conversion "plug & play" .

Je m'explique: il me semble avoir lu quelque part (mais attention aux rumeurs) qu'il existait des disques chez Brembo ou Girodisc, à mettre en place directement sans changer quoi que ce soit d'autre (excepté les plaquettes bien sur) au lieu du céramique.

Si quelqu'un a la référence et ou un retour d'expérience la dessus, je suis preneur.

 

Ensuite, est-il possible de mixer? Céramique à l'avant et acier à l'arrière? Si oui, faut-il reparamétrer la répartition du freinage?

Pour info, mes disques sont de diamètre 380mm et ep 38 à l'avant et 360mm et ep 28 à l'arrière.(sauf erreur).

 

Le débat n'est pas ici de savoir si l'un freine mieux que l'autre, blablabla, mais de savoir si ce type de conversion simple existe et si l'un d'entre vous l'a déjà fait.

 

Merci pour votre aide

Modifié par LDS8
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  • 2 mois plus tard...

Je ne vais rien t'apporter, mais je m'installe : ça m'intéresse aussi, un jour les miens seront à faire aussi.

J'ignorais d'ailleurs que ça pouvait se voiler ! Tu es sûr que c'est bien ça ton problème ?

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  • 2 semaines plus tard...
Le 06/01/2023 à 17:24, nomilk a dit :

Je ne vais rien t'apporter, mais je m'installe : ça m'intéresse aussi, un jour les miens seront à faire aussi.

J'ignorais d'ailleurs que ça pouvait se voiler ! Tu es sûr que c'est bien ça ton problème ?

Non je ne suis pas sur. Dans tous les cas le verdict est tombé. Disque à changer. 7000€ chez Audi.

Je regarde et me rend compte que certaine Audi (les RS4 ou S4) sont équipé de céramique à l'avant et acier à l'arrière. Cette configuration est donc possible.

 

Toujours est-il que je voulais savoir si je pouvais monter des disques en 356x28 acier à la place des céramiques.

Il semblerait que ceux de la RS6 soit les mêmes mais avant de commander, je voulais être sur.

https://www.vagdiscount.com/disque-de-frein-rs6-arriere-356x28-1kj-08-11-p-6996.html

 

Si quelqu'un a déjà effectué cette modif, je suis preneur. La seule chose qui me retient c'est la taille de la surface en contact avec les plaquettes. est-ce la même que celle des céramiques?

 

Merci pour vos infos.

Modifié par LDS8
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  • 7 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 19/08/2023 à 20:58, uruk haï d2 a dit :

Salut Ludovic,

As-tu réussi la conversion?

Salut,

Non pas de conversion effectuée car avec un 2ème avis, il s'est avéré que c'était un problème de roulement. Donc tout est rentré dans l'ordre.

Le truc c'est que j'avais anticipé et acheté un disque au cas ou.... Il est donc maintenant à vendre. Si cela intéresse quelqu'un: Ref 4E0.615.601.Q. Il est en parfait état avec les 3 pastilles visibles. C'est donc 1 ARG. Prix 2000€

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Hello, un temps intéressé par le passage acier, j’ai fini par acheter ma S8 avec freins aciers… mais du coup, je ne trouve pas de réf pour les disques avant en qualité « upgraded »…

des idées ?

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