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Tremblements volant et caisse par intermittence


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Bonjour a tous,

Voila je vous expose m'on probléme

Sur m'on audi a3 8p 3 portes 140cv j'ai des tremblements intermittent volant+caisse entre 100 et 180 kms(j'ai pas été au dela pour l'instant lol).

Je m'explique ca tremble pendant 3 secondes et puis" plus rien pendant 3 secondes" et rebelotte!! et pour moi ca vient de l'avant.

Et a faible allure(10/30 kmh) on dirai quelle sautille légérement?

Je précise qu'au freinage aucune vibrations du tout.

J'ai changer les 2 pneus arriere (un pneu était déformé) et fait équilibré les 4 roues (18 pouces alu).

J'ai fait des essaie avec ou sans vitesse et je trouve que ca le fait plus quand la boite de vitesse n'est pas engagé.

Si un ou plusieurs membres pouvait m'aiguillé(pneus,jante,cardan,roulement ect...)

Merci d'avance

 

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Ok merci remi_rco

J'y pensait aussi au pneu déformé y'a t'il un moyen de le voir sans passage a l'équilibreuse?

Merci

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:coucou:

Possible mais pas toujours. Ça dépend beaucoup du type de déformation.

Essaie peut-être de permuter les pneus AV et AR pour voir si ces tremblements viennent toujours de l'AV ou s'ils sont passés à l'AR ?

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Merci Bap33

j'ai rendez vous samedi matin chez euromaster pour changement des 4 pneus et geométrie je vous tient au courant

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Bonsoir a tous,

Les 4 pneus on été changés aujourd'hui et bien équilibré+géometrie.

Voiture ne tir plus a droite mais toujours ces foutus vibrations/tremblements mais maintenant entre 80 et 140 par contre pas de vibration au niveau du volant.

Avec le responsable du centre on a vu aucun probléme.

On pense a un cardan car quand je l'ai acheté le triangle avant droit avait été changé+silenbloc+rotule mais je ne sait pas pour quelle raison.

Quand pensé vous?

Merci d'avance

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Un cardan, ça a tendance à "claquer" / "craquer" lorsque tu braques à fond à basse vitesse pour manoeuvrer par exemple...

Si tu as la possibilité de la mettre sur un pont, pour faire contrôler toutes les rotules et silent blocs et cardan...

Mais des tremblements comme ça à une certaines vitesse pour moi, c'est plutôt lié à un problème d'équilbrage de masses tournantes.

Si les 4 roues sont équilibrées nickel, il ne reste plus tant de possibilité que ça... Tu n'as pas de tremblement au freinage ?

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Merci pour la réponse.

Non au freinage pas de tremblement.

Par contre je n'est pas de bague de centrage sur mes jantes ca pourrai etre ca?

Ca peut etre aussi les silenbloc moteur?

Merci

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Comment ça pas de bague de centrage :AP-Smiles_u1F914: ?

Normalement, le trou central a une forme conique femelle à l’entrée puis l’alésage est ajusté pour se monter sur l’épaulement du moyeu / disque de frein. J’ai donc des doutes pour que la roue soit décentrée…

 

Pour les supports moteur, si tu en avais un défectueux, tu retrouverais les tremblements à des régimes moteur donnés et sur tous les rapports et non à des vitesses données.. J’ai donc aussi des doutes. :AP-Smiles_u1F914:
 

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Merci pour la réponse,

Non je n'est pas de bague de centrage c'est des jantes de rs4 en 18 pouces,je vient d'en commandé en aluminium 66.5/57.1

Je vous tient au courant une fois monté

Merci

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