Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle Audi "familiale" après S3 8P


Rookie-Alexis

Messages recommandés

Salut les passionnés,

 

J'ai actuellement une S3 8P (2011) mais la famille s'agrandie.

Je cherche la S3 version papa (une RS6 mais pour les pauvres), quel modèle me conseillez vous ?

 

S4 3.0 V6 TFSI 333cv, c'est raisonnable en entretien comparé a la S3 ?

Est-ce plus confortable que la S3 ?

 

Merci pour les avis AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Modifié par Rookie-Alexis
Correction erreur moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des performances, mais uniquement de l’habitabilité.

Si tu vises une famille de 4, la S4 suffira. A 5, la S6 s’impose. Et encore, suivant les écarts d’âges entre les enfants, mettre 3 sièges auto à l’AR peut devenir galère, voire impossible car les dernières normes sur les sièges auto leur ont fait prendre énormément en largeur au niveau « des épaules / tête ».

Sinon une alternative méconnue du groupe VAG, dans la catégorie break pour papa pressé et financièrement plus abordable : la Superb 3 Combi avec le 2.0 TSI 280CV en 4x4 (idem Quattro Haldex).

Le moteur est une version à peine dégonflée de la S3 8Y… 😉

Avec l’option DCC (suspension pilotée) tu peux choisir entre châssis sport ou confort au gré de tes parcours et ton utilisation. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bémol. Pour 5, donc 3 enfants, les A6/S6 sont plus que limites... Mais bon je ne vais pas relancer le débat. Pour moi, 3 enfants=3 vrais sièges et si possible sans tunnel de transmission afin que les 3 enfants puissent avoir le même place (corps et jambes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Superb combi 2.0 TSI pourrais me convenir, mais je n'en trouve pas beaucoup sur le marché de l'occasion à moins de 20.000€.

J'aimerais ne pas dépasser les 20.000€ de budget.

A moins de 20.000€, véhicule d'env 2010, je trouve plus facilement des S4.

 

Seulement, je m'interroge sur le budget entretien/fiabilité d'une S4 3.0 TFSI vis a vis d'une S3 2.0 TFSI. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis loin des 3 enfants ;)

1 seule petite fille d'1 mois pour le moment :)

 

D'un coup, quand je parle de confort, ce n'est pas sur l'aspect "volume et rangement" mais sur l'aspect confort sur route dégradé par exemple (j'habite en campagne). 

Donc est-ce que la S4 sait être sportive en etant plus confortable que la S3 ?

Modifié par Rookie-Alexis
precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cycykewl a dit :

Juste un petit bémol. Pour 5, donc 3 enfants, les A6/S6 sont plus que limites... Mais bon je ne vais pas relancer le débat. Pour moi, 3 enfants=3 vrais sièges et si possible sans tunnel de transmission afin que les 3 enfants puissent avoir le même place (corps et jambes).

J’ai mis la S6 dans l’hypothèse où il souhaiterait rester chez Audi, sans forcément passer par le SQ7 plus habitable à lAR.

Moi, qui avais regardé l’A6 C7 à l’arrivée du 3e enfant, c’est effectivement l’espace aux jambes à l’AR, qui m’a finalement fait basculer (entre autres) sur une Superb 3. Une fois le siège conducteur réglé pour mon 1,84m, il y a en effet au moins 10cm de plus pour le passager ARG au niveau des jambes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rookie-Alexis a dit :

Effectivement la Superb combi 2.0 TSI pourrais me convenir, mais je n'en trouve pas beaucoup sur le marché de l'occasion à moins de 20.000€.

Il faut savoir être patient, mais il est vrai que la hausse des prix sur le marché de l’occasion à cause des délais de livraison qui s’allongent sur le marché du neuf n’arrange rien…

 

Avec un seul enfant, tu peux encore arriver à temporiser avec ta S3 si c’est une version SBK. En 3p, c’est effectivement un peu plus galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s4 b8 sera à mon sens un peu plus confortable que ta s3.

Niveau entretient, 1 cylindre de plus, des vidanges, du consommable ( pneus, frein, sondes ) ne pas oublier le budget carte grise avec une puissance fiscale je pense plus élevée que ta monture actuelle, ainsi que l'assurance.

Suivant le kilométrage contrôler le train avant, c'est l'usine la dessus.

Sinon, le v6 tfsi est top, associé à un vrai quattro pour le coup par rapport à ta s3, si on parle prépa c'est encore autre chose.

La place, tu en aura plus que dans la s3 mais attention la b8 de par sa coupe à un volume de coffre trompeur, tu crois pouvoir en mettre et c'est déjà plein. ( vécu en allant au ski avec des amis en 508 sw, volume bien supérieur )

La Superb est une belle alternative de surcroit un excellent "sleeper"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, s4_ludovic a dit :

La s4 b8 sera à mon sens un peu plus confortable que ta s3.

Niveau entretient, 1 cylindre de plus

 

 

Tu dois confondre de modèle/version non ? Ma S3 à 4 cylindre et la S4 b8 en a 6 ?

 

En tout cas, merci pour vos précieux conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okii, donc si on recap :

 

S3 8P Sportback    [2.0 TFSI 265ch]                 1600kg - 157ch/T - 208 Nm/T      -> Cout entretien : raisonnable
Superb 3 Combi      [2.0 TSI 280ch]                   1600kg - 157ch/T - 197 Nm/T       -> Cout entretien : raisonnable
S4 B8 Avant            [3.0 TFSI 333ch]                 1800kg - 172ch/T - 227 Nm/T       -> Cout entretien : équilibré
S6 C7 Avant            [4.0 TFSI 420ch]                 2000kg - 202ch/T - 264 Nm/T    -> Cout entretien : on commence à percer les poches

A6 C7 Avant            [3.0 TFSI 3OOch ou plus ]  1800kg - 156ch/T - 229 Nm/T     -> Cout entretien : équilibré

 

Du coup je vais hésiter entre Superb, S4, ou A6.

 

Question sans doute bête,  mais niveau confort, une S4 est elle forcement plus ferme qu'une A4 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cycykewl a dit :

Et tu ne rajoutes pas le critère "plaisir au volant" dans ton équation ? C'est la seule voiture du foyer ?

Ce critère est obligatoire si :AP-Smiles_u1F601:   c'est pour ça que j'hesite entre une A6 et une S4, et pas entre un kangoo et un modus AP-Smiles_u1F61C.png

Non nous en avons 2 auto 308 sw gt 205cv, et la S3.

Mais maintenant avec le bebe, on prend plus la 308 break que la s3. Donc je suis triste :AP-Smiles_u1F605:

 

Nous souhaitons donc remplacer les 2 par un break audi et une voiture ordinaire a côte

 

Critere pour monsieur : plaisir de conduite biensur

Critere pour madame : confort + confort + confort + confort (elle n'aime pas ma S3 elle la trouve trop ferme en suspension) (elle veilli... ma copine hein, pas ma S3 :AP-Smiles_u1F602:)

Critere pour bébé : de la place pour mettre sa grande pousette qui ne se plie presque pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @s4_ludovic et @cycykewl  pour les conseils

 

il y a 38 minutes, cycykewl a dit :

Je confirme, l'A6 Avant en 3.0tfsi est très bien (pour en avoir eu une).

Sur ton profil, c'est toujours ça que tu as ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...