Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Peu présent ces derniers temps, du moins pas de posts mais toujours actif pour contempler vos péripéties. Encore en possession d’une A5 coupé et toujours l’A3 8L et quelques autres en a côté.

Voici mon nouveau sac à dos fraîchement arrivé ce vendredi soir dernier après un périple jusqu’à la frontière de Genève.

Il s’agit d’une Allroad provenant de Suisse, importé l’année dernière par l’ancien propriétaire.

Acheté dans l’état avec quelques frais :

- Amortisseur Av Gauche

- Voyant moteur

- Serrure Ar G

- Carrosserie (pc avant + calandre - arriere / rayures portes et coffre)

- Attelage bloqué ouvert

- 4 Pneus

- Coffre électrique de type mitraillette

- Feux arrière droit cassé

- 1 clé

- Décontamination intérieur

Modifications qui vont être apportées :

- Bandeau compteur + console centrale en noir laqué

- Jantes couleur grise type origine

- Mise à jour mmi et ami

- Bouton frein à main / vitre / rétro chrome

- Embout échappement droit

A voir pour le reste suivant les idées.

Niveau options hors pack :

- Sièges de type RS6 - électrique + mémoire - chauffant

- Toit solaire

- Webasto

- Radar Av + Ar avec caméra

- AMI

- Coffre électrique

- Attelage électrique

- Jantes RS6 Oem 20’

Je pense avoir fait le tour, place aux photos, voiture sale, datant du soir et lendemain en plein jour pour se rendre compte de l’ampleur du travail et des dégâts.

L’amortisseur est enlevé et le nouveau est déjà ici mais vue sur le ct et la tête des Silentbloc de bras supérieur, j’ai décidé de les remplacer en même temps, 2 jours pour enlever cette vis soudé, il me reste le côté droit à commencer. Courage ça va mieux se passer !

L’amortisseur lui s’est enlevé sans souci particulier.

7699494654ff38e32ae228b403d8c088.jpg

ab51175612960df202b9afd817484cd3.jpg

e295e40ce792e5946f5df46ef3a08cb4.jpg

a83895a07a7b55a7b556e7bddd40a323.jpg

4e9a07d5b244f48390c54d093aa1e3d8.jpg

0255d472d5f22b4481810821fec17665.jpg

7086c612a5182fbd11affa06290fb362.jpg

0fe5d63a0c22ea0d3950d81e989936a0.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sois le bienvenu,

Belles jantes (mais je ne suis pas objectif AP-Smiles_u1F61C.png), beaux sièges mais mention spéciale pour ton toit solaire, un vrai plus.

Sinon ton dernier cliché est superbe.

Posté(e)

Merci Uruk

Effectivement le toit est un vrai plus, j’ai pu voir le fonctionnement le lendemain matin, en plein soleil, ouverture du capot pour jet un œil à l’état moteur, bruit de ventilation alors que tout était éteint depuis la veille, à l’intérieur il faisait frais et ventilation en marche.

La photo est belle effectivement, dommage pour l’ampoule de plaque et le style Low rider de la voiture !

Posté(e)

Bienvenue !

Belle liste d'options ...

Je compatis pour la "fuc.ing" vis, qui donne du fil à retordre à beaucoup.

Posté(e)

@Zazalexx

Aah le toit solaire. Je l'avais sur mon ex A8 D2 et pour ne pas l'avoir sur mon actuelle A8 D3, je le regrette vraiment. Le genre de détail qui paraît gadget mais qui est juste évident quand tu y as goûté...

J'ai pu voir ton ex D3, elle était superbe, mention spéciale au B&O!

Sinon, le lowriding peut-être sympa, du moins visuellement. AP-Smiles_u1F60A.png

Moi aussi, il va falloir que je m'occupe de mon éclairage de plaque défaillant. Mais beau cliché quand même! 

Posté(e)

Salut, 

Bienvenue ici avec un beau sac à dos.

J'adore ta sellerie, surtout les sièges AV style RS6. 

Posté(e)

Magnifique cette intérieur, vraiment rien à dire bonne route à toi au volant de ton tank

Posté(e)

Merci les gars ça fait plaisir !

Petite avancée aujourd’hui, 2ème côté démonté, amortisseur et bras de suspension supérieur. Manque plus que recevoir les pièces et le remontage peux commencer.

J’ai reçu 1 pneu sur 4 aujourd’hui, j’espère ne pas en recevoir 1 par jour

En tout cas j’ai eu de la chance d’arriver jusqu’à la maison entier, les 2 pneus avant son découpés et surtout le droit..

Est-ce que cela est à cause des suspensions avant qui étaient affaissée ou la monté de pneu / jantes trop large ?
Monte actuelle : 275/35/20
Commande passée pour du 265/30/20

J’espère ne pas m’être trompé ?

Posté(e)

Avec des bras de suspension HS, tu peux avoir ce type de soucis.  AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

usé jusqu'à la corde prend tout son sens dans cas précis ^^

Posté(e)

Et en plus il reste 3 pneus en plus de celui de la photo ....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Belle avant ! Elle est très belle ! Équipée de porc AP-Smiles_u1F60A.png

Le toit solaire ^^ je valide à mort 

Belles tofs en effet et je rejoins @uruk haï d2 AP-Smiles_u1F61B.png

Pneus usés ? les gars vous changez pour un rien, sans déconner, vous allez pas à l'économie. Et vu les tailles pourquoi pas repasser en 165 70 13, moins coûteux non ?.... 

Chui loiiiiin. 

Posté(e)

Alex qui : j'ai failli mourir ! Et nous on rigole ..

Mais que font les modérateurs ? :AP-Smiles_u1F631:

Posté(e)

N'est-ce pas, Rémi? Bien parlé!

C'est pas possible... Oui, ils sont où, ceux-là ? 

:AP-Smiles_4:

Posté(e)

Mdr vous êtes fous

Pour en revenir aux problèmes (nombreux), lors du trajet retour :

- Clim activée et du chaud sortait côté conducteur, après petite expertise sur le forum, j’ai pu trouver sous la baie de pare brise la pièce en défaut.
Elle est démontée, il me reste à faire un léger ponçage / nettoyage et remise en place.

L’intérieur est également partiellement démonté, pour nettoyage de fond en comble

Posté(e)

Update du jour :

- Pièce concernant la Clim remontée

- Intérieur presque terminé de démonté, reste les panneaux de portes. (Changement de tous les boutons par les facelift avec bout chrome)

Quelques photos :

1fa9a82dd26c4ed3f95cac255ed28b24.jpg
8bc9a931897bc99f257ff94bccca5287.jpg
d2a5b0ced427af5c5bedde417fcbfeaa.jpg
d691a9e871aa19f71a36b975cd41f5cf.jpg
3a02836db8c9bb73d4e22f9695c21368.jpg
157a1480f6f15658d72c520071ee5772.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue! Beau modèle, belle sellerie surtout AP-Smiles_u1F609.png et sacré job! Pas peur d'acheter un véhicule avec tant de problèmes dès le départ?

Posté(e)

Merci Funkhy !

Non cela ne m’effraie pas, ça reste des problèmes mineurs on va dire, rien d’inquiétant

Posté(e)

Pendant que tes sièges sont démontés,  je veux bien passer les prendre ... :AP-Smiles_131: Ils me plaisent beaucoup !

Posté(e)

Arfff, il y a un trou de cigarette sur le conducteur, je pense que du coup, ça ne vaut plus le coup de passer

L’avancée du jour, réception des bras (1 a été commandé mais n’est pas le bon.. Montage et attente des vis.
Passage chez Vw pour les vis et références du bon bras supérieur.

- Changement des filtres air / habitacle / huile

c0878012491835177c5f6e5838cb9a41.jpg
eeac08f7a883a3e0db6786966775b907.jpg
7032808b7ec84d1fcedcc06d8737a5df.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles,

Intérieur presque remonté, en attente de réception :

- Commande au volant chromée reçu mais pas compatible avec les palettes. Si vous en avez une paire ou un endroit où je peux les trouver pas trop cher.
- Bouton des phares pas encore reçu
- Vérifier une dernière fois tous les serrages du train avant
- Réception des clips banquette arrière

Voiture nettoyée et désinfectée de fond en comble. Enfin une odeur d’Audi !

94eafc153b8977f7b3b11544937be780.jpg

2362988f9a656bd9c5e252edfca2a95b.jpg

12c7130e7d2f8d2aa4de1e6d67a2f0b9.jpg

7b6899c48a07c87de70ce6b3eb01e09a.jpg

fce39a4d8ef3ddfd5521d6bb9b471b59.jpg

Posté(e)

Quelle version de palettes chromées as-tu en ce moment? J'ai fait le montage et j'ai bien failli me faire avoir aussi! C'est en comparant les référence avec elle en vente sur leboncoin ou ebay que j'ai vu qu'il y avait deux versions possible au moins!

J'ai du prendre les plus anciennes, les plus difficiles à trouver. Peut-être aurais-tu besoin de cette version :

https://www.ebay.fr/itm/392303620990

C'est grâce à la couleur de la gaine autour des fils et à la prise que tu reconnait rapidement la version. Celle-ci a une gaine noir ronde et une prise noire, les autres qui ressemblent fortement ont une nappe de fil blanche et rouge et une prise blanche plus épaisse. Les crochets de fixation ne sont pas les mêmes et les câbles ne sortent pas au même endroit.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, il s’agit des commandes au volant que je souhaite chromée, pas les palettes, budget trop élevé à moins de tomber sur une bonne affaire.
Il y a deux types également de touches avec le contour chromé, une compatible avec palette et l’autre non. Plus petite et pas la connectique prévu pour en ajouter.

J’ai réussi à trouver un volant chauffant avec palette et commande chromée pas très cher. Du coup le problème va être résolu.

Je garde le volant sport donc j’aurai un volant de rab

Posté(e)

Après coup je me suis dit je n'e parlais des bonnes choses. Bref.

Tu as fait comme moi en achetant volant chauffant avec bouton chromés et palettes. J'ai acheté les palettes chromées ensuite que je t'ai mis en lien pour finir le job. Et un couvre volant cuir pour parfaire le truc. Et voilà!

387511615_2022-07-02181657-4143420.thumb.JPG.a507222278ea4b53e4457dc2c0d36c1b.JPG

Posté(e)

Tu as réussi à le coder facilement ? Tu avais déjà le bon boîtier sous volant ?

C’est toi qui a posé le revêtement cuir ? Celui que j’ai trouvé a l’air usé en photo, je pensais acheté un kit de réfection pour voir si cela revient bien. J’ai peur de me louper si je prends un couvre volant à coudre

Toi ça a l’air plutôt bien fait de ce que je vois !

Posté(e)

J'avais déjà un volant chauffant au départ, donc pas de codage pour ça. Pour les palettes, c'est une option à activer au VCDS dans le menu qui va bien, il suffit d'avoir un VCDS. Pour le couvre volant, je l'ai acheté sur ali et c'est un à coudre. L'emplacement des palettes est dessiné mais pas découpé, j'ai eu à le faire mais l'emplacement était bon. Pour la couture, il y en a déjà de faites le long du bord, il faut juste passer le fil avec (fournis) pour relier ces coutures une fois le cuir mis sur le volant. C'est un peu long, il faut penser à mettre du double face à certains endroit (j'aurais du en mettre plus que ce que j'ai mis), mais ça se fait facilement avec de la patience...