Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois prendre prochainement livraison de mon Q5 2.0L TFSI Avus.

L'engin est plutôt bien optionné (quand on sort de 4 années de Lexus, on est exigeant AP-Smiles_u1F62C.png).

- Sono B&O

- Ecrans dans les appuies-tête (plus trop utile avec mes gamins de 13 en 16 ans, mais bon)

- 4 sièges chauffants

- Caméra de recul

- Toit pano (le store est en cours de réparation)

- Sièges S-Line

- Et tout ce que je ne connais pas encore...

J'ai déjà parcouru pas mal ce forum riche en infos, et j'ai repéré des tutos, qui je pense, me seront très utiles pour la suite.

Mais étant novice dans la marque aux anneaux, j'avoue être un peu perdu coté lexique AP-Smiles_u1F61E.png, vous m'excuserez.

- Mon Q5 est de 2009, donc un R8, c'est ça ?

- MMI : c'est le "système d'exploitation" de tout le bazar embarqué (GPS, sono, ...) ?

- VAG-COM : c'est le diag AUDI ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bienvenue dans le monde Audi !

J'espère que tu ne seras pas déçu.

Je peux te donner des réponses pour les 2 dernières questions :

- oui pour le MMI, tu as donné la bonne définition

- VAG-COM ou VCDS aujourd'hui, le câble officiel vient de Rosstech car il existe des copies chinoises, moins chères et donc moins bien, connecté à un PC (Mac ou Chromebook avec émulation Windows), il permet de faire du diag et des modifs.

Posté(e)

Merci @Gigi95

J'attends de prendre livraison. A vrai dire, je n'ai essayé qu'un 2.0L TDI pour l'instant.

Pour le diag, j'ai l'habitude de confier ça à mon mécano.

PS : bel autocollant sur ton avatar ;-)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Josl1 a dit :

PS : bel autocollant sur ton avatar ;-)

Supporter de l'ASM ?

J'allais souvent à une époque (lointaine AP-Smiles_u1F60A.png) où le Stade Français recevait l'ASM !

Posté(e)