Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouveau Q4


Messages recommandés

bonjour a tous

me revoila chez audi apres un passage chez mercedes avec 2 glc coupé dont un hybride .

je vais avoir le 14 mars un Q4 40 e-tron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis a 11 mois d'attente, et ca, c'etait avant les evenements recents...je pense que je ne l'aurais pas avant 1 an maintenant ce qui ferait 14 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour
 
Tu l'as commandé quand? a moins que ce soit un modele d'exposition?

C’est un Vd!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/05/2022 à 13:28, Amellb a dit :

Hello à tous !

Je reçois bientôt la mienne je vous ferais suivre des photos / avis / ressenti :D

cool ca, tu l'as commandé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Essai Q5 Sportback 40 etron SLine.

.

 

  • Consommation

 

L’essai du jour emprunte un parcours plus long. Départ La Seyne vers Apt en passant par Manosque et retour via Avignon. Cette boucle a permis de rouler environ sur un tiers sur autoroute à 130 km/h, un tiers sur route à 70/80 km/h puis un tiers sur autoroute à 110 km/h volontairement. La partie route nous a fait passer par un col à 650 mètres d’altitude, la boucle totale fait 374,4 km. Les conditions météo ont été favorables, vent nul, beau temps, température oscillant entre 30 et 32°C, climatisation sur 23°C, 2 personnes à bord.

 

La consommation s’est établie à 16,0 kWh.

 

- Conduite

 

Le Drive Select sur position confort, la direction reste un peu plus ferme que sur le Q5. L’ACC a évolué par rapport à celui utilisé sur la Golf VII. Je le trouve plus souple à l’usage. En revanche le suivi radar de poursuite reste trop facilement accroché véhicule qui nous précède lorsque celui-ci aborde une bretelle de sortie sur autoroute. S’en suit une forte décélération pouvant surprendre le véhicule nous suivant. La seule solution est d’anticiper en déconnectant momentanément le régulateur. Lors de l’essai du Q4 classique j’avais été agacé par le Lane Assist, ne sachant comment le désactiver. Durant cet essai, j’ai pu le tester plus objectivement. Je persiste à penser que sur route étroite c’est utopique de l’utiliser. Sur route nationale suffisamment large c’est plus réaliste mais les traversées de village restent problématiques. À mon sens, son  domaine de prédilection reste l’autoroute. Cependant, j’ai noté quelques situations dans lesquelles le véhicule a réagit alors que j’avais actionné le clignotant. Il y a sans doute une période d’apprentissage pour éviter ces effets.

 

 

 

 

- Confort

 

Le Q4 Sportback essayé n’est pas équipé de suspensions pilotées, en finition SLine et avec les jantes de 21 pouces le confort s’en ressent. C’est surtout vrai en ville et sur certaines portions de routes secondaires. Sur nationales et autoroutes le confort est très satisfaisant. Les défauts de revêtement sont sensibles, le train arrière donne facilement un coup de raquette en quittant les dos d’âne.

J’ai brièvement ouvert le tout ouvrant. Il me semble que l’écoulement de l’air est mieux maîtrisé que sur le Q5 sur lequel le bruit généré au delà de 90 km/h deviennent trop présent. Cela reste à confirmer.

L’option Pack climatisation est à cocher pour mieux répartir l’air frais dans le volume de l’habitacle assez grand.

 

 

  • Vision arrière

 

Du fait de la carrosserie Sportback, la vision à travers la lunette arrière est légèrement amputée par rapport à la carrosserie classique, d’une part avec l’aileron, d’autre part sur le haut de la lunette sans que ce soit gênant. Les rétroviseurs extérieurs donnent l’impression d’être plus grands que ceux du Q5, déjà confortables.

 

Le véhicule est équipé en option des jantes RS Aéro 21 pouces. Les flancs des pneus débordent tout juste de la jante, aussi faut-il faire attention aux trottoirs. Ce cas de figure est peut-être valable tout autant pour les autres jantes, sachant que la largeur des pneus est respectable. À vérifier.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armand pour ton ressenti sur route

 

J imagine que la prime de 6000eur n'est pas applicable au Q4 car limité à 47.000eur?

A moins de prendre la version vraiment d'entrée de gamme la prime d Etat n'est absolument pas éligible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @PIERROTT

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas fait attention à cet aspect.

C’est vrai que la version de base en 35 est un peu chiche en équipement et trop limitée en autonomie. Si bien que le plafond est vite crevé pour ce qui concerne la prime.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q4 de base, pour en avoir vu un de visu et lu quelques reportages dans la presse spécialisée, euhhh !  comment dire ? :AP-Smiles_u1F92E:  Rien que le tout plastoc cheap de la calandre me fait fuir à l'instar de la gousse d'ail pour le vampire  AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais choquer mon monde mais franchement quand tu vois la gueule et l'aspect du Q4 "de base" le Duster fait bien plus qualitatif et costaud que ce machin badgé des anneaux qui ne ressemble à rien AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 26/08/2022 à 08:31, Christo90 a dit :

Je vais choquer mon monde mais franchement quand tu vois la gueule et l'aspect du Q4 "de base" le Duster fait bien plus qualitatif et costaud que ce machin badgé des anneaux qui ne ressemble à rien AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F61C.png

Moi je trouve le q4 beaucoup plus qualitatif que le duster , les gouts et les couleurs cela ne se discute pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Je viens de voir sur le site Audi, à la page de présentation du Q4, qu’un coffre avant de 62 litres est présent.

Sauf erreur de ma part, il me semble que sur les deux Q4 essayés, version normale et version sportback, il n’y avait pas ce coffre avant.

Me serais-je trompé ? L’avez-vous sur vos véhicules ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...