Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde đŸ‘‹đŸœ

En voulant dĂ©connecter les fiches du calculateur je m’aperçois qu’il y a une plaque mĂ©tallique qui maintient les connecteurs, les vis sont faites pour ne pas ĂȘtre dĂ©montĂ© par n’importe qui
 AP-Smiles_u1F62C.png 

image.thumb.jpg.2cf389b9ac3a5c7b859fa114a53c0497.jpg

Pour le dĂ©montage des collĂšgues m’ont proposĂ© plusieurs solutions :

- marteau et petit burin ( je reste perplexe sur l’utilisation du marteau avec un organe Ă©lectronique 😅 )

- percer la tige filetĂ©e ( ce qui semble une bonne option mais l’alliage a l’air trĂšs rĂ©sistant et le perçage risque d’ĂȘtre compliqué  )

- mettre un coup de flex sur l’écrou ( sans trop abĂźmĂ© la tige filetĂ©e pour pouvoir l’extraire par la suite et remettre un vis standard )

La derniĂšre options me semble la meilleurs de toutes, cependant si vous avez une autre idĂ©e, je suis preneur đŸ€

Bon niveau dĂ©montage c’est faisable, mais si cette plaque est prĂ©sente avec de tels vis, je ne  pense pas que ce soit pour la dĂ©coration  😅 

Je me demande donc si le débranchement du calculateur affectera la programmation ou autre?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Vis antivol Ă  tĂȘte autocassante, c'est Ă  dire qu'une fois la vis serrĂ©e au couple, la tĂȘte casse et tu ne peux plus dĂ©monter, la mĂȘme chose sur la colonne de direction, bref mĂšche HSS de gros diamĂštre et tu perces, tu enlĂšves et tu remets des vis simple, c'est pour Ă©viter de te voler ton vĂ©hicule en mettant un calculateur codĂ© en immo off.