Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois prendre prochainement livraison de mon Q5 2.0L TFSI Avus.

L'engin est plutôt bien optionné (quand on sort de 4 années de Lexus, on est exigeant AP-Smiles_u1F62C.png).

- Sono B&O

- Ecrans dans les appuies-tête (plus trop utile avec mes gamins de 13 en 16 ans, mais bon)

- 4 sièges chauffants

- Caméra de recul

- Toit pano (le store est en cours de réparation)

- Sièges S-Line

- Et tout ce que je ne connais pas encore...

J'ai déjà parcouru pas mal ce forum riche en infos, et j'ai repéré des tutos, qui je pense, me seront très utiles pour la suite.

Mais étant novice dans la marque aux anneaux, j'avoue être un peu perdu coté lexique AP-Smiles_u1F61E.png, vous m'excuserez.

- Mon Q5 est de 2009, donc un R8, c'est ça ?

- MMI : c'est le "système d'exploitation" de tout le bazar embarqué (GPS, sono, ...) ?

- VAG-COM : c'est le diag AUDI ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bienvenue dans le monde Audi !

J'espère que tu ne seras pas déçu.

Je peux te donner des réponses pour les 2 dernières questions :

- oui pour le MMI, tu as donné la bonne définition

- VAG-COM ou VCDS aujourd'hui, le câble officiel vient de Rosstech car il existe des copies chinoises, moins chères et donc moins bien, connecté à un PC (Mac ou Chromebook avec émulation Windows), il permet de faire du diag et des modifs.

Posté(e)

Merci @Gigi95

J'attends de prendre livraison. A vrai dire, je n'ai essayé qu'un 2.0L TDI pour l'instant.

Pour le diag, j'ai l'habitude de confier ça à mon mécano.

PS : bel autocollant sur ton avatar ;-)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Josl1 a dit :

PS : bel autocollant sur ton avatar ;-)

Supporter de l'ASM ?

J'allais souvent à une époque (lointaine AP-Smiles_u1F60A.png) où le Stade Français recevait l'ASM !

Posté(e)

Plus ou moins, oui. Je joue aussi, et mon club porte les mêmes couleurs. Terre de  Michelin également...

Posté(e)

l'AMI, c'est quoi, à part quelqu'un qui me veut du bien? AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Sans vouloir te faire peur, les 2,0  essence des premières années étaient sujettes à des embarras de moteur (consommation d’huile exagérée provoquant des frais de remise en état très importants) . A vérifier donc sur base du carnet d’entretien et d’une inspection approfondie avant de conclure… Exiger une garantie précisément sur ce point est prudent, sinon indispensable. Évidemment, il peut s’agir d’un exemplaire ayant subi ladite réfection du moteur ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Josl1 a dit :

l'AMI, c'est quoi, à part quelqu'un qui me veut du bien? AP-Smiles_u1F62C.png

Audi Multimedia Interface : c'est un boîtier qui s'ajoute à la boucle optique au lecteur situé dans la boîte à gants (du moins sur l'A6 C6). Il permet de connecter :

- soit par USB, disque ou clé

- soit par câble dédié un Ipod

Posté(e)
Il y a 15 heures, guyguy a dit :

Sans vouloir te faire peur, les 2,0  essence des premières années étaient sujettes à des embarras de moteur (consommation d’huile exagérée provoquant des frais de remise en état très importants) . A vérifier donc sur base du carnet d’entretien et d’une inspection approfondie avant de conclure… Exiger une garantie précisément sur ce point est prudent, sinon indispensable. Évidemment, il peut s’agir d’un exemplaire ayant subi ladite réfection du moteur ! 

Merci pour vos retours.

J'ai pris connaissance de ce problème, à force de scruter les annonces.

J'ai évoqué le point avec le proprio actuel, qui dit ne pas avoir remarqué de consommation d'huile anormale. Rien non plus de signalé sur les factures et Ordres de Réparation qu'il m'a fait parvenir.

Mais je sais que c'est un point à vérifier.

Dans la boite à gants, il semble y avoir le chargeur 6CD, et le lecteur DVD-USB Digitaldynamic pour les écrans AR.

Sous l'accoudoir, une prise 12V et une AUX USB.

Je cherche effectivement à pouvoir écouter Deezer de mon iPhone dans le Q5.