Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]info sur l'indicateur d'entretien

TDI 130

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait efectuer le service intermediaire sur mon TDI.

Je recupere la voiture, l ODB m'indique bien prochain entretient dans 15000 Km,

mais aujourd'hui aprés moin de 1000 Km depuis la vidange, il m'indique prochain entretien dans 20800 Km.

Pouquoi ?

Est ce normal ?

Merci

ce sujet a été maintes fois abordé et toutes les réponses ont été données, une petite recherche t'aurait permis de trouver ce sujet parmi tant d'autres coucou.gif

Bonjour,

j'ai fait efectuer le service intermediaire sur mon TDI.

Je recupere la voiture, l ODB m'indique bien prochain entretient dans 15000 Km,

mais aujourd'hui aprés moin de 1000 Km depuis la vidange, il m'indique prochain entretien dans 20800 Km.

Pouquoi ?

Est ce normal ?

Merci

401189[/snapback]

Oui c'est normal de toute façon il faut suivre l'ODB et le kilométrage évolue suivant ta façon de roulé avec la voiture!! bien.gif

Oui c'est normal de toute façon il faut suivre l'ODB et le kilométrage évolue suivant ta façon de roulé avec la voiture!! bien.gif

401325[/snapback]

Sur ma sbk, j'ai l'odb qui indique une visite pour les 2500km. J'ai eu la voiture à 15000kms, et elle indiquait déjà la prochaine visite pour les 25000km (j'en ai déduit qu'il n'y avait pas eu de visite à 15000). Le carnet ne dit pas que c'est de la long-life. Je me demande un peu comment me baser par rapport aux visite de 30000 et 60000, vu que ça risque de ne pas tomber pile-poil dessus.

Je fais quoi? Je fais la prochaine visite à 25000 ou à 30000?

Vous faites ça comment vous alors?

--

rantamplan

les voitures sont toutes en long life à la sortie d'usine, ensuite c'est toi qui décide selon l'huile que tu fais mettre lors de la révision.

Sur ma sbk, j'ai l'odb qui indique une visite pour les 2500km. J'ai eu la voiture à 15000kms, et elle indiquait déjà la prochaine visite pour les 25000km (j'en ai déduit qu'il n'y avait pas eu de visite à 15000). Le carnet ne dit pas que c'est de la long-life. Je me demande un peu comment me baser par rapport aux visite de 30000 et 60000, vu que ça risque de ne pas tomber pile-poil dessus.

Je fais quoi? Je fais la prochaine visite à 25000 ou à 30000?

Vous faites ça comment vous alors?

--

rantamplan

401394[/snapback]

A mon avis c'est du long life car il me semble que c'est tout les 30000km pour cette formule. De toute façon il faut que tu suives ton ODB donc si ton voyant t'indique que tu dois faire ta vidange ben n'hésite pas que ce soit à 25000 ou à 30000km. Et pour info le kilométrage évolue suivant la façon dont tu traites ta mécanique.

les voitures sont toutes en long life à la sortie d'usine, ensuite c'est toi qui décide selon l'huile que tu fais mettre lors de la révision.

401401[/snapback]

Je suis pas d'accord avec toi!!!!!! A moins que ce soit différent suivant les concessionnaire qui font la préparation avant de livrée le véhicule au client!!!

j'aurais du préciser "toutes les voitures récentes" coucou.gif et au apssage les concessionnaires ne préparent pas la voiture pour l'huile qu'il y a dans le moteur, elle y est dès la sortie des chaînes de montage et encore heureux coucou.gif

j'aurais du préciser "toutes les voitures récentes"  coucou.gif  et au apssage les concessionnaires ne préparent pas la voiture pour l'huile qu'il y a dans le moteur, elle y est dès la sortie des chaînes de montage et encore heureux  coucou.gif

401430[/snapback]

Permets moi d'avoir un doute dry.gif j'ai bossé dans l'APV et j'ai jamais vu des premieres vidanges à 30000km pour un véhicule neuf!!!!!! Mais je vais poser la question à mon garagiste on sait jamais. smile.gif

oui pose lui la question biggthumpup.gif comme j'ai pour habitude de raconter des conneries ça me rassurera coucou.gif

pour info ma golf IV TDI 130 achetée neuve en 2002, première révison 30.000, mon A4 achetée neuve en 2004, première révision 30.000 kms coucou.gif

oui pose lui la question  biggthumpup.gif  comme j'ai pour habitude de raconter des conneries ça me rassurera  coucou.gif

pour info ma golf IV TDI 130 achetée neuve en 2002, première révison 30.000, mon A4 achetée neuve en 2004, première révision 30.000 kms  coucou.gif

401443[/snapback]

Bizar moi mon A3 130ch de 2003 ma premiere revision à 15000km et ma passat V6 150 de 2001 idem coucou.gif !!! je pense que ça doit dépendre des garages je vois pas d'autre explications.

rolleyes.gif

Toutes les Audi qui sortent actuellement d'usine sont en config long-life. Libre à toi de choisir après le cycle d'entetien. coucou.gif

En 2001, je ne pense pas que c'était le cas. Pour ta 2003, je ne sais pas mais je dois dire que ça m'étonne. dry.gif

Ca ne dépend pas du garage! Le garagiste peut tout au plus te conseiller ou déconseiller ( selon le garagiste et son argumentation ) le LL ou non.

rolleyes.gif

Toutes les Audi qui sortent actuellement d'usine sont en config long-life. Libre à toi de choisir après le cycle d'entetien.  coucou.gif

En 2001, je ne pense pas que c'était le cas. Pour ta 2003, je ne sais pas mais je dois dire que ça m'étonne.  dry.gif

Ca ne dépend pas du garage! Le garagiste peut tout au plus te conseiller ou déconseiller ( selon le garagiste et son argumentation ) le LL ou non.

401469[/snapback]

Ben écoute j'apprends un truc la smile.gif tant mieux c'est bon à savoir, par contre je comprends pas pourquoi ma premiere revision à eu lieu à 15000km blink.gif