Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Je possède une A3 1.8 tfsi 160ch de 2008 moteur BZB.Je viens de faire la distri et le code P0011 est arrivé et bruit de mazout.Donc apres recherche je dois controler le calage et la commande n205.

j'ai donc controlé la distri et je trouve qu'une incoérence sur la cote de 124 a 126,j'ai 127mm.Perso je ne pense pas que ca viens de la.Les maillons de couleur sont bien sur les reperes  des poulies aac et villebrequin.

donc est'il possible que l'arbre a came admition,celuis qui déphase, soit hs? Car a l'heure ou j'écris mon véhicule est sur cales.

Je précise qu'il y avait un tamis derriere la rampe de palier des arbres a cames,je l'ai enlever car il était décoller et coincer dans le canal d'huile.

Aussi je peux tourner le déphaseur a la main de gauche a droite alors que j'ai lu que celuis ci était vérouillé en position retard a la coupure moteur.

voila pour le plus gros.je vais tous remonter ce week end commander l'électrovanne de commande n205 donc si j'ai oublier ou mal fait qu'elle que chose merci de me guider.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas d'avis?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour

je reviens pour donner suite au sujet.

Alors c'était bien le déphaseur admission.

le symptôme est un cognement coté distri.Et bien j'ai changé l'AAC complet puisque le déphaseur ne se dissocie pas de celui-ci.

Donc problème résolu.Pour info j'ai fait 30000 km depuis et RAS.

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de faire le retour d'info !

C'est très précieux pour les autres !

Content que tu aies trouvé et résolu le problème.

Bonne route !