Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

de l' A6 Allroad 2.5 tdi a l'A4 allroad 3.0 tdi


Messages recommandés

bonjour a tous, j' apparaît rarement sur le site ( les retraités n'on plus le temps , petits enfants oblige ) mais je lis souvent sur le site .......

bref, j' arrête l'A6 allroad car ne veux plus démarrer , démarreur tourne sans fonctionnement du moteur , du jour au lendemain , très certainement la PI ou capteur,

je n' ai pas envie de me lancer dans une réparation qui coûterai plus cher que la voiture ....... dommage car le contrôle technique était vierge ( rien )

et donc je rachète l'audi A4 allroad 3.0 tdi de mon fils ( l'occasion fait le larron ) elle est dans la section A4 sous le pseudo "tchang " 

elle est comme neuve , a plus pour les questions éventuelles .....

amicalement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau modèle !  Tu vas changer de monde ! (même si tout n'est pas à la pointe de la techno ... :AP-Smiles_131:) j'ai vécu ça en passant de l'A6C5 à l'Allroad C6 ...

Je trouve que l'A4 en Allroad est très "mignonne" et elle est sans doute moins "pataude" que l'A6 (bien que ce ne soit pas un camion, tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ours83 ! Désolé de lire ça, ( à propos de l'A6 ) je sais que tu tiens à ton Allroad, peut-être qu'un diag pourrait t'en dire plus si c'est réellement la PI. Pour l'avoir vue en vrai, elle mériterait quand même que son histoire ne s'arrête pas là. Au vu de son état et des options qu'elle possède, elle est extra. Pas étonnant, le CT vierge. Je ne suis pas retourné à Gonfaron depuis notre entrevue. Heureusement, tu as retrouvé un nouveau jouet !AP-Smiles_u1F60A.png

20210817_195204_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

Mascali , salut , effectivement ça fait un petit moment que l'on ne s' est vu.....

 

quand a l' A6 allroad peut être que ce n'est qu' un capteur de point mort haut je vais voir , mais je ne veux pas faire de frais dessus

car en cas de sinistre elle ne pourra même pas être remise en état ( tier en tort ) style un chauffard qui me frotte tout un coté ...... 

quand a l' A4  allroad  toutes options vraiment mon fils s' était fait plaisir intérieur alcantara, electrique chauffant toit panoramique 

prise 220v son bose, webasto mmi avec prise en charge totale du tel, fermeture coffre assisté Electrique, crochet attelage, bref comme j' aime et

  j'en oublie pas mal amicalement :):AP-Smiles_4::AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, 

 

bon des nouvelles de l' ancienne ......

 

réservoir plein , je veux remplir 3 bidons de 20 l a l' aide d' une pompe électrique en 12 volts vu que l'a6 allroad est immobilisé, autant utiliser le gasoil .......

impossible d' aspirer la pompe force , ayant un doute , j' en utilise une autre ...... 

je me branche après le filtre avant la PI , puis avant le filtre juste a la sortie gasoil dans le compartiment moteur , rien n'y fait ......................

en fin de journée j' ai reçu le capteur PMH .............................

Avant de le monter vue que c' est galère , je veux vérifier avec une nourrice sous le capot moteur et brancher juste avant le filtre si le moteur démarre .....

ensuite si s' est bon, en tirant un tube cristal a la sortie réservoir en passant par l' extérieur via l' entrée filtre ,  déterminer ou c' est bouché ........ 

c' est arrivé du jour au lendemain , j' espère trouver la cause et vous faire partager l'info .......

le fait de ne pas voir de bulle et de voir le tube plein de gasoil fausse le diagnostique , on crois que du coté de l' alimentation il n'y a pas de problème .....

ce système par aspiration, les clapets anti-retour ne facilitent pas les résolutions de pannes et les dysfonctionnement de ses moteurs.....

a+ amicalement :AP-Smiles_u1F60C::AP-Smiles_2:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Nicolede , bin d' une part , j' ai changé de véhicule et d' autre part si cela peu faire un heureux , je l' ai mis en vente sur le bon coin , et sur le forum ,

donc si quelqu’un se sent de le réparer , je suis sur que s' est pas grand chose mais je n' ai plus le courage .......  une piste : le capteur de point mort haut , celui que j' avais reçu ,n’était pas le bon !!!!

bref si un courageux se présente !!!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j' ai oublié de préciser j' avais rajouter , mais il y a longtemps un clapet anti-retour juste au dessus de l' aspiration réservoir  pour l' aspiration du carburant .

lors des différents test de recherche de la dernière panne, je l' l'ai REMONTER A L'ENVERS :AP-Smiles_16::AP-Smiles_29::AP-Smiles_77::AP-Smiles_89::AP-Smiles_154:

:AP-Smiles_169: impensable , je me fait vieux ........ du coup a par la pompe injection , reste le capteur de PMH

amicalement et .................... abusez avec modération 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...