Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis novice et je n'ai pas pu poser ma question, juste le sujet ! 

En fait mon voyant moteur s'allume aléatoirement (la dernière fois était il y a neuf mois...). Il s'éteint au bout de quelques jours. 

Là il vient de se rallumer. La premier fois Audi m'a "proposé" de changer L'EGR plus le radiateur. Je n'ai rien fait et il se rallumé et s'étend de temps en temps. 

Je vais essayer de mettre du BARDHAL dans le réservoir. Peut être aussi un nettoyage de la vanne EGR ? Sur ce moteur elle a l'air accessible. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Merci de votre aide ! 

Posté(e)

Avec le code d'erreur ce serait plus facile et plus précis pour répondre. Mais un grand classique sur ce moteur, c'est le refroidisseur EGR

• En général le voyant s'allume quand il fait 20 à 25°C, si tu refait tourner 3 fois les moteurs sans dépasser les 20°C, le voyant se ré éteint car il ne détecte plus le défaut. (quand il fait froids il est by-passé)
  • C'est difficile et long d’accès (et du coup cher en MO à changer... ca doit bien faire un billet de 2000 chez Audi), de mémoire au milieu du V, faut démonter un partie de l'injection gazoil pour y acceder.
  • Les trucs de décrassage EGR ont souvent peu d'effet
  • Certains qui ont forcer sur le décrassage se sont retrouvé avec des fuites de ldr car le surchauffer fait péter les soudures...

La bonne nouvelle c'est que si c'est ça, en général t'as aucun autre symptômes que le voyant et que ça n’empêche aucunement la voiture de continuer à rouler... par contre vaut mieux avoir à passer le CT en hivers AP-Smiles_u1F609.png

Moi ca fait 7 ans/100000km que ça s'allume au printemps et s'éteint en hivers...  et je me suis acheter un câble pour vérifier que je n'ai pas d'autre erreur qui arrivent entre temps...

Posté(e) (modifié)

Ok, merci de ta réponse. Sur mon moteur, la vanne EGR a l'air facile d'accès pour démontage et nettoyage, par contre le radiateur je ne sais pas, je vais vérifier.

Mais tu as raison, avec le code d'erreur ce serait plus simple sauf que je ne possède pas de VGA COM!A titre d'info, quel câble as-tu acheté d'origine ou juste pour lire les défauts?

Modifié par Boréon