Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Depuis quelques jours je me suis rendu compte qu'après avoir braqué les roues d'un coté ou de l'autre, j'ai une grosse résistance sur l'essieu arrière en marche arrière.

Je l'ai donc passé a la valise et résultat : 00003:014: Calculateur défectueux.

02248::014 : vanne de commande de degré d'ouverture du coupleur défectueux.

J'en conclu donc que le calculateur de l'Haldex est HS.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Je me suis renseigner chez Audi : 1600€ le calculateur AP-Smiles_u1F61E.png .

Ma question est la suivante :

J'en ai trouvé en occasion un sur LeBonCoin de la référence : 1K0907554L qui était monté sur une S3 mais la référence du calculateur monté sur ma voiture (A3 2Ltfsi 200ch) et celle-ci : 1K0525130L.

Quelqu'un saurai me dire la différence s'il y en a une? et si je peux le monter dessus.

Merci d'avance a vous AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Elle est de quelle année ton A3 (pour trouver la bonne référence OEM) ?

Posté(e) (modifié)

Salut 

je commencerai par une vidange et un nettoyage de la crépine ; si ce n’est pas déjà fait ; les résidus qui se forment peuvent empêcher la pompe de bien fonctionner d’où un défaut au calculateur. 

Tu as plusieurs entreprises qui réparent aussi :

https://ecu.fr/vw-volkswagen/divers/calculateur-haldex-(gén.2)/volkswagen-vw-1k0525130l-104572-siemens-5wp22202-111893.html

https://www.befr.ebay.be/itm/REPAIR-SERVICE-ECU-Haldex-Controller-1K0525130C-1K0525130F-1K0525130L-1K0907554L-/173269568707

Modifié par RaphS3_64
Posté(e)

J’ai bien pensé le faire aussi mais en enlevant le fusible 31 qui alimente l’Haldex je n’ai plus de souci, donc ça ne peut pas être mécanique.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Emerik a dit :

en enlevant le fusible 31 qui alimente l’Haldex je n’ai plus de souci, donc ça ne peut pas être mécanique.

Ce n'est pas aussi basique.

Puisque le Haldex n'est pas un Quattro permanent, il y a des phases où le Quattro n'est pas activé et donc les 2 roues AR tournent librement.

Il n'empêche que tu pourrais toujours avoir un problème mécanique sur la pompe, mais comme elle n'est plus alimentée lorsque tu retires le fusible, tu n'es pas en mesure de le voir.

J'ai regardé sur ifinterface.com, je n'ai pas retrouvé le calculateur 1K0907554L sur S3. dont tu parles On le retrouve en revanche sur des TT Mk2 / Golf V par exemple apparemment . Dans le doute, je resterais plutôt sur la référence OEM : 1K0525130L.

Posté(e)

alors je peux changer la pompe c'est pas très cher et au pire je risque trop rien mais le calculateur je vais pas en mettre un neuf juste pour voir AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai trouvé celui la en occasion a 200€ avec l'Haldex et le pont d’où ma question de savoir si ce calculateur est compatible avec ma boite de transfert???

IMG_5334.JPG

Posté(e)

Et le mec l'a changé de ça S3 sois disant... donc voila

Posté(e)

Je ne t'ai pas dit d'en mettre en neuf. J'ai juste indiqué que perso, je ne prendrais pas le risque de mettre une référence qui ne semble pas correspondre à ton A3 AP-Smiles_u1F61C.png.

Mais ça n'engage que moi.

A voir si tu trouves ta référence OEM en occasion également.