Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Incompréhension MIB2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment une Audi A4 B9 de 2017, et jn'ai pas encore tout compris sur ce dont je dispose ou pas et ce que je peux mettre à jour ou pas.

 

Voilà quelques information sur le MIB2 dont-elle dispose d'après ce que j'ai pu constater :

 

MIB2 High (Harman (Qualcomm))

MMI Navigation plus

J794 MMI Navigation Plus avec Audi Connect

MHI2Q_ER_AUG22_P3638 MU 0917

 

Base de données navigation : V03959801FC 0157 ECE 2017

 

Concernant la licence Audi Connect, elle est expirée je suis donc sensé ne plus avoir de mise à jour des cartes de navigation, sur MyAudi je ne peut rien faire de particulier car tout est désactivé à cause de la licence expirée.

 

Mais quand je vais directement sur le MMI pour mettre à jour les cartes, je peux quand même utiliser le menu mise à jour pour les télécharger à priori, par défaut ça ne me propose que quelques cartes pour la France (pas toutes) et d'autres pays.

 

Je n'ai pas encore réussi à faire de mise à jour car même en cochant qu'un seul type de carte, France Central par exemple ça prends énormément de temps.

 

Plusieurs questions :

 

- Comment se fait-il que je puisse mettre à jour alors que ma licence est expirée et que normalement ce n'est donc plus possible ? Je ne peux d'ailleurs pas télécharger depuis le site MyAudi à cause de la licence expirée...

- Pourquoi la connexion est-elle aussi lente pour télécharger les cartes ? Seulement quelques kb/s alors que je suis en 4G avec une excellente couverture.

- Quelle connexion cela utilise ? Celle de mon téléphone connecté en Carplay et Bluetooth ou celle de la carte-SIM pré-installée ? 

- Laconnexion a coupé une fois pendant que ça téléchargait alors que mon téléphone était toujours connecté et que je ne touchais à rien, puis c'est reparti mais pas le temps d'attendre la fin du téléchrgament, j'ai donc annulé.

- Est-il possible d'installer avec une carte SD les mises à jour que certains membres du forum fournissent ou que l'on peut trouver sur d'autres forums plutôt que de le télécharger depuis le MIB2 de la voiture ? Même avec une licence expirée ?

 

Il y a une histoire de FEC, je n'ai pas bien compris à quoi ça corresponds pour l'instant, et ceux listé dans mon MIB2 ne contiennent pas la lettre à la fin, par exemple j'ai vu que pour installer une mise à jour de carte que j'ai trouvé, il fallait au minimum le FEC 02300022E, moi sur mon MIB2 j'ai trouvé le suivant 02300022, du coup je ne sais pas si je peux installer cette mise à jour de cartes de navigation.

 

Sinon j'ai vu qu'on pouvait mettre à jour son MIB2, la version la plus récente pour le miens semble être MHI2Q_ER_AUG22_P5092 MU 1329, je pense que je vais tenter.

 

Il est aussi possible de mettre à jour le VC, le miens est en version 307, à priori je peux le mettre à jour en version 379, je verrais pour ça, pas sûr de le faire car je n'ai aucun souci et je ne crois pas que ça apporte grand chose, je voudrais pas m'apporter des soucis que je n'ai pas.

 

Merci par avance pour vos lumières, c'est pas simple leur histoire, j'ai déjà galéré à me connecter en tant qu'utilisateur principal, entre le code pin du compte My audi, le code de sécurité et le code à 10 chiffres sur la certe plastique fourni avec les clés, c'est un sacré bazar leut trur, une vraie usine à gaz qui marche quand elle veut en plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut

 

alors pour le telechargement des map tu pourra telecharger la derniere version qui le permet via tes FEC soit la 2021 de memoire pour pouvoir utiliser la derniere caro il faudra faire un FEC swap,la maj du vc n apporte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...